La Conférence Internationale de Manille sur les droits des Migrants.

Il y a une 15 quinzaine de jours , il y avait une Conférence Internationale à Manille concernant la migration et le développement .Plus particulièrement, il s'agissait pour les représentants des 5 continents de s'intéresser aux conséquences de la Crise Internationale sur les émigrés en Occident.

Ce qui est intéressant pour moi dans ce 2ème forum mondial sur le droit des Migrants, est le fait que le Monde s'interroge enfin sur l'impact de la Crise Financière sur les Migrants. Cela concerne environ 200 000 000 de personnes par le monde et il s'agit plus particulièrement de l'impact des flux migratoires sur l'Afrique de l'ouest:en effet avec la crise internationale, les croissances ralentissent et l'inflation augmente notamment le prix des matières premières.

Ainsi de mauvaises perspectives économiques entrainent une immigration par nécessité et non par choix!:les fondamentaux économiques poussent les gens à partir!

Aujourd'hui la tendance en Europe est de fermer la "porte aux Migrants" mais pas pour ceux ayant des compétences professionnelles fortes comme dans l'informatique…..Par contre dans les secteurs en difficultés en Europe telle que la construction en Espagne qui est au poing mort; le secteur des services ou bien l'agriculture qui connait des difficultés :Avec tous ces secteurs affectés , on peux prévoir qu'à l'avenir il y aura des politiques de préférences Nationales qui auront un impact sur les flux migratoires.

Il faut aussi ajouter un autre impact de la Crise sur les flux migratoires:celle de la remise de fonds aux pays d'origines: Un impact cette fois-ci sur les flux financiers est à prévoir avec une diminution de la remise d'argent au pays d'origine du Migrant et donc moins de développement pour ce pays. Ainsi un ralentissement de l'économie mondiale entraine un ralentissement des fonds des migrants envoyés aux pays d'origines. Dans les faits il y a un resserrement des flux migratoires des politiques d'immigrations en Europe, notamment pour le Continent Africain;il s'agirait de trouver un consensus entre les politiques migratoires adoptés et les besoins des pays car FERMER LES PORTES EST CONTRE PRODUCTIF POUR CERTAINES POLITIQUES A MON AVIS!