Tout le monde connait la tristement célèbre « affaire Villemin » plus connue sous le nom de « Affaire Grégory » qui défrayera la chronique en France dans les années 80. Une affaire qui encore aujourd’hui demeure un véritable mystère, et ou encore aujourd’hui aucun assassin n’a été clairement élucidé dans cette histoire vraisemblablement de famille où le petit Grégory Villemen perdit la vie.

Depuis maintenant 2 mois, les mêmes peurs, les mêmes passions s’emparent de l’Italie, et encore aujourd’hui les doutes subsistent et la vérité fuit autant les enquêteurs que le grand public de passionnés de l’affaire.

 

Le 26 Aout dernier, les médias Italiens sont en ébullition. C’est l’été dans le pays à la botte, et rien ne se passe ou presque. Les médias transalpins font donc leur chou gras, d’une disparition autant énigmatique que inquiétante. En effet, au cœur de la région des Pouilles, située dans le talon de la botte Italienne, une jeune adolescente vient de disparaître. Sarah Scazzi, jeune adolescente de 15 ans vient d’être signalée disparue par ses parents. Après quelques heures de recherches infructueuses, aucunes piste n’est à exclure, s’agit il d’une fugue? D’un enlèvement? D’un meurtre? Personne dans les premières heures n’est en mesure de privilégier l’une ou l’autre des pistes.

 

italie2.jpgLes jours passent et les médias continuent de scruter à chaque instant les divers avancées de l’affaire qui au fil de jours attirent de plus en plus d’italiens. Une vraie énigme Nationale ou à chaque instant tout peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Les proches de la jeune femme eux, se prennent au jeu médiatique et s’en vont d’émissions en interviews faire étale de leur tristesse et de leur inquiétudes. Rien n’y fait, la jeune femme demeure introuvable et les chances de la retrouver saine et sauve s’amenuisent de jour en jour. La toile s’en mêle, de nombreux groupes de soutiens et de recherches se forment, mais là encore, tout le monde fait « chou blanc ».

Au cours d’une énième émission de télévision, intitulée «Chi l’ha visto» (l’équivalent de « Témoin N°1 » ou « Perdu de vue » en France) la terrible nouvelle tombe. Sarah a été assassinée et son coupable vient de se dénoncer à la police. Il s’agirait de son oncle qui aurait tué, puis violé la jeune fille avant de la jeter dans un puit. La triste nouvelle est annoncée aux parents de la victime en direct dans l’émission suscitant l’émoi de 5 millions de personnes. Un vrai show de télé réalité frôlant le pathétique et ou le voyeurisme montre bien qu’il n’a aucune limite. Cette émission eu lieu le 7 Octobre dernier et personne n’est prêt de l’oublier.

 

{youtube}_eWSZ5m_9uQ&feature{/youtube}

 

 

italie3.jpgL’Italie est en pleurs, tout le monde s’interroge sur la personnalité de cet oncle, ancien croque mort en Allemagne, âgé de 57 ans, qui de part ses traits physiques devient un symbole du mal et de la mort en Italie. Mais malgré ces aveux, celui ci est il réellement le coupable? Tout semble à le croire, celui ci ayant avoué son crime lors d’un interrogatoire avec les Carabineris. Des aveux qui font pressentir une fin d’enquête, mais les policiers sont dubitatifs. Trop d’incohérences subsistent dans les propos du meurtrier, et de ce fait l’enquête continue .

Grand bien a pris à ses policiers zélés puisque le 15 Octobre, soit 8 jours après la terrible révélation, le meurtrier avoué, se rétracte en partie et accuse ouvertement sa fille Sabrina, d’avoir participé au meurtre de sa cousine pour une histoire d’amour. En effet, celle ci aurait été sa rivale lors d’une histoire amoureuse et pour cette raison, Sabrina aurait décidé de se débarrasser de sa meilleure amie et cousine. Sabrina aurait attiré sa cousine dans le garage pour participer à son meurtre. La péninsule est sous le choc de cette seconde révélation, et pourtant bien qu’elle ne le sache pas encore, n’est pas au bout de ses peines.

 

italie.jpgEnième rebondissement quelques jours plus tard, ou l’on apprend par Cosina le mère de Sabrina que son mari dormait probablement à l’heure du crime et qu’il ne pouvait avoir participé au crime, celle ci insinuant à demi mots, que sa fille était seule responsable du meurtre. De son côté Sabrina, elle, clame haut et fort qu’elle est innocente et qu’elle n’a pas tuée sa cousine.

Qui plus est, le mobile de viol qui avait été énoncé durant l’émission par l’oncle est impossible à démonter du fait que la jeune Sarah ai été retrouvée dans un puit et séjourné immergée trop longtemps dans celui ci.

Autre rebondissement ce jour, ou la lieu du crime ne semblerait plus être le garage mais la villa de Sabrina.

 

Que de rebondissement donc dans une affaire qui suscite toujours autant le questionnement de l’autre côté des alpes ou il est mal embarqué que nous puissions obtenir un jour toute la vérité et rien que la vérité. Une nouvelle affaire criminelle de famille ou tout le monde est présumée coupable mais ou personne n’est réellement innocent. Reste à savoir quel coupable sortira du chapeau justice au final et si celui ci sortira vraiment un jour. Une bien triste vie pour une jeune femme de 15 ans, devenue célèbre post mortem et bien malgré elle.