La chlorophylle est une substance vitale pour les plantes, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’homme a aussi besoin de la chlorophylle pour sa santé.
La chlorophylle est une substance très colorée, bien connue des amateurs de chewing-gum, présente dans tous les végétaux sauf les champignons. La chlorophylle permet à la plante de capter la lumière du soleil pour ensuite la transformer en énergie tout en rejetant l’oxygène. Ce phénomène est connu sous le nom de photosynthèse.
Pour l’homme, les bienfaits de la chlorophylle sont multiples. Elle facilite l’élimination des polluants tout en désintoxiquant et en régénérant l’organisme. Elle aide le sang à apporter de l’oxygène aux différentes cellules de notre organisme et renforce notre système immunitaire.
Pas la peine de mâcher 15 boites de chewing-gum par jour pour avoir un apport optimal en chlorophylle. Il suffit de consommer tout simplement des végétaux qui en contiennent beaucoup comme le citron, les épinards, les feuilles de blettes, les brocolis, les choux verts le persil, le concombre, les salades, les graines germées, les jeunes pousses, les algues, les pissenlits, le thé vert, etc…