Il est temps, pour chacun, de revoir son mode de pensée.
Ce dernier 1/2 siècle a fait un amalgame de tout. Il a mis dans un grand sac : les idées, les principes, l’argent, les valeurs, les mensonges, le leurre, l’hypocrisie, etc. Il en est sorti notre "nouveau monde" si décevant, ma foi.
Toutes les idées sont tolérées, idem pour les religions poussées à l’extrême, pour la politique, un ramassis de n’importe quoi, pour l’économie ultra-puissante qui nous asservit, pour une nature dénaturée, mais ce sujet ne touche que peu de gens. Tout a été banalisé, aseptisé comme un film de Walt Disney. Il faut surtout se voiler la face pour ne pas voir le monde dans sa brutale réalité.           

Il existera toujours des imbéciles heureux pour ne voir que le bleu du ciel et prétendre qu’ils sont positifs. C’est dangereux!!! Parce que c’est le signe d’un refus de ce qu’il se passe dans le monde. Et notre monde va mal, très mal.
En ce qui concerne le terrorisme et ses informations truquées et données au compte-gouttes par les médias, je ne peux pas concevoir et admettre que certaines personnes prétendent que les djihadistes puissent être humains.
Les nombreux attentats, les nombreux meurtres commis par eux prouvent le contraire.  Faut-il avoir le cerveau ramolli par l’oubli ? Peut-être que trop d’informations tue l’information ? Après, on me fait la morale sur le respect et la liberté ? Ces gens-là savent-ils vraiment ce que ces 2 mots représentent ? Je ne crois pas.   

Peut-être devraient-ils aller rendre visite à ceux qui ont été injustement enfermés dans de sordides prisons en Amérique latine, en Corée ou ailleurs ?                                                        

à ceux qui, percutés par un chauffard irresponsable, se retrouvent à vie dans un fauteuil roulant ?

à ceux à qui la guerre a tout pris, y compris ceux qu’ils aimaient ?                                             

à ces japonais pour qui les conséquences de Fukushima vont être mortelles ?  

à ceux que l’ultra capitalisme accule au suicide ?

Et j’en passe.
Alors, les belles paroles, les belles théories me font doucement rire (mais pas d’un rire joyeux!).
Que les soeurs de Maaloula aient été libérées est formidable, comme toute libération. Que l’on  fasse l’apologie de leurs ravisseurs m’a donné des nausées (mais bon, si ce sont les infos tv et les vidéos qui le disent et le montrent…). C’est grave. Un peu de sérieux, voyons!                        

Un terroriste ne sera jamais  James Bond. Il est là pour commettre des actes sanglants sinon, il ne serait pas terroriste.
Oui, consternée je le suis. Comment peut-on tout mélanger sans avoir une once d’esprit critique ?                                                                                                         


Comment peut-on croire qu’un groupe de terroristes pourrait devenir humain, sensé ? Il faudra bien qu’un jour on me l’explique.                   

Voici ce qu’écrit le Groupe Libanais d’Information Al-Manar en date du 12 mars :                           "Les responsables du Front al-Nosra qui ont négocié la libération des religieuses de Maaloula n’ont manifesté à aucun stade des pourparlers un intérêt particulier pour les détenues libérées des prisons du régime syrien, ni pour leur nombre ni pour leurs qualités, a assuré une source bien informée  pour le journal libanais al-Nahar .
Lorsqu’ils faisaient mine de s’y intéresser, c’était uniquement pour faire diversion, afin que l’aspect financier n’apparaisse pas comme leur première préoccupation. Cependant, le dossier de la détenue Saja al-Duleimi, de ses deux enfants et de sa sœur était une priorité des ravisseurs dès les premiers moments des négociations et jusqu’à la fin. Selon la source, «le négociateur libanais a très vite saisi l’importance de cette carte et c’est pour cela qu’il a demandé que Saja Duleimi soit remise (par les autorités syriennes) à la force de sécurité libanaise qui s’est rendue à Ersal pour négocier avec les ravisseurs et a insisté pour que sa libération soit simultanée avec celles des 13 religieuses».
La suite, à découvrir, sur :
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=160730&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1