Les Jeux Olympiques de Pekin ne sont pas encore terminés, que la France est dors et déjà assurée de faire (presque) mieux qu'à Athènes il y a 4 ans.
Elle fera mieux au niveau du nombre de médailles, puisque lors des derniers jeux, les tricolores avaient remportés 33 récompenses, alors que cette année ils en sont déja à 34, et en auront au minimum 37, du fait des finales que disputeront les deux boxeurs Khedafi Djelkhir et Daouda Sow. Dans le même temps ce sont les handballeurs français qui disputeront leur première finale Olympique face à l'Islande, après avoir battu les croates tenant du titre en demi finale.
Par contre, au nombre de médailles d'or, la délégation de l'hexagone est plutôt mal partie pour faire au moins aussi bien qu'à Athènes. Car ce sont 11 titres Olympiques qui avaient été gagnés par les français, alors qu'actuellement il n'y en a que 5 à Pekin. Heureusement il reste encore de grandes chances en boxe, en handball (ainsi que dans d'autres disciplines) pour faire raisonner d'autres marseillaises en Chine.
En tout cas quelques soient les futurs résultats de nos représentants, bravo à tous les participants français et étrangers, ainsi qu'à tous les médaillés de ces Jeux.