La campagne d’éducation aux droits de l’Homme pour la Jeunesse

L’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’Homme » créée en 2001 a pour but de mettre fin à l’indifférence flagrante pour les droits humains en sensibilisant les gens à l’éducation aux droits mais aussi à leur responsabilité pour les appliquer et les faire appliquer.

Paris – A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, samedi 21 août, les bénévoles de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) se sont mobilisés autour du parvis de Beaubourg.

Ils ont collecté plusieurs centaines de signatures pour une pétition qui reprend l’objectif des Nations Unies par rapport à leur programme d’action mondiale pour la jeunesse adopté en 1995.
Le message du Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan, est clair : «  Ce programme vise à sensibiliser les gouvernements aux aspirations des jeunes qui souhaitent un monde meilleur et à la volonté de ces mêmes jeunes de contribuer à la recherche de solutions plutôt que d’être une source de problèmes. Il a été élaboré parce que les jeunes étaient conscients que pour bien gérer les effets de la mondialisation sur leur vie, ils devaient commencer dès maintenant à préparer leur avenir et ne pas attendre que les gouvernements le fassent pour eux. »      
Une distribution de prospectus évoquant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme reprenant ces articles sous forme simplifiée s’est faite en parallèle. Cette action se poursuit depuis des années et dans toute la France, des membres font connaître cette Déclaration qui a été signée en France en 1948 dans le but de combattre l’oppression et la discrimination.
En effet, les statistiques sont épouvantables, plus de 8 millions d’enfants sont maintenus en esclavage, un tiers des enfants souffrent de malnutrition et plus de 133 millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation de base. « Les jeunes étant le futur de demain, avec la connaissance de ces droits, ils pourront se protéger et protéger les autres. Ils sauront qu’ils ont des droits mais aussi des devoirs et seront les futurs défenseurs de la paix et de la tolérance, » a déclaré le responsable de l’association française.   
Le but de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) est d’élever le niveau de connaissance de ces droits grâce à des présentations audiovisuelles et autres outils éducationnels.   « Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.   Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org ou http://desjeunespourlesdroitsdelhomme.fr   Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20  ou  [email protected]

11 réflexions sur « La campagne d’éducation aux droits de l’Homme pour la Jeunesse »

  1. Genève n’est pas en reste! Vendredi 27 août a eu lieu le 7ème sommet international de l’ONG, des Jeunes pour les droits de l’homme. Cet évènement a été sponsorisé par l’église de scientologie et l’ONG Village-Suisse.
    Une trentaine de jeunes du monde entier, toutes confessions confondues, a pu mentionner les actions effectuées dans leur pays afin de faire avancer la cause des droits de l’homme; ceci à l’ONU devant plus de 300 personnes dont une dizaine d’ambassadeurs, une cinquantaine de missions permanentes et d’autres défenseurs de la cause des droits de l’homme. Ce 7ème sommet a été un grand succès.
    Les chiens aboient, la caravane passe…

  2. youthforhumanrights et « des jeunes pour les droits de l’homme » appartiennent à [b]LA SECTE DE SCIENTOLOGIE[/b] On appelle ça des [b]sociétés-écrans.[/b] Ce sont des méthodes de manipulation pour attirer dans la secte.

    La sciento possède énormément de ces sociétés-écrans comme narconon (non à la drogue oui à la vie) et toutes les sociétés du groupe WISE.

    Inutile de vous dire que les droits de l’homme passent loin derrière les besoins de la scientologie.

  3. Il ne semble pas y avoir de listings de sociétés-écran de la scientologie.
    En tout cas, je n’ai rien trouvé sur le web.

  4. [i]La scientlogie veu se refaire une virginité[/i]
    [url]http://www.prevensectes.com/challen1.htm[/url]

    [i]Panda sert la soupe à la scientologie[/i]
    [url]http://www.info-sectes.ch/presse-panda.html[/url]

    [i]WISE: une des entreprises scientologues destinées à infiltrer puis conquérir le monde (Jeff Jacobsen)[/i]
    [url]http://www.antisectes.net/wise-jacobsen.htm[/url]

  5. [quote] [b][i]« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste »[/i], déclarait l’humaniste, Ron Hubbard. Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : [url]http://www.youthforhumanrights.org[/url] ou [url]http://desjeunespourlesdroitsdelhomme.fr[/url] [u]Contact presse[/u] : Martine au 06 22 75 75 20 ou [url][email protected][/url]
    [/b][/quote]
    [b]Catline[/b], là, plus de doute, à voir les précédents commentaires… Alors, pourriez-vous nous dire franchement si vous êtes Membre de l'[b]Église de la Scientologie[/b], qui est une secte ?

  6. pour faire court [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_jeunes_pour_les_droits_de_l’Homme[/url]

    merci wikipedia 😉

    [quote]L’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’Homme », Youth for Human Rights International (YHRI) en anglais, est une organisation à but non lucratif parrainée par l’église de Scientologie.

    Selon des associations anti-sectes[réf. nécessaire] le nom de cette association ne reflèterait pas son but principal, qui ne concernerait pas les Droits de l’Homme, mais uniquement la promotion de la scientologie.

    En France, la diffusion du matériel produit en direction des enfants est généralement bloqué en raison des liens de l’association avec la Scientologie. Le CSA a publié en le 18 avril 2006 une alerte aux médias à propos de certains clips vidéos qu’elle produit[4], suite à la diffusion sur une chaîne de télévision locale d’un clip émanant de l’Association.

    En novembre 2007, l’association a fourni ces même vidéos à la chaîne jeunesse de la TNT Gulli et le réseau UGC. Ceux-ci en ont stoppé la diffusion quand la Miviludes les a mis en garde sur les liens de l’association avec l’Église de Scientologie[4],[5]. Selon Gulli, l’association aurait par ailleurs menti dans sa présentation, non seulement en ne disant pas ses liens avec l' »Eglise » de scientologie, mais en affirmant être une agence gouvernementale américaine.[/quote]

Les commentaires sont fermés.