En 1987 sous l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été créée la Journée mondiale sans tabac qui sera ainsi célébrée chaque année dans le monde entier le 31 mai.
Chaque année, plus de 3 millions de personnes décèdent de problèmes de santé dus au tabac alors cette journée a été mise en place pour faire prendre conscience à tous des dangers du tabac sur la santé des utilisateurs mais aussi de leur entourage car le tabac passif est tout autant nocif.
Depuis le mois de février, il est dorénavant interdit de fumer dans les lieux publics afin de préserver la santé des personnes entourant le fumeur mais il serait tellement mieux qu’il y est moins de fumeurs et surtout moins jeunes. Le tabac est un fléau qui rend malade et qui tue de nombreux fumeurs chaque année. La journée mondiale sans tabac espère le faire comprendre à un grand nombre de personnes pour ainsi réduire le nombre de malades et de morts liés au tabac.
Si vous fumez profiter de cette journée pour écraser définitivement votre dernière cigarette pour votre santé et celle de vos proches, amis, collègues.