Depuis plusieurs jours, les drames qui se sont produits au Cambodge pour le tournage de la 16ème saison de Koh-Lanta ont ému tous les français et plus particulièrement les fans du jeu d’aventures. Le médecin de l’émission qui a mis fin à ses jours est originaire de Nancy et sa ville a décidé de lui rendre hommage ce dimanche.
Alors que les rumeurs vont bon train sur les circonstances de la mort du candidat de Koh-Lanta, les lorrains ne veulent pas oublier ce médecin qui a mal vécu les témoignages venant ternir son image.
Dans cet article, je ne parlerai pas de toutes ces rumeurs ou ces témoignages au sujet de Koh-Lanta. Nul doute que vous les trouverez facilement sur la toile. Ici, je veux vous parler d’un médecin de ma si chère région qu’est la Lorraine pour qui la médecine était sa raison de vivre.
Dimanche 7 Avril au matin à Nancy, ses amis et ses proches participeront à l’hommage organisé en sa mémoire. C’est devant la Place Maginot de la ville à 11 heures qu’une marche blanche aura lieu afin de se recueillir dans le silence. Tous les participants pourront alors se munir d’une rose blanche puis déposer un message, destinée aux proches du médecin, à l’issue de la marche.
Thierry Costa était installé à Nancy depuis une dizaine d’années. Il y avait ouvert un cabinet d’ostéopathie. Sportif, il accompagnait souvent Denis Brogniart pour faire de la course à pied. Il fréquentait beaucoup de monde, il était très apprécié et vivait simplement dans un appartement situé à Nancy.
Après le décès de Gérald Babin, candidat décédé lors du tournage suite à une crise cardiaque, le médecin a très mal vécu les témoignages anonymes le mettant en cause. Malgré tout, le médecin ne montrait en aucun cas un mal être ou une envie suicidaire selon ses proches qui sont restés en contact avec lui par mail suite au premier drame.
Très engagé pour la télévision, Thierry Costa était avant médecin urgentiste à l’hôpital de Saint Dié des Vosges. Il y revenait de temps en temps pour y assurer des remplacements. Selon le directeur de l’établissement, il s’agissait d’une personne simple, sympathique, aimable et professionnel.
« question sanitaire,en europe tout le monde ce drogues,avec des anabolisants,pour le paraitres… faisont de l’audimat?