Disparition d’une étudiante française à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ophélie Bretnacher, 22 ans, étudiante française en Master finance à la Reims Management School (RMS – Ecole supérieure de commerce de Reims) qui fait parti du programme d'échanges européen Erasmus à la faculté Cornivus de Budapest, a disparue jeudi dernier, vers 3h du matin, à la sortie d'une discothèque du centre de la capitale ses parents craignent qu'il ne s'agisse d'un enlèvement crapuleux. D'autant plus que son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable  ont été retrouvés sur le pilier d'un pont de Budapest.

 

Ses parents se sont rendus sur place, afin de rencontrer les enquêteurs hongrois. Ils ont d'ailleurs lancé un appel à témoins, afin de réunir des indices sur cette disparition.                             

 

De leur côté, les étudiant de la RMS se mobilisent pour tenter de retrouver leur camarade disparue. Affiches, mobilisation sur les réseaux sociaux (facebook, …), ils font tout ce qu'ils peuvent.

 

La RMS, qui fêtait ses 80 ans cette année, est l'une des grandes écoles installée à Reims, aux côtés de l'URCA (Université de Reims Champagne Ardenne, qui accueillent environ 20 000 étudiants. hongroise. Actuellement aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs hongrois, cependant, refusant de croire à un éventuel suicide de leur fille,

 

5 réflexions sur « Disparition d’une étudiante française à Budapest »

  1. Disparition ?
    Bonsoir pauvre parents ,je pense plus a un enlèvement par la mafia local.
    Je ne comprend pas que ses filles ne peuve pas rester en groupes ses pays ne sont pas
    sur et leurs encadrements devrait les prévenir beaucoup plus des risques ! >:(

  2. Il est à espérer que cette étudiante sera retrouvée vivante… Malheureusement,
    [b]dans ces anciennes démocraties populaires, il semblerait qu’il y ait des organisations criminelles spécialisées dans la traite des femmes… On se demande si ces gouvernements sont impuissants face à ces ligues maffieuses à cause de la corruption ambiante dans certains services (?). Puis, en ce qui concerne les boîtes de nuits de Budapest, certaines d’entre elles, ne seraient-elles pas « protégées » par ces maffias locales ?
    Tant de questions qui tendent à penser que Ophélie Bretnacher serait une victime parmi tant d’autres de cette traite des femmes ![/b]

  3. Suite de disparution
    Bonjour Dominique et merci d’avoir traduit en langage claire mes pensés j’était un
    peu fatigué en fin de journée ! 😉
    Amicalement laury

  4. Connaissez vous ce pays pour oser dire que ce pays n’est pas sur?????
    La hongrie est certainement plus sur que Paris, Marseille, Lille….
    Combien y-a-t-il de disparition en france chaque année???

    En attendant, croisons les doigts pour cette jeune fille.

  5. tristesse !!!!!
    Je suis très inquiet pour cette jeune femme;
    Comment de telles choses peuvent se produire, c’est une honte.
    Je penche moi aussi comme certains internautes pour un enlèvement crapuleux par la mafia car l’utilisation d’une mise en scène pour faire croire à un suicide avec le dépot de son sac à main près d’une rivière n’est pas une méthode nouvelle chez ces gens là.
    Hélas on dit plus jamais ça et pourtant combien de disparitions, combien de meutres, combien de viols chaque année, que ce soit en France ou ailleurs….de l’impuissance peut être?, parfois….mais pas seulement!!!!

    Une pensée pour la famille bien sur et pour ses ami(e)s qui doivent être dans une angoisse terrible et une souffrance indescriptible, une pensée très forte pour Ophélie qui est séquestrée quelque part et en danger.

    Personne n’est à l’abri de vivre une telle situation ,ça peut nous tomber sur la gueule, alors soyons solidaire et concerné.

Les commentaires sont fermés.