Si les amoureux se bécotent toujours sur les bancs publics, les amants, eux, ne vont plus guère se planquer dans des banlieues retirées, dans des hôtels minables, dans des chambres glauques, loin des regards indiscrets. Ils accueillent sans doute encore leur « partenaire » à domicile, mais ce n’est pas très sûr… Les couples illégitimes tendent à privilégier des lieux plus nobles. L’amour le vaut bien. Et le sexe, pur et dur, (enfin, je me comprends !) exige à présent un minimum de confort. L’adultère s’assume. Qu’on se le dise, si on ne le savait pas encore…

Oui, j’ai lu, par hasard (si, si, je vous assure !) qu’il existe un site dédié aux amants d’un soir ou d’un jour (ou aux amants de toujours…). Exit donc les lieux pitoyables, ou à l’inverse, les  « 5 à 7 » facturés 500 euros… Place aux hôtels de charme ! C’est la piste aux étoiles, pour un décollage sans danger…

Désormais, il faut penser « Dayuse hôtels », et se connecter, bien-sûr ! Sans connexion, on ne fait rien… Un geste, un clic, et hop, une chambre est réservée à un tarif raisonnable. Plus besoin de parler, de bredouiller de honte ou de gêne…

Ce sont 5 entrepreneurs, convaincus de « l’avenir en rose » de l’adultère, qui se sont lancés dans ce business. Ils se sont inspirés des « Love Hôtels » brésiliens (ou japonais) qui ont tout pour séduire les couples en mal d’ardents ébats, pour une 1 heure ou plus….  Mais attention, contrairement aux Love Hôtels, le day-use ne bascule pas dans le porno BCBG ! Les hôtels concernés affichent 3 à 5 étoiles. Il s’agit juste de rester dignes…

La discrétion est assurée : Point de paiement par carte obligatoire. Et si les « aubergistes «  se plaignent, de ce fait, d’annulations sans prévenir, ils y trouvent quand même leur compte : Ces réservations à la journée leur permettent de remplir davantage leurs chambres (à des tarifs réduits, oui, mais quand même…). Le bonheur des uns, fait aussi la joie des autres, parfois…

Le « chef de troupe » est le manager de l’hôtel Amour, à Paris…  Tous sont dans le sillage des célèbres frères Costes…

Les chiffres ? Ils sont flous. Bien-sûr. 200 clients « officiels ». Plusieurs centaines de milliers, selon des sources plus discrètes et des spécialistes du sujet.  Ce dont on est sûr, c’est que ce sont majoritairement des femmes qui réservent.

Des tête-à-tête, des "joue contre joue", loin du train-train, vous êtes-vous déjà laissés tentés ?…

Alors, adeptes, outrés ? Collé-serrés ou collet monté ? Je vous renvoie dos à dos…