Le dernier gagant de la nouvelle star, Julien Doré, a donné un interview dans le magazine Playboy que j ai lu. J'y ai appris que la musique n'est pas vraiment ce qu'il préfère. Déjà que je n'étais pas fan, ça me rassure. Quant à ses fans, je ne peux qu'espérer qu'ils sachent désormais reconnaitre de la musique à du n'importe quoi.
Je me rapelle avoir suivi une émission qui revenait sur la nouvelle star sur M6. Cette émission expliquait entre autre le plagiat de Julien Doré sur sa première prestation scénique. En effet, il avait chanté une version jazz de ''Like a virgin" qu'un auteur américain avait chanté dix année plus tôt.
De plus il n'avait acheté son Youkoulele que 2 ou 3 jours avant de se présenter aux auditions de la nouvelle star. Je ne vous parle même pas de ses barettes et son look improvisé.
Dans le magazine playboy, le chanteur confie qu’il s’est mis très tard à la chanson. Il dit, je cite : « La musique, c’est pas mon truc. Enfin, c’est mon truc, mais c’est pas LE truc. Je veux être acteur. Vraiment … Ma vraie vocation, à la base, c’est la comédie. J’aime jouer ».
Quand je pense que sa reprise de "Moi Lolita" s'est placée en tête des charts fr…
A bon entendeur..
So what ?
C’est avec les oreilles qu’on fait la différence entre de la musique de qualité et sincère, et de la musique basée sur le manque de respect.
Il se trouve que cet artiste fait partie de la première catégorie, mais bien sûr, chacun ses goûts.
Quoiqu’il en soit, son look et ce qu’il peut dire sur ses « trucs » n’a aucune importance sur ce sujet.
Notez d’ailleurs qu’un artiste majeur comme David Bowie adore la comédie et la peinture, et bien malin celui qui lui fera dire laquelle de ces activités il préfère.