Rappelez vous 2007, la France est représenté à l'Eurovision par la chanson "L’amour à la française" d'un groupe de vieux routards de la chanson Française.

Deux ans plus tard, les FP font de nouveau la Une pour une tout autre raison : Johnny; oui ZE Johnny Hallyday, a peut-être fait pression sur la Warner – qui produit les Fatals et le rocker- pour interdire la sortie d'un nouvel Album des 4 compères. L'objet du scandale? Une chanson intitulé "Le jour de la mort de Johnny".

 

 

 

Initialement prévu pour leur nouvel album "Le sens de la gravité", cette chanson anticipe la mort de Johnny Hallyday. Est ce que c'est à cause du refrain "On se sentira tous un p'tit peu Belge, on se sentira tous un p'tit peu triste, on se sentira tous un p'tit peu Suisse" ou simplement une prise de conscience qu'il peut un jour, "oublier de vivre", en tout cas le Franco-Suisso-belge n'a pas du tout aimé l'épitaphe et a fait interdire sa sortie sur le prochain album des Fatals. La réaction de ces dernier ne c'est pas fait attendre, sur leur site ils déclarent :
"Suite au refus du principal intéressé et par voie de conséquence de Warner – notre maison de disque mais que l’on aime bien quand même – de voir figurer sur notre nouvel album, la chanson sobrement intitulée "Le jour de la mort de Johnny", nous avons décidé de vous l’offrir en téléchargement gratuit pour que le monde entier sache qu’un jour, l’idole des jeunes nous quittera… En fait, c’est un peu comme une psychanalyse de groupe préventive et gratuite !"

Découvrez donc la vidéhommage au «Jean-Michel Jarre du rêve américain» :

{youtube}yOyHVdjRQNk{/youtube}