Une nouvelle exposition très attractive à Londres retraçant 44 ans de jeux vidéo

Mise en place à Londres d’un musée des sciences transformé en grand centre de loisirs qui retrace 44 ans d’histoire des jeux vidéo de 1962 à nos jours. Cette exposition très attractive, nommée « Game on » dure jusqu’au 25 février 2007 et présente, entre autres, la dernière née de Nintendo ainsi que la console Wii qui sera en vente en Europe à partir du 8 décembre 2007. Une exposition conseillée à tous, grands et petits. On y voit "Space war!" créé en 1962.A cette époque, les ordinateurs étaient aussi grands que des limousines. On y trouve aussi les jeux d’Arcade de 1971 sans oublier le célèbre « Pong » de 1972, inspiré du ping-pong et souvent considéré comme le premier jeu. Les jeux de simulation (combat, vol, sport, construction) et les jeux d'aventures ne sont pas en reste. De nos jours, beaucoup de jeux vidéo se vendent sur le marché et quelques questions sur la santé des tout petits viennent alors à se poser :

  • Ce nouveau loisir de masse développe- t-il l’intelligence ou au contraire transforme t-il ses adeptes en véritables accros incapables de faire autre chose ?
  • Favorise- t-il l’obésité notamment chez les plus jeunes ?

Tout est évidemment une histoire de proportion, que l’on soit jeune ou moins jeune, il ne faut, évidemment pas passer des heures devant ces jeux vidéo et il est préférable pour les plus jeunes d’éviter les jeux les plus violents.

On devient très dépendant avec ces jeux. Quand on commence, on ne peut plus vraiment s’arrêter, surtout si l'on gagne…