La draft a rendu son verdict cette nuit. Joakim Noah est donc retenu.
Direction l'Illinois. Chicago où plane encore le lustre d'antan. Les six titres de Michael Jordan.
La saga de la famille Noah se poursuit .
A 22 ans, le jeune pivot de Florida s'attaque à la NBA. Joakim, nanti de ses deux titres universitaires, est arrivé en 9ème position.
Noah "junior" a longtemps résidé à New-York. Supporter des Knicks, Pat Ewing était son idole. Le Madison Square Garden, les luttes homériques, avec l'ennemi de toujours, Les Bulls de Chicago. La salle mythique new-yorkaise vibre encore. Michael Jordan, le bourreau des Knicks.
C'est fantastique !! Joaquim Noah a paru ému en livrant ces quelques mots. Il atterri dans l'Illinois, dans la franchise qu'il haïssait tant dans sa prime jeunesse. Les Bulls sont à la recherche de leur lustre d'antan. Jordan, Pippen, Kukoc et le fantasque Denis Rodman hantent les lieux.
Le jeune pivot va devoir se lancer dans l'apprentissage de la NBA. Le statut de star qu'il a acquis à l'université de Florida s'éloigne. Une nouvelle aventure attend le prodige de la famille Noah. Joaquim poursuit la tradition familiale.
De Zachary, vainqueur de la Coupe de France avec les "sangliers" de Sedan. Yannick, tout a été dit à son sujet. Le tennis, la musique, le phénomène Yannick Noah devenant l'une des personnalités préférées de la France.
Un lourd héritage pour Joakim. Poursuivre la saga Africa. Nos yeux se tourneront vers l'Illinois. Confirmer l'étendu de son talent, la mission ne sera pas si simple. Devenir un simple co-équipier n'est jamais tache facile.
Un grand nombre de vedettes universitaires ont échoué, n'arrivant pas a s'imposer dans la NBA. Redevenir humble et apprendre un autre basket. Joakim parviendra-t-il a passer le dernier cap ?
La réponse, dans quelques mois …