Koh Lanta Malaisie, un carton pour la première diffusion.

 Koh Lanta c’est l’émission de télé réalité par excellence ! Mais ce qui diffère des autres télé réalité c’est ce côté aventure, un peu à la Robinson Crusoé où les candidats au lieu d’être bichonnés se trouvent dans des situations relativement difficiles. 

Et voilà, avec près de 7 181 000 téléspectateurs, le premier épisode de la saison a fait un carton ! C’est donc avec joie que nous avons découvert les vingt candidats qui vont s’affronter durant 40 jours. Dès le début le ton est donné, la compétition sera rude et le temps peu clément avec nos candidats. De plus, il faut souligner que les règles du jeu ont changé. En effet, sur les vingt aventuriers, quatre ont été envoyés sur l’île des bannis. Comme ils n’ont pas été choisis par les deux candidats en charge de former les équipes, ils devront montrer qu’ils ont leur place dans l’aventure avant d’intégrer une équipe. 

 

Les candidats de cette nouvelle saison sont particulièrement intéressants. Ainsi on retrouve toujours les bons vieux stratèges, prêt à tout pour conserver leur place dans l’aventure, les aventurier qui ont préparé leur venue depuis longtemps et ainsi apte à survivre dans un milieu hostile et comme toujours, les passifs qui se laissent vivre… 

Les deux équipes ont été ainsi nommés : 

– les Sungaïs pour l’équipe jaune.

– les Mawars pour l’équipe rouge.

Même si l’on pouvait penser que l’équipe rouge avec ses gros bras allait être supérieure aux jaunes, il n’en fut rien, au contraire. Les jaunes se sont accrochés et même s’ils n’ont pas réussi à gagner l’épreuve de confort, ils se sont surpassés pour gagner l’épreuve d’immunité et ainsi conserver tous les membres de leur équipe. C’est donc Mélanie de l’équipe rouge qui a quitté la première l’aventure. Les raisons sont toutes simples, elle a montré des signes de faiblesse en s’écroulant à deux reprises durant l’épreuve d’immunité, la sentence ne s’est pas faite attendre ! 

J’apprécie vraiment cette émission et vais la suivre comme chaque année. Il est simplement dommage de voir que certains privilégient la stratégie plutôt que le mérite, mais il faut bien se l’avouer, nous ferions sans doute de même afin de conserver notre place dans le jeu. D’autant plus que la récompense de 100 000 euros promise au vainqueur fait saliver…