Australie, les antipodes de la France, premier tournoi du grand chelem…
Jo-Wilfried Tsonga ne cesse de confirmer. En éliminant au premier tour l'écossais Andy Murray, un match référence, qui donne une tout autre dimension au sympathique manceau. Richard Gasquet se dressait, le biterrois est tombé, une fois encore, dans ses travers…
6-2 6-7 7-6 6-3
Richard Gasquet a certainement l'un des plus beaux potentiels sur le circuit. Malheureusement une certaine fragilité psychologique l'empêche d'atteindre le top cinq. Le bitterois s'est montré frileux, jouant bien trop loin de sa ligne de fond de court, laissant Tsonga prendre le jeu à son actif.
Tsonga a accompli un match parfait, une confiance inébranlable, n'ayant jamais donné l'impression d'une faiblesse quelconque. Deux scalps du top 10, Tsonga s'invite dans la cour des grands. Un quart, ou il affrontera Mikhail Youzny, tombeur de Nicolay Davidenko 7-6 6-3 6-1. Le francais a bien des atouts dans son jeu, pour contrarier le russe. La confiance soulève des montagnes…
La surprise de la nuit…
Juan-Carlos Ferrero le revenant. L'espagnol a atomisé David Nalbandian, l'homme fort de la fin de saison 2007. 6-1 6-2 6-3, un score sans appel. Au moment même ou je pianote cet article, Paul-Henri Mathieu affronte le matador Rafael Nadal. Le français pourrait bien créer une sensation. Rafael Nadal alterne le bon et le moins bon, en ce début de saison, au français d'en profiter…
Rendez-vous avec Tsonga-Youzny, l'esprit cocardier, un tantinet chauvin !!
un joueur qui fait honneur au tennis français !!