la cathédrale Saint-étienne

Une nouvelle plongée parmi les monuments de la ville de Bourges , ville historique , ou de nombreux sites sont à recommander.

Ville historique depuis 1100 , Bourges se devait de posséder un fleuron , en 1199 commenca la construction de la cathédrale Saint-Etienne , s'achevant vers 1231 , le portail orné d' un "jugement dernier" a été terminé vers 1240

La tour nord qui s'était écroulé fut reconstruite en 1506 , en gardant le cachet gothique , avec quelques décorations style renaissance .

Les vitraux sont magnifiques , des fresques de l'ancien et du nouveau testament y conjuguent leurs efforts pour nous émerveiller , donnant une couleur à la cathédrale.

Une horloge astronomique du XV siécle , les grandes orgues restaurés en 1986 font partie des nombreux trésors qui ont emmené l'Unesco , en 1992 , à la classer au patrimoine mondial.

N'hésitez pas a descendre quelques marches pour découvrir un monde plus souterrain mais tout aussi remarquable , celui de la crypte … qui abrite des chefs d'oeuvre de l'art gothique , tel le gisant de marbre du duc de Berry , les environs de la cathédrale sont restés d'époque , une féerie pour les yeux …une bonne visite