Encore une émission qui ressemble à pas grand chose, une émission où l’amour ne peut passer les barrières du physique malgré tout ce que prétend, Nelly, la jeune femme en quête du grand amour, qui a rencontré un certain nombre d’hommes, d’un côté des séducteurs purs et durs de l’autre, des prétendants au physique quelconque.
Nelly devait évincer chaque jour un ou deux prétendants. Au final, il n’en restait plus que deux, Florent, un prétendant littéralement tombé sous son charme et Mehdi, un jeune séducteur dont le seul but était de remporter le jeu et non de faire sa vie avec elle. Pourtant, dès le départ, la jeune femme a eu un véritable coup de coeur pour Mehdi, il faut bien avouer qu’avec son physique, peu de femmes auraient résisté…
Lors de la dernière journée, les deux derniers prétendants devaient rédiger une lettre à l’attention de Nelly, afin de lui dévoiler leur sentiment sans retenu. Alors que Florent, sincère depuis le début de l’émission rédigeait une véritable déclaration d’amour, Mehdi de son côté chargea Un autre prétendant de cette tâche ridicule à ses yeux, lui qui n’avait jamais écrit quoi que ce soit pour une femme.
Bien que touchée par les mots et la sensibilité de Florent, Nelly a décidé d’écouter son coeur et s’est jetée "dans la gueule du loup" en choisissant Mehdi. J’ai vraiment éprouvé beaucoup de peine à l’égard de Florent qui est tombé de très haut.
En revanche, Mehdi est un jeune homme comment dire… méprisable. Lors de sa dernière interview, il n’hésite pas un instant à clamer haut et fort sa victoire, se vante d’avoir gagné et prétend même n’envisager aucun avenir sérieux avec Nelly.
Le lendemain de l’émission, Nelly et Mehdi se sont quittés pour ne plus jamais se revoir ! Laissez-moi doucement sourire ! C’était couru d’avance !
Nelly n’a pas réussi à surmonter la barrière du physique et doit bien s’en mordre les doigts désormais. Florent lui aurait sans aucun doute apporté ce qu’elle désirait tant, la stabilité et un amour sincère et sans artifice…
A chaque fois le résultat est le même, et il est de quoi se demander si toutes ces personnes ne sont au final pas des acteurs répétant pompeusement leur texte.