La cigarette est interdite dans les lieux publics depuis le mois de février en France mais l’alcool devait lui-aussi être légalement limité car il tue de manière significative autant les consommateurs que des innocents.
L’alcool est le responsable en France de plus de 20 000 décès liés directement à la consommation excessive d’alcool soit 7% des décès masculins et 2% des décès féminins. Mais on peut lire chaque jour ou presque dans les journaux « qu’un chauffard ivre a renversé ou tué…. ». Soyons raisonnable en ne dépassant pas 2 verres pour sa santé et la sécurité des autres !
L’alcool a aussi de nombreux impacts sur la santé sans pour autant tuer comme le vieillissement accéléré, une fragilité capillaire. L’alcool a aussi des effets négatifs sur le foie, les reins, le cœur, le cerveau, les intestins, etc… Boire plus que de raison n’a que des effets négatifs pour un plaisir en fait très éphémère.
L’alcool est un fléau qu’il faut combattre chaque jour mais pour cela il faut en prendre conscience pour que chacun puisse se prendre en charge et soit raisonnable pour faire ainsi baisser ce taux de mortalité lié à l’alcool.