Quelle belle journée que celle de notre anniversaire! Nous sommes le centre de toutes les attentions et c’est un pur bonheur de voir que ceux que l’on aime pensent à nous. Pour les enfants c’est encore plus magique, sauf pour nous…parents! je m’explique.

 

En effet, quelle torture de se demander ce que l’on va pouvoir bien offrir à nos chérubins grandissants. Quand ils sont petits, rien de plus simple : une voiture, une poupée et voilà, le tour est joué! A ces âges, il y a tant de variétés de jouets que parfois on ne sait lesquels offrir. Malgré tout, il ne faut pas se creuser la tête pendant des jours pour savoir quel sera le cadeau qui  fera le plus plaisir à nos chères têtes blondes!

Mais il arrive, malheureusement, un âge où cela devient un peu plus difficile. Trouver le bon présent est assez souvent un réel casse-tête. A onze ans, un enfant ne se contente plus vraiment du garage à voiture ou de la superbe Barbie princesse ! Ils désirent autre chose voire même se faire plaisir par eux-mêmes! Dans ce cas, vive le petit billet dans l’enveloppe…

C’est rapide et au moins, on peut être sûr d’avoir un beau sourire. Quoique…tout dépend de la somme dans la dite-enveloppe!
Personnellement, je trouve que choisir un présent pour ses pré-ados ou ados est encore moins aisé selon filles ou garçons! Votre fille ne vous fera sûrement pas la tête si vous lui achetez la superbe robe à la mode ou encore le fantastique gloss goût framboise d’Hanna Montana! Les garçons, eux, c’est un vrai supplice. Rien ne leur fait plaisir. Si… il y a bien une ou deux choses: un scooter, une mobylette voire la voiture! Là vous êtes sûrs de trouver là le super cadeau pour un ado. 

Il y a ,cependant, un moment de cette journée festive qu’il ne faut pas oublier, c’est le gâteau! Voilà un élément qui mettra tout le monde d’accord: Un anniversaire sans gâteau n’en est pas un!

 

Sur ce, je m’en vais réfléchir à l’anniversaire de mon fils…