La Côte d’Ivoire face à son destin

 

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire se préparent afin d’affronter leur voisin du Mali lors des demi-finales de la 28 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les éléphants étant annoncés comme l’un des grands favoris de cette CAN, ont très bien affiché leurs intentions. Didier Drogba et ses camarades savent bien qu’ils ont beaucoup à faire. Ils ont bien réussi à arriver en demi-finale sans prendre le moindre but. Mais, la surprise dans ce dernier carré pourrait bien se produire. Ces deux pays à savoir la Côte d’Ivoire et le mali ont été les bourreaux des pays organisateurs. Ils ont sorti respectivement la Guinée Equatoriale et le Gabon.    La Côte d’Ivoire en confiance 

La Côte d’Ivoire affiche une sérénité hors du commun. Il gère match après match dans un respect de l’adversaire. Depuis près de six ans cette équipe est annoncée comme étant la meilleure d’Afrique. Cependant, les résultats et le palmarès ne suivent pas. Les éléphants de Côte d’Ivoire ne sont pas parvenus à remporter une coupe lors des précédentes éditions de la CAN. La Côte d’Ivoire est bien partie cette fois pour remporter la deuxième coupe d’Afrique de son histoire. L’équipe est plus soudée que d’habitude, l’on sent qu’il règne un esprit favorable dans ce groupe.

  

Le Mali veut créer la surprise 

Le mali ayant remporté le match face à une belle équipe du Gabon est en totale confiance. Cette équipe malienne veut créer la surprise en marquant plusieurs buts à cette équipe de la Côte d’Ivoire qui n’a pas encaissé de but jusqu’à ce stade de la compétition. Dans cette rencontre entre ces deux pays voisins, la moindre erreur aura des conséquences directes. Nous sommes certains d’avoir du beau jeu au cours de cette rencontre. Mais nous ne sommes pas sûrs de l’équipe qui gagnera mais mon petit doigt penche pour l’équipe de Côte d’Ivoire. Et j’espère bien les voir remporter cette CAN 2012. Cela leur permettra un temps soit peu d’oublier les moments tragiques que ce pays à travers au cours de l’année dernière. Allez Didier Drogba et ses compagnons ! Mouillez le maillot pour votre nation.