SUR LES TRACES DU « DO IT YOURSELF »

 

          L’été 2011 ne se fera pas aussitôt oublié. Pour les fanatiques de la mode, toutes les occasions sont bonnes pour en parler.

         Mais parler de quoi ?

         Je vous parle du « Do It Yourself ». Ne me demandez pas ce que cela signifie car l’expression est anglaise. J’ai entendu dire que « Do It Yourself » veut dire « fais ça toi-même ».

        Qu’est-ce que c’est ?

        C’est l’ensemble d’accessoires hype à tresser dans les cheveux.

        Elles sont nombreuses les filles qui sont restées accrochées au style pendant toute la période allant de juillet à septembre.

        Les slogans sont nombreux et coquins. Je vais vous citer quelques-uns rapidement : « mon serre-tête est rasta », « je mets des perles au bout de ma natte », « j’ai des coquillages dans mon chignon », « j’accroche des plumes à mes nattes », « je me fais un ‘’ turbun’’ », « j’ai des mèches dans les mèches ».

       Comment vous les trouvez ?

      Je sais ce que vous allez me dire : « adorables ».

     Passons en revue quelques slogans. Je commence par « mon serre-tête est rasta ». Pour ce « Do It Yourself », il faut 19 bandes de tissus wax de 120x2cm. C’est facile à faire ! On enroule tout simplement une bande de tissu autour d’un serre-tête et on le maintient avec une pointe de glu. Ensiute, à chaque extrémité de la bande, on forme une boucle-noeud dans laquelle on passe les bandes restantes. Il en faut 9 de chaque côté. On le porte un peu caché de sorte que les bandes de tissus se mêlent à la chevelure. Ça fait un peu rasta mais c’est pas mal.

      

 

« Je mets des perles au bout de ma tête » a besoin de 9 liens en cuir multicolores de 1m de long. Voici comment on fait : on plie les liens en deux, on les torsade ensemble sur 5cm, et on bloque avec un nœud, comme pour un bracelet brésilien. Ensuite, on tresse les liens sur 10 cm, on serre avec un anneau et on termine en passant des perles de toutes les couleurs sur les extrémités. Vous voulez essayer ? Pas de problème, je vais vous montrer. On attache les cheveux en queue-de-cheval qu’on place de côté, derrière l’oreille, et on les entortille en boule. On fixe la natte en cuir autour du chignon à l’aide de pinces. C’est cool quoi ! Particulièrement, j’adore ça ! Si j’étais femme, je l’aurais essayé.

      Vous n’allez même pas me demander de parler en long et en large de tous les « Do It Yourself ». Désolé ! Pour tout le reste, cherchez à me voir…