S’il y a bien un programme qui ne connaît pas la crise en se plaçant très souvent en tête des audiences, c’est Koh-Lanta ! Le jeu d’aventures de TF1 fait d’ailleurs son grand retour dans quelques semaines avec quelques nouveautés afin de ne pas lasser le téléspectateur qui connaît très bien maintenant la mécanique du jeu.

 

 

 

 

 

Cette nouvelle saison se déroulera en Malaisie et d’après l’animateur, Denis Brogniart, les paysages seraient magnifiques ! En revanche, un orage omniprésent pendant le tournage du jeu et se situant entre la jungle et le lagon aurait perturbé les candidats .

 

Parlons du jeu proprement dit ! On retrouvera lors de cette saison les dernières nouveautés en date que sont le vote noir et les colliers d’immunité. Le vote noir permet à un candidat fraichement éliminé de mettre le nom de l’un de ses collègues d’infortune dans l’urne pour un prochain vote éliminatoire. Quant aux colliers d’immunité, comme leur nom l’indique, ils permettent d’immuniser un candidat et ainsi d’éviter l’élimination. Ces colliers se trouvent sur les îles des deux équipes et celui qui le trouve l’emporte.

 

Les vraies nouveautés sont la possibilité d’éliminer deux candidats en même temps lors d’un conseil et l’île des bannis. L’île des bannis est sans conteste la plus grande nouveauté de la saison. Au début de l’aventure, deux équipes seront formées comme à chaque fois mais quatre candidats ne se verront attribué aucune des deux équipes. Les seize autres candidats seront quant à eux coupés en deux équipes, les rouges contre les jaunes ou plutôt les Mawar contre les Sungaï. L’île des bannis risque donc de chambouler l’aventure et les stratégies des candidats.

 

Enfin, qui dit nouvelle saison dit nouveaux candidats et de ce côte là on devrait être servi selon Denis Brogniart. Aucun abandon contrairement à la saison précédente où trois abandons ont été déploré. Cette nouvelle saison devrait donc nous changer mais toujours nous dépayser à l’aide de décors somptueux et la découverte de tribus dont on imagine même pas l’existence.