Ne finiront-ils pas par rendre Sarko sympathique?
Il ne se passe pas une journée sans que je ne reçoive sur ma messagerie personnelle un ou plusieurs mails comportant une plaisanterie de plus ou moins bon goût sur notre bon Président Sarko. Aujourd'hui, j'en ai reçu trois. Sur les trois, il y en avait deux que je n'avais jamais vues.
Je suis franchement impressionnée par l'imagination dont sont capables de faire preuve ses détracteurs. Ils sont franchement doués, ils sont même extrêmement doués car tous les moyens sont utilisés. Images détournées, images volées, dessins animés, jeux, prose, poésies….
Tous les supports sont bons pour attaquer Sarko. Sarko est attaqué de partout. Il est attaqué sur tout. Il est surtout attaqué d'ailleurs. Tout y passe, ses propos, ses gestes, sa famille, ses amis…. même sa petite taille ou ses oreilles.
C'est là que je commence à coincer je vous l'avoue.
Hé oui, je commence à saturer. Il ne se passe pas une journée sans qu'une de mes relations m'envoie une plaisanterie de plus ou moins mauvais goût sur Sarko. C'est incroyable, nous en recevons tous les jours.
Au début cela m'amusait, maintenant, je ne les lis même plus. Il est vrai qu'avec la sur-médiatisation dont il a bénéficié, avec la sur-médiatisation qu'il a organisé, il n'a sans doute que ce qu'il mérite. Mais franchement, moi je commence à un avoir assez de ce type de plaisanterie. Je trouve de mauvais goût ce qui m'amusait avant.
Ce n'est plus de l'humour, c'est du lynchage.
Je me demande d'ailleurs si notre Président bien aimé ne va pas bientôt commencer par bénéficier de l'effet "victime."
C'est vrai tout le monde s'en prend à lui, tout le monde le critique.
Je me demande franchement si ce genre de critique ou d'humour ne risque pas de lui de lui être bénéfique à terme.
Méfions nous car en France, les victimes ont souvent une bonne côte.
Il y a peu de temps, il me semble avoir entendu le rédacteur en chef d'un journal connu pour ne pas être un admirateur de notre président conseiller à ses amis d'utiliser leur imagination pour proposer des idées plutôt que de la gaspiller en critiques.
La critique ne cache-t-elle pas un manque d'idées, un manque de solutions?
Le comble de la bassesse, l'utilisation du physique pour critiquer ou ridiculiser une personne:
Moi ce qui me choque particulièrement, c'est que l'on se moque des caractéristiques physiques d'un individu. Qu'il soit petit, grand, qu'il ait un gros nez ou des grandes oreilles. Je trouve cela minable.
Lorsque j'étais enfant, j'étais maigre, très maigre, les autres enfants m'appelaient Olive ou tas d'os. J'ai fait plusieurs cures pour grossir.
Je ne crois pas qu'on ait le droit d'utiliser les particularités physiques de quelqu'un pour se moquer de lui. Certains répondront sans doute que cela s'est toujours fait, que c'est le droit des humoristes. C'est leur avis. Mes grands parents étaient des gens charmants. Ils avaient été élevés avec certaines idées concernant les différences physiques.
Ces idées avaient rapports avec la couleur des gens. Mes grands parents avaient une excuse: l'époque où ils vivaient, l'époque où ils avaient été élevés. Certains moralisateurs de notre époque se moquent d'autres individus en utilisant leurs différences physiques. Valent ils mieux que certains racistes (quelques soient leurs origines) qui se considèrent supérieurs aux autres???
Est-ce une façon élégante de faire de la politique?
Le Sarko nouveau est arrivé… « Ensemble, tout devient possible » : telle fut la devise d’un certain candidat Nicolas Sarkozy.
Tous les ans, on fête le Beaujolais nouveau… Chaque 10 mai, on fêtera le Sarko nouveau…
Mais, comme « Ensemble, tout devient possible, même de ne plus espérer ! », on ne peut guère s’attendre à se voir offrir une tournée générale.
Moi ce qui me trouble chez lui, (ce n’est pas son charme) c’est qu’il semble extrêmement mauvais communiquant depuis qu’il est président alors qu’il était le plus fort avant.
Même ce qu’il fait bien il le présente mal.
Sans parler du luxe qu’il projête en nous demandant des efforts.