A quelques jours du départ du Tour de France , un nouveau coureur passe aux aveux . Jorg Jaksche se met à table …

Le numéro 20 du "docteur" Fuentés était bien Jorg Jaksche . Le coureur contreversé lache enfin la vérité . Des déclarations qui vont semer un vent de panique dans le peloton …

Vinokourov a réagi violemment aux propos de Jaksché . Le coureur Kazakh et son équipe Astana est dans le colimateur de l’UCI …

Jaksche est formel . Telekom (entre autres) se livrait à un dopage organisé . Tout le monde était au courant . La phrase lachée par le coureur va faire couler beaucoup d’encre outre-Rhin :

" La direction de l’équipe savait tout . Le probléme n’était pas d’éviter que quelqu’un se dope … mais d’éviter qu’il le fasse maladroitement "

Fuentés , toujours au coeur du débat . Pour Vinokourov , l’entité Ferrari , le "docteur" de Lance Amstrong … Les rumeurs se sont tus . Jorg Jaksche passe à l’étape de la délation .

Le coureur a décidé de livrer toutes les informations en sa possesssion . Je pense que certains coureurs doivent commencer a voir le spectre de la suspension . Le pôle Italie-Espagne , dans le sommet du dopage , se confirme d’heures en heures . Une orgnisation bien nauséabonde , faisant du cyclisme , un laboratoire .

Le tribut sera lourd à payer pour les adeptes de produits dopants . Le racourcissement de l’espérance de vie ne fait pas reculer les désireux de gloire . Que va faire l’UCI , lors de la réunion avec Jaksche ?

Les révélations du coureur vont-elles engendrer des mises à l’écart ? Au moment de l’édition de la "Charte" tant contreversée , l’UCI ne peut plus faire marche arrière . Il faut pénaliser immédiatement.

La Grande Boucle doit reprendre ses droits et se refaire une virginité . Cela passe par l’exclusion des tricheurs . Le Tour est partie prenante de notre patrimoine . Une épreuve populaire qui ne doit pas véhiculer un lourd fardeau de préjugés …