L’Auto-école n’est plus maître de la conduite à Périgueux

 

Avec ce dernier forfait d’un moniteur d’auto-école, je ne sais plus à quel saint me vouer. Si ceux qui doivent apprendre la conduite à tenir sur la route ne sont eux-mêmes pas fiables, je me demande vraiment où allons nous ? Tout droit vers une société en plein désordre. Dernièrement, l’on me fait parvenir une information selon laquelle à Périgueux, un moniteur d’une auto-école de la place faisait rouler son élève en sens inverse. C’est une faute grave mais le délit ne s’arrête pas là ! Lorsqu’on lui demande son permis de conduire, les policiers constatent que celui-ci est suspendu depuis de nombreux mois. Vraiment on comprend pourquoi son permis est suspendu. S’il a ce genre de comportement sur la route, le contraire m’aurait bien étonné.

 

Les moniteurs de Périgueux vraiment des hors la loi

 

Il y a une chose qui me fait dire qu’une partie des moniteurs de Périgueux sont vraiment des vandales. Je le dis ainsi dans le but de ne pas indexer tous les moniteurs de la ville. Il ne serait vraiment pas raisonnable de ma part de porter un tel jugement. Cependant, un autre moniteur de Périgueux a été contrôlé récemment avec 3,12 grammes d’alcool dans le sang. Pour une incitation à la conduite en état d’ivresse s’en est bien une ! Un autre personnage non négligeable de la ville a été contrôlé avec 2 grammes d’alcool dans le sang. C’est le conducteur du train touristique de la ville. En plus, selon les informations de la police, il était en train de téléphoner au volant ! Cela mérite une double sanction !

Pour éduquer les jeunes, les adultes doivent donner l’exemple

 

Si les plus grands ne donnent pas le bon exemple, il serait difficile de voir les jeunes suivre. Toute personne a qui l’on confie ce genre de responsabilité doit avoir à l’esprit qu’il devient automatiquement un modèle. Il doit s’abstenir d’accomplir des actes qui pourraient lui donner une mauvaise image et encore plus à toute la profession de laquelle il est issu. Je suis sûr maintenant que les jeunes de la ville de Périgueux ne prendront plus les moniteurs d’Auto-école pour repère dans la conduite à tenir sur les routes. Peut être faudrait il eux aussi leur proposer des formations de temps en temps afin de leur rappeler leur mission première ? je pense que oui !