La baisse du nombre de morts sur les routes de France continue

Une nouvelle fois le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes françaises est en baisse pour le mois de novembre. Ce sont ainsi 333 personnes (ce qui est encore trop) qui sont décédées sur nos routes, contre 396 pour le mois de novembre 2007.

 

Cette baisse de 15,9% des décès est à mettre en relation avec les bons chiffres du nombre de blessés (6985 contre 8672 en novembre 2007, soit -19,5%), et ceux du nombre d'accidents ( -14,2% par rapport à novembre 2007) ce qui représente environ un millier d'accidents en moins. Sur les 11 "premiers" mois de cette année 2008, ce sont 3897 personnes qui ont trouvé la mort sur la route, contre 4210 l'année dernière à la même époque. Cela équivaut à une baisse du nombre de tués de 7,4%.

 

Tout le monde, des associations d'usagers de la route, aux membres du gouvernement se félicite de ces chiffres en baisse, tout en continuant de dire que c'est toujours trop, et qu'il ne faut donc pas que les français relâchent leurs efforts. Jean Louis Borloo (Ministre de l'Ecologie) a déclaré: "Les vies et les drames épargnés sur nos routes le mois dernier doivent encourager l'ensemble des usagers à maintenir une vigilance constante lors de chaque déplacement".

4 réflexions sur « La baisse du nombre de morts sur les routes de France continue »

  1. La Route
    Le résultat va encore s’améliorer dans les mois qui viennes par toutes ses personnes
    qui n’ont plus de travail et n’auront pas besoin de prendre leurs véhicules pour
    regarder la télé j’espère que la aussi nos ministre sent félicite ,il y aurais bien
    des choses a améliorer avent que nos gouvernants se félicite . :'(

  2. Laury, il y a juste un détail que vous oubliez de préciser… Toutes ces personnes, qui
    [b]n’auront pas besoin de leur véhicule pour aller à leur travail, pourraient emprunter un vélo ou circuler à pied… Or, il y a également des cyclistes, des piétons, qui meurent à cause de l’imprudence de certains conducteurs ou de certains motards…
    En fait, si les feux étaient respectés dans nos villes, il y aurait encore moins d’accidents mortels sur les voies routières et urbaines ![/b]

  3. Normal,entre les chomistes,ceux qui n’ont plus de points…
    Bonsoir jcd51.

    Et oui moins de pépins sur les routes,c’est bien.Nombreux sont celles et ceux qui ne peuvent rouler leurs charrettes car le chômage fait que le besoin de se déplacer est moindre.De plus celles et ceux qui n’ont plus de points sont devenus des piétons.La répression envers les automobilistes qui sont tous considérés comme des inconscients ne donne pas envie également de se déplacer.Et vu le budget qu’une bagnole demande c’est toujours sinon plus une autre raison de moins utiliser son carrosse.Là route appartient qu’aux certains larbins qui cotisent encore dans ce pays et surtout aux tocards qui ne craignent pas cette répression,les gros qui se font trimbalés par leurs chauffeurs!!!

    Bye jcd51 a plus.

    Bonne soirée.

  4. @ Réaction-Pascal
    Bonsoir,

    Le chômage en ce moment c’est indéniable. Pourtant je ne suis pas sur que cette augmentation puisse à elle seule expliquer la baisse du nombre de morts, d’autant que cette baisse est constante depuis maintenant plusieurs années.
    De plus, il y a encore 7 ou 8 ans, le nombre de chômeurs était beaucoup plus important qu’aujourd’hui (pour le moment), et pourtant le nombre de tués sur les routes françaises, s’établissait aux alentours des 8000 par an.

    Concernant le budget, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est très élevé, et qu’il ne donne pas envie de prendre sa voiture, afin de faire des économies. Cependant, je ne pense pas non plus que ce soit l’une des raisons expliquant le nombre de morts.

    Malgré tout, je peut peux tout à fait me tromper…

    Cordialement,
    Jcd51

Les commentaires sont fermés.