Le 24 mai 2007 aura lieu la 9ème édition de la journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau.
Comme chaque année, cette journée nationale est organisée dans toute la France où est mobilisée plus de 1 000 dermatologues bénévoles afin de recevoir un maximum de personnes dans le cadre de cette opération de santé. Cette année, la communication sera plus précisement axée sur les cancers de la peau autres que le mélanome, dont le traitement chirurgical peut entraîner des séquelles esthétiques parfois importantes.
Il est important de dépister rapidement tout mélanome car c’est les cancers de l’adulte les plus fréquents parmi les cancers de la peau. Ils surviennent le plus souvent après 50 ans mais peuvent tout de même toucher des individus jeunes. Ils sont facilement décelables car ils sont habituellement localisés sur les zones découvertes : visage, cou, dos des mains.
La journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau est parrainé par l’Institut National du Cancer et sous le haut patronage du Ministère de la Santé et des Solidarités. Pour obtenir des informations sur cette journée nationale et sur les centres de dépistage participants, il suffit de téléphoner au serveur vocal 0892 704 701 ou de se connecter sur le site www.syndicatdermatos.org.