Plainte pour administration de substances dangereuses contre Bouygues Telecom

C'est une famille de Chevreuse (Yvelines) qui vient de porter plainte contre l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom. Cette famille estime que la présence près de son domicile d'une antenne relais relais de l'opérateur serait à l'origine des problèmes de santé de leurs filles.

En effet, la plainte pour "administration de substances nuisibles" a été déposée après l'établissement d'un certificat médical d'un médecin selon lequel les problèmes cardiaques des filles de cette famille (deux jumelles de 17 ans) aient pour origine des ondes électromagnétique, pouvant avoir pour origine une antenne relais.

Selon l'avocat de la famille, les troubles dont souffrent les deux adolescentes seraient apparus après l'installation de l'antenne relais, en 2003. De plus, les deux soeurs ne sont pas les seules à être malades, puisque dans le voisinage, d'autres personnes souffriraient elles aussi de problèmes depuis l'installation de l'antenne.

De son côté, Bouygues Telecom a fait réalisé une mesure des ondes électromagnétiques émises par son antenne, et il semble que ces mesurent montrent que les rayonnements émis sont 180 fois moins importants que les normes en vigueur en France.

2 réflexions sur « Plainte pour administration de substances dangereuses contre Bouygues Telecom »

  1. bonnes normes et mauvaises normes
    les normes ? quelle normes? pourquoi seulement les limites protegeant du risque thermique?

    comme on va le voir certaines normes sont dissimulées par les pollueurs!

    Les operateurs et leurs obligés en pretendant vous proteger avec une limite de 61V/m , vous dissimulent les risques de dysfonctionnements d’appareils electroniques, comme les lecteurs de glycemie, les detecteurs de chute dans les piscines, ou les thermometres electroniques.

    les dysfonctionnements de ces appareils peuvent avoir de graves consequences pour la santé et tuer!

    Pour les appareils a usage medical les tables 5 et 6 de la norme 60601-1-2 precisent bien que la limite a ne pas depasser pour assurer la securité des personnes est de 3V/m.

    http://www.ce-mag.com/archive/05/01/004.html

    comment peut on mentionner une limite de 61V/m en dissimulant celle de 3V/m, ils ne sauraient pas compter? combien de morts sur meurs mains?

    la dissimulation d’effets , de risques et des moyens de s’en proteger est passible de 4 ans de prison c’est le delit imprescriptible de Tromperie aggravée.

  2. L’opérateur ne peut être juge et partie
    Bouygues est passé en force à plusieurs reprises à Chevreuse, méprisant ainsi les riverains et l’ancien maire de la commune, qui s’était fortement opposé à ce projet. Bouygues oublie-t-il que parmi les riverains, certains sont ses clients!!!
    SFR a eu un comportement honorable. Les riverains en ont d’ailleurs gardé une image positive. Il a respecté l’opposition des riverains et est allé s’installé ailleurs. Bouygues ne faillit pas à sa réputation et devra rendre des comptes à tout un quartier qu’il a réussi à se mettre à dos!
    A ce jour, Bouygues ne fournit pas ses attestations d’assurance (avec liste des exclusions). On sait aujourd’hui que les assureurs ne couvrent plus les dommages de toute nature liés : 1) à l’Amiante, 2) au plomb, 3) aux ondes et champs électromagnétiques et 4) aux OGM…

    Quant aux « mesures » que Bouygues dit avoir faites dans le quartier du Rhodon à Chevreuse, nous rappelons que la 17ème chambre du tribunal correctionel de Paris a rendu un jugement en mai 2006 et avait estimé : « qu’il était légitime de douter des mesures de champs électromagnétiques effectuées par certains organismes indépendants ».

Les commentaires sont fermés.