Je n ‘ai jamais imaginé à quel point un homme pouvait devenir aussi impitoyable pour son frère. Si pour les uns la liberté est un espace pour cultiver l ‘humanisme sous toutes ses formes, pour d’autres c’est carrément la descente aux enfers. 

Aucune pitié..Cela frise l ‘apocalypse. La malédiction a montré son visage à travers toutes ces vidéos de youtube bien  insoutenables et qui devraient être interdites sans sommation.

 

Les enfants peuvent être traumatisés pour avoir atterri innocemment sur telle ou telle vidéo.

Il est inacceptable que les autorités qui gouvernent  youtube ou autres médias audiovisuelles qu ‘elles ne prennent pas les mesures nécessaires. Oui il est des vidéos qui par exemple diffusent des séances d’exorcisme susceptibles de frapper les esprits. Et qui font mal aux enfants comme aux adultes.

De telles séances audiovisuelles doivent être supprimées illico presto. Sinon c’est un crime contre l ‘humanité. Comment se fait-il que aucune voix, aucun mouvement ne se dresse devant un tel carnage humanitaire.

Nous savons tous ce qu’une image peut faire chez un être humain. Elle peut le transformer du jour au lendemain sans prévenir. Une image porteuse d’une émotion machiavélique qui s’installe chez un quelconque individu comme un virus peut déclencher l ‘autodestruction psychique :  suicide ou homicide.

Toute la vie humaine repose sur la pensée qui anime son existence. Empoisonner son unité centrale et le voilà auto destructeur pour la société comme pour lui même.

Nous sommes dans une ère de communication sans foi ni loi. Nous sommes responsables de prime abord de nous même, de nos enfants et de notre famille. Nous avons le devoir d’agir sur les extrémités de cette pseudo liberté individuelle quand elle devient menaçante.

Et ma foi c’est bien le cas !

Aujourd’hui plus que jamais le danger d’un mauvais usage d’internet fait des victimes anonymes.Point n ‘est besoin d’être sorcier pour le deviner. Mais les enfants ont confiance en nous. C’est un réflexe naturel indiscutable. Et ils n ‘ont pas tort.

Ce n ‘est ni la société civile ni l ‘état ni l’école qui feront ce travail à notre place. L ‘enfant est la plus belle richesse de l ‘homme sur terre. 

C’est une réflexion comme une autre, un cri comme un autre.

Malgré toutes les apparences d’indifférence ou de maturité manifesté par un enfant ou adolescent, il compte sans le savoir sur la force divine de son père ou de sa mère. 

A ce niveau de conscience collective chacun saura ce qu’il devra ou ne pas faire.Une question de vie ou de mort morale infantile.

Mon ami et maître à penser Victor Hugo disait souvent : 

L ‘enfant c’est de la gaîté sainte et du bonheur sacré.

Alors qu ‘à cela ne tienne !