Analyse d’un monde sans la Russie

Voilà, je saute le grand pas. C'est mon premier article ici mais pas mon premier dans la vraie vie. Je ne dévoilerais pas mon nom mais je suis un "vrai" journaliste français avec ma carte de presse. J'exerce mes compétences au Proche-Orient et j'aimerais vous faire partager mon point de vue et le point de vue des gens que je rencontre quotidiennement dans la région.

Ce premier article est avant tout un billet. Une analyse personnelle. Elle n'engage en rien le site internet qui l'héberge et je conçois qu'après cette diffusion je recevrais certainement des commentaires contradictoires. J'espère pouvoir ainsi débattre avec les lecteurs le plus possible. Entrons sans tarder dans le vif du sujet. Chers lecteurs, fermez les yeux. Eteignez la lumière. Coupez le son de la webradio que vous écoutez au moment ou vous me lisez.

Chez lecteurs imaginez ce que serais le monde sans l'actuelle Russie ? On dit souvent que le Proche-Orient est l'endroit le plus instable du monde. Qu'avec une seule image, on peut changer le destin du monde et des hommes (déclenchement de la seconde intifada avec une la vidéo bidonnée du jeune M. Al Durah. Cette même vidéo qui à donné les raisons suffisantes à des terroristes Pakistanais pour décapiter le journaliste juif américain Daniel Pearl. Etc…).

Mais le proche-Orient, le connaissez-vous vraiment ?Les juifs, les sionistes, les néoconservateur, et bien d'autres d'ailleurs soutiennent Israel les yeux fermés. Les Musulmans, les Perses, les anti-capitalistes, les gauchistes (ou gauchisants) et bien d'autres sont en faveur des pays musulmans entourrant Israël. Pourtant, seul un infime pourcentage de tous ces gens sont venus sur place. Seul quelques milliers (aller peut-être quelques millions) de personnes ont visité la région en tant qu'observateur des différents conflits sur les dernières décénies.

Mais tous se permettent de juger positivement ou négativement tel ou tel gouvernement, tel ou tel groupe de terroristes (ou "d'activistes" ou de "résistants").Beaucoup d'anti-capistaliste et de gauchistes, de doux rêveurs et "d'utopistes" rêvent d'un monde sans les Etats-Unis. Cela peut se comprendre. J'ai déjà lu pas mal d'articles à ce sujet ici ou là et voici ce qu'il en ressort :"Sans les américains, le monde ne serait pas en guerre perpétuelle. Sans eux, le monde ne serait pas capitaliste. Les américains n'aiment qu'eux et ne protègent que leurs intérets, etc".  Vu ainsi, pas brillant en effet. Mais le monde à toujours été et sera toujours bi-polaire.

Deux pouvoirs majeurs se sont toujours affrontés. L'un d'entre eux gagne la bataille et reste numéro un mondial jusqu'à la prochaine bataille. L'excellent blog Drzzz vous expliquera en quoi les dernières décennies ont vu s'achever la fin de la troisième guerre mondiale et comment la quatrième est en train de naître actuellement. Actuellement, le leadership mondial est américain. C'est indéniable. Il est alors utile d'expliquer ce qu'est un leadership dans un ordre mondial en perpétuelle évolution.Le leader, c'est celui qui dicte ses lois. C'est le plus fort. Le pus riche. Celui qui à le plus d'influence sur les autres nations. Influence monétaire. Influence culturelle. Toutes les influences imaginables viennent de ce pays. Les Etats-Unis, sont un pays capitaliste l'économie mondiale est donc capitaliste.

Il y a la-bas la démocratie. Une noble cause qu'ils essayent "d'imposer" un peu partout. Cela peut se comprendre, quand on à réussi en si peu de temps ce que les USA ont réussis, on se dit que le modèle doit être exporté pour en faire profiter d'autres, non ? C'est ce que font les Américains. Tout comme les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Francs, les Vikings, les Barbares, et tous les autres ont fais avant eux.

C'est le système qui veut cela. Il y a quelques années donc, la troisième guerre mondiale s'est arreté en même temps que la guerre froide. Le communisme à perdu et le capitalisme à triomphé. Quelques années de repos et puis, c'est reparti. Revoilà le communisme moderne à l'assault du capitalisme. Mais ayant retenu certaines leçons, les rouges ont fais des alliances stratégiques importantes. Et surtout, ils profitent des avantages mis à leur dispositions pour avancer de plus en plus aggressivement leurs pions sur l'échiquier géopolitique international sans être dérangé.

L'actuelle Russie communiste profite donc du gaz et du pétrole pour faire chanter les démocratie qui, de leurs côtés, défendent leurs intérets. La russie aide les Ayatollahs à construire une bombe atomique et vote contre toutes les sanctions lors des conseils de sécurités sans que personne ne dise mot. La Russie envahit la géorgie et invente une propagande nouvelle et personne ne bouge une oreille (les séparatistes d'Ossétie n'existe pas dans la réalitée. Il s'agit simplement de Russe en diaspora). Avant cela et depuis longtemps maintenant, la Russie participe activement à un programme de nettoyage ethnique contre les Tchéchènes et aucun gouvernements ne bouge le petit doigt.

L'occident à peur de la folie Russe. L'occident ne joue pas à la roulette Russe. La Russie arme des états gérés par les descendants du nazismes (le parti Baas au pouvoir en Syrie est né des cendres du nazismes, le hezbollah qui tient le pouvoir effectif au Liban fait le salut Hitlérien lors de ses réunions, etc). En plus d'armer des Etats que je qualifie en toute conscience de terroristes, elle les soutient

. La Russie "vendrait sa mère pour de la tune". Voilà une phrase entendue dans une rue de Jérusalem pas plus tard qu'hier. Celui qui dit a prononcé ces mots est un diplomate européen et je ne le nommerais pas. C'est du "off". Il m'explique que si Israël était riche au point de donner en offrande des milliards de dollars aux "soviétiques"  ; Israël n'aurait en aucun cas peur pour sa survie, ne serait pas en guerre perpétuelle. Pourquoi ? Simplement car la Russie nourrit à besoin des rivalités mondiales pour survivre.

Son alliance avec les Iraniens et Nord Coréens est une alliance monétaire ("vous payez rubis sur l'ongle et on vous soutient"). Son aliance avec les islamistes est plus pointue. Voyant que l'Islam radical veut devenir la puissance dominante contres les capitalistes, ils appliquent la célèbre Maxime "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis".  Cela peut se comprendre. Mais jusqu'à quand? Si l'Islamisme gagne sa guerre contre les chiens, les porcs et les infidèles, la Russie aura-t-elle eue le temps de poignarder la chariah avant qu'elle ne soit appliquée sur un sol Orthodoxe?

 Je veux dire, l'histoire de la Russie à toujours été marqué par la trahison vers ses alliés. Qu'en sera-t-il demain ?Pour en revenir au monde bi-polaire, vous l'aurez compris le monde entre dans la quatrième guerre mondiale. La Russie et l'Islamisme, avec des buts diamétralement opposés, veulent conquérir le monde à l'instar des Etats-Unis. A présent que vos yeux sont fermés, imaginez que serait le monde avec le gouvernement Russe à sa tête. Et avec la loi Corranique ?Oui, le système américain n'est pas parfait.

Chaque système à sa faille et celui-ci aussi. Mais à mes yeux, une égémonie russe ou islamiste est bien pire qu'un système économique qui ne tourne pas toujours rond. Imaginez-votre femme voilée. Imaginez qu'on coupe une main à votre enfant car il vole un paquet de bonbon dans un supermarché. Mettez-vous à la place des Tchéchènes et essayez de comprendre pourquoi les Russes les exterminent en masse tous les jours alors qu'ils sont alliés aux terroristes musulmans d'ailleurs.

N'est-ce pas là déjà un pré-signe d'une futur trahison Russe ? D'une futur guerre Islam/Russie ? Une guerre qui aura lieu biensûr après la disparition des américains du devant de la scène.A mes yeux, la Russie est une très grande nation. Sans la Russie le monde serait radicament différent et beaucoup moins évolué. Mais la Russie actuelle tient dans ses mains des cartes très dangereuses. En armant l'Iran, la Syrie, le Liban, le Hamas, en conseillant la Corée du Nord et le Pakistan, la Russie s'affirme de plus en plus dans un rôle qui me fait peur pour demain. Ils excitent le monde ! Pourquoi vendre des armes à une Syrie qui négocie actuellement la paix avec Israel ?

Pourquoi aider les iraniens à construire une bombe atomique? Je n'ai rien contre le nucléaire civil mais il est clair que le programme Iranien n'est pas civil (ou sinon, pourquoi l'Iran ne changet-elle pas son Eau Lourde en Caramel. Ils ont les mêmes propriétés mais le caramel n'est utilisable qu'à des fins civiles).La guerre dans la quelle nous entrons sera la pire de toute.

La plus rapide aussi. Au premier coup de canon le monde entier s'embrasera. Que restera-t-il alors de nos idéaux ? Rien. Simplement parcequ'une doctrine cultive un complexe d'infériorité.Un monde sans l'actuelle Russie n'est pas un vœux pieux. C'est un psaume. Une prière. Non pas de voir disparaître la Russie, mais qu'enfin que quelqu'un se réveil et fasse chuter ce "gouvernement" ultra-corrompu et sans états-d'âmes.

L'équilibre des forces du Proche-Orient serait inchangé, la paix serait enfin négociable et négociée. L'Iran ne ferait plus peur ; même avec son missile Shahab-5 capable de toucher Paris en 30 minutes. Le monde ne courrerait pas à sa perte. Le prix du gaz baisserait. Le pétrole aussi. Les ventes d'armes dans le monde baisserait de près de 25%. Tout serait bien plus simple. A mes yeux en tout cas.

Depuis Jérusalem, Teilativi.

27 réflexions sur « Analyse d’un monde sans la Russie »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]ENFIN, une information à prendre au sérieux!!!
    Il était temps,
    Merci, Teilativi!!!!

  2. Mais, et je m’adresse à l’auteur de cet article, ne pensez-vous pas que nous sommes en pleine IIIè Guerre Mondiale, ce, depuis le 11 septembre 2001 ?

    Par ailleurs, puisque vous êtes spécialiste du Moyen Orient, ne pensez-vous pas que la mort de l’Union soviétique (donc, la fin du communisme en Europe, en Afrique, au Moyen Orient), a détruit une doctrine : le Communisme, qui s’est tout de suite trouvée remplacée par l’Islamisme radical ?

  3. C’est normal
    L’auteur ne comprend pas que tout les pays du monde sont pourri en profondeur. Que ce soit les exploitants américains, les nationalistes russes, les fondamentalistes musulmans, les communistes ou toutes les pseudo-démocraties dans le monde, les règles du jeu sont les mêmes pour tout idéologie. Les trois meilleurs façon de s’imposer sont la corruption, le chantage et/ou la violence. Tout dépend de ce que l’auteur de cet article souhaite : en veut il à la guerre ou aux mentalités ? Si c’est la guerre qu’il condamne, il ne peut que souhaitait la prolifération des armes nucléaires aux différentes puissances régionales du globe et les hommes préféreront réflechir à deux fois avant de se faire la guerre car la peur de l’apocalypse nucléaire l’emporterat sur leur pensée belliqueuses (comme dans la guerre froide) de plus, je ne pense que l’Iran ou la Corée du nord puissent vraiment concurrencer la Russie ou les Etats-Unis sur les armes nucléaire (qui doit s’élever officieusement à plus de 40000 têtes chacun contre 10 ou 15 pour les deux autres). En revanche, s’il souhaite la mort de ces idéaux qui détruisent et asservissent l’homme (certain depuis des siècles comme les religions), il doit souhaiter le massacre de près de cinq milliards d’individu dans le monde qui sont soit maîtres, soit esclaves de ces idéaux (les athés, les modérés religieux et les vrai libéraux sont minoritaires dans le monde de plus, les esclaves ne rennoncent pas à leur convictions simplement parce que leurs maîtres sot mort). Le monde à besoin d’instabilité et de concurence sinon, l’homme ne ce serait jamais battu pour sa survie et sa toute puissance et n’aurait jamais dévellopé la technologie qui fait que nous soyons au courant de toute ces choses en si peu de temps et que l’auteur puisse nous exprimer son point de vue ici (internet étant, à la base, un programme militaire américain de transmission).

  4. Vous avez tout faux Teilativi !!! et vous allez forcement le réaliser bientôt !
    les Etats Unis vont s’enfoncer dans une crise sans nom et ils sont en perte vitesse partout (Ils ne sont même plus capables d’acheter leurs propres avions de transport militaires !!!)!!!
    Les Israeliens se sont complètement fourvoyés en s’appuyant sur des hommes !!!
    considerez la Chine . relisez la Bible et ce qu’elle dit des rois de l’orient.

    « Actuellement, le leadership mondial est américain. C’est indéniable. Il est alors utile d’expliquer ce qu’est un leadership dans un ordre mondial en perpétuelle évolution.Le leader, c’est celui qui dicte ses lois. C’est le plus fort. Le plus riche. Celui qui à le plus d’influence sur les autres nations. Influence monétaire. Influence culturelle. Toutes les influences imaginables viennent de ce pays. Les Etats-Unis, sont un pays capitaliste l’économie mondiale est donc capitaliste.
    Il y a la-bas la démocratie. Une noble cause qu’ils essayent « d’imposer » un peu partout. »
    noble cause !!! n’importe quoi ! Democracy de fantoches pilotés par le Nouvel Ordre Mondial et le Bilderberg ! genre Karzaï , Muscharaff ou Sakachvili….

  5. Merci pour les quelques réactions. A présent, je me dois de répondre à vos questions. J’espère que mes réponses seront satisafaisantes. Par ailleurs, en relisant le texte j’ai remarqué plusieurs fautes de syntaxe. Ne m’en veuillez pas s’il vous plait… Je fais de mon mieux mais je suis plus à l’aise devant la caméra ou en radio que devant un pc.
    Réponse à Dominique Dutilloy :
    Dominique, vous me demandez si je ne pense pas que nous soyons rentrés dans la IIIeme guerre mondiale depuis le 11 septembre 2001. Vous avez raison, c’est une nouvelle guerre mondiale. Mais non pas la IIIeme. Je pense à la IVeme.
    En effet, à mes yeux la IIIeme guerre mondiale fût la guerre froide. Pour rappel, elle à engendré plus de 100 millions de victimes. Elle à causé des dégats dont la Iveme guerre se nourrit actuellement. L’effondrement de URSS à été percue comme une humiliation par les communistes et il me semble qu’aujourd’hui, la Russie ne cherche qu’à redorer son blason. La Russie cherche par tous les moyens à destabiliser les gouvernements des ex-républiques soviétiques (Ukraine, Ouzbékistan, Géorgie, etc…). Les moyens mis en œuvre sont les hausses des prix du gaz (affaire GazProm par exemple), la menace de sanctions économiques liés au passage du pétrole à travers les pipelines, l’invasion militaire pour la conquète d’une région sois-disant séparatiste, le soutien à des théocratie communiste et islamistes considérés comme dictatoriales par les occidentaux capitalistes et démocrates.
    A propos du rôle de la Russie sur le 11 septembre 2001, je te conseil de revenir sur le site dans les prochaines 24 heures. Tu y liras un de mes articles qui reflète la pensée de certains agents secrets et anciens diplomate. Cela fait peur. C’est une théorie comme une autre. Mais les arguments avancés tiennent debout; a mes yeux en tout cas. Tu me diras ce que tu en pense.
    Enfin, je pense que la fin de la guerre froide n’à pas signé le decret de mort du communisme. Regardez la Chine. La Corée du Nord. Cuba (même s’il y à actuellement quelques signes d’ouverture), le Vénézuela. Beaucoup de pays vivent encore sous les lois de cette doctrine. D’ailleurs, si les hommes la mettant en œuvre était honnêtes, les pays communistes seraient certainement les plus évolués et juste. Malheureusement, le « Partage des richesses » promus par Marx s’est jusqu’à présent toujours traduit en système mafieux et corruptif. Reste uniquement certaines tribus d’Indien (par exemple), qui applique les système « communiste. Le troc, le vrais partage des richesse (ils vont même plus loin en échangeant leurs habitation tous les ans pour qu’il n’y ait pas de jalousie.).

    Réponse à Orw : Crois moi, je comprend viscéralement que les gouvernements du monde entier sont corrompus. Cela à toujours été la faiblesse du pouvoir. Mais cela fonctionne pour tout et je ne peux critiquer nos gouverneurs uniquement. Tout le monde tire avantage du travail qu’il produit. Un ministre du logement trouve facilement et à bas prix un appartement, un ministre de la justice peut faire sortir quelqu’un de prison aisément (même si normalement il n’en à pas le droit), etc. Mais une jeune femme qui travaille à la SNCF ne profite-t-elle pas de billets gratuits ? Et parmis tous les agents, combien sont-ils à revendre ces billets au noir ? Et une esthéticienne ou vendeuse en parfumerie ne revend elle pas les « testeurs » dans son entourage ?
    A propos des têtes nucléaires, peut-être que la Corée n’en à qu’une dizaine. Mais une seule suffit pour anéantir un pays et une population. Je prend l’exemple d’Israel et des territoires palestiniens. Eux deux confondus sont plus petit qu’une région de France. Une seule bombe atomique sur Tel-Aviv, Dimona (lieu ou l’on suppose qu’il s’y trouve une centrale nucléaire), ou Ramallah détruirait tout sue son passage. Par ailleurs, si une seule bombe explose en Israel, il y aura forcément une réponse occidentale qui à son tour entrainera des réponse Russe ou chinoise. Qui à leur tour entraineront des tirs de l’Inde et du Pakistan. Qui, de pars leurs traités de défenses et d’attaque entrainerons des tirs de bombe sales ou chimique par des nations n’ayant pas la technologie nucléaire. C’est apocalyptique, j’en conviens. Mais « au premier coup de canon, tout sera fini. »
    Dernière chose, je ne pense pas que la religion soit dangereuse. C’est d’utiliser D.ieu comme une arme qui l’est. La religion est un simple idéal. Les vrais religieux sont spirituels et non armés. Les vrais religieux veulent l’amour et la paix. Les vrais religieux croient en la bontés de tous les gens. Les vrais religieux ne prônent pas la guerre sainte… D.ieu peut-être une arme redoutable mais la religion à proprement parler ne devrait pas engendrer la guerre. A ce propos, as-tu déjà recensé le nombre de groupe terroristes ou rebelles qui se définissent par le mot « Liberté ». Regarde simplement sur le seul continent africain tous les groupes violents au nom de « la liberté ». Et pourtant, la liberté n’est pas violente par définition. Elle est simplement utilisé à mauvais essient tout comme la religion peut l’être ici ou là.
    Réponse à Patmos : Oui les USA sont en crise. Une crise économique grave. Crise de confiance. Crise d’image à l’international. Toutes ces crises peuvent à elles seulent bouleverser l’ordre mondial. Mais il ne me semble pas avoir écrit que la puissance américaine est eternelle. Je pense par contre que toutes ces crises conjugués aux problèmes internationaux ne feront qu’amplifier la dégradation de la géopolitique internationale.

  6. réponse à ce juif
    Bonjour à tous,

    L’auteur de cet article est 100% juif. Je n’ai rien contre les juifs, mais je pense qu’il ne faut pas parler de quelque chose que l’on connait pas! Vous disiez que le système US n’est pas pire que le système russe, en plus vous parlez de l’islam, est ce vous connaissez? Vous dites Imaginez votre femme voilée! Vous préférez votre femme à moitié à poil devant les gens peut être (plûtot sûr)…
    D’autre part, ça m’étonne que vous soyez un journaliste avec les fautes d’orthographe d’un collégien…
    Enfin, il sera nécessaire que vous retourniez au collège en France et pas en Israël afin d’apprendre correctement la langue française.

  7. On coupe pas les mains d’un enfant en islam ni les mains d’une personne âgée. On coupe les mains des gens comme vous qui vole des idées sans même pas comprendre de quoi ça parle.

  8. @ Teilativi
    Teilativi, je pensais que la Guerre Froide n’était qu’une fausse paix destinée à asseoir, dans le Monde entier, la révolution communiste prolétarienne, par le biais de guerres locaux régionales (Angola, Mozambique, Guinée Bissau, Afghanistan…) commanditées par l’Union soviétique et ses satellites !

    Certes, et là je suis d’accord avec vous, la mort de l’URSS a bel et bien été perçue comme une humiliation pour l’ensemble des Communistes… Cependant, elle a fait perdre, à des milliers de ‘’laissés pour compte’’, de ‘’révolutionnaires’’ en quête d’aventure sous la bannière étoilée de Che Guevara, le gourou de l’époque, des repaires… A leurs yeux, le Communisme pouvait lutter contre le chômage, la précarité, la pauvreté, les fortes inégalités sociales !
    J’y reviendrai…

    Cependant, lorsque j’ai parlé de ‘’mort du Communisme’’, je pensais à la mort du communisme européen !
    Bien sur, le Communisme existe toujours, notamment en Chine (où il s’est allié avec le capitalisme), en Corée du Nord, Cuba, Venezuela… Je n’ai jamais prétendu le contraire, mais il peut être l’allié des terroristes de tous poil…

    Je suis persuadé que toutes celles et ceux, qui se sont trouvés humiliés par la mort de l’URSS, par l’effondrement du communisme européen, se sont, pour la plupart d’entre eux, tournés vers un autre totalitarisme : le fondamentalisme islamiste…
    Certes, la tendance s’est amorcée en 1979 avec l’arrivée de l’Ayatollah Khomeini…
    Ils ont remplacé les Communistes ‘’défaillants’’, se montrant, dans leurs programmes politiques (le Hezbollah pro-iranien, le FIS algérien, le Hamas palestinien…), très sociaux, allant jusqu’à faire en sorte que les populations locales puissent avoir accès à l’emploi, aux soins médicaux, à l’éducation…

    Ne vous inquiétez pas Cher Confrère (eh oui, tout comme vous, je suis journaliste professionnel !), étant moi-même auteur sur come4news (et je vous invite à venir me lire et me commenter également), je viendrai avec plaisir lire votre article sur le rôle de la Russie sur les attentats du 11 septembre 2001 !

    Cela dit, je suis persuadé que nous sommes en pleine Guerre Mondiale, la IVè si on compte la Guerre froide…
    Mais, elle se fait de trois manières :
    1°) – Grâce à des conflits locaux régionaux (style Géorgie, Tchétchénie…), qui font que nous sommes dans un système ‘’non annoncé’’ de guerre froide comme au temps de l’Union Soviétique !
    2°) – Grâce à la confiscation des biens, notamment en Russie (Gazprom…), qui font que nous sommes dans ce système communiste maffieux, qui ne veut pas dire son nom !
    3°) – Grâce au terrorisme international qui a lieu partout dans le monde, le plus spectaculaire d’entre eux ayant été le 11 septembre 2001…

    Alors, je comprends beaucoup mieux, en vous lisant, en lisant l’actualité,
    pourquoi la Russie ne veut absolument pas de l’expansion de l’OTAN, ne veut pas de l’établissement de barrages anti-missiles déployés dans d’anciennes démocraties populaires !
    pourquoi beaucoup de Russes veulent, malgré tout, s’étendre sur le monde entier…

    Cependant, que se passera-t-il
    – entre la Russie et les Islamistes radicaux ?
    – entre la Chine populaire et les Islamistes radicaux ?
    – entre tous les pays ‘’encore’’ communistes et les Islamistes radicaux ?
    Nul ne le sait !

    Cependant, pour conclure, je suis persuadé que, si les démocraties occidentales (y compris les USA) et les pays émergeants (tout au moins, ceux qui ont accédé à la Démocratie), ne luttent pas efficacement contre la précarité, contre le chômage, contre les écarts scandaleux entre les salaires, contre la corruption, contre la famine, le non ou mal développement, le non ou mal logement, la maladie…, les fondamentalisme religieux, érigés en puissances politiques, auront droit de cité dans le monde entier !

  9. contre les mains coupées, contre la sharia, contre la censure!
    Cher « Musulman » bienvenue sur Come4news sous ce pseudo(tout un programme!!! )

    On reconnait un arbre à ses fruits, pas besoin de s’échiner à grimper l’arbre….On peut par exemple très bien critiquer le Coran et son interpretation litterale sans être musulman…..Je pense que l’exemple est pas mal choisi…pas vrai ?

  10. Le problème.
    Merci de confirmer, le problème, ce n’était pas le communisme, mais bien la Russie.

    C’est rageant pour les démocrates qui de Detroit à Berstesgaden ont gâché leur vie à combattre le communisme.

    C’est trop bête!

  11. Musulman, continuons dans votre raisonnement ‘’islamiste’’, point par point…
    Lorsque vous écrivez, et je vous cite :
    – « L’auteur de cet article est 100% juif. », Vous manquez totalement d’arguments, puisque vous confondez la religion juive et la capacité de rédiger un article.
    – « Je n’ai rien contre les juifs… », Vous avez l’air d’écrire : « moins je vois de Juifs, mieux je me porte… montrant également votre racisme religieux et votre haine du Juif…

    Cependant, Musulman, je dois vous rappeler
    1°) – Que le Judaïsme fait, tout comme le Christianisme et l’Islam, partie des Religions du Livre !
    2°) – Que, dans son Préambule, l’Article 1er de la Constitution de la Vè République stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »…

    Aussi, lorsque vous écrivez, à l’auteur de cet article en titrant votre commentaire ainsi : « réponse à ce juif », vous commencez mal, puisque vous l’attaquez sur sa religion supposée, ignorant totalement de quelle religion il est !

    De ce fait, vous n’avez absolument pas le droit de venir sur ce site faire du prosélytisme religieux… De plus, vous n’avez pas le droit d’imposer, à nos femmes, à vos femmes, leur manière de se vêtir…

    Par ailleurs, musulman, lorsque vous écrivez, et je vous cite : « On coupe pas les mains d’un enfant en islam ni les mains d’une personne âgée. On coupe les mains des gens comme vous qui vole des idées sans même pas comprendre de quoi ça parle. », Je ressens comme une menace voilée…
    Vous ne nous faites pas peur avec vos menaces ! En Europe, nous n’acceptons, ni la peine capitale, ni les mutilations !

    Au fait, j’y pense…, lorsque vous parlez de fautes d’orthographe, vous feriez mieux de vérifier les fautes que vous faites dans vos commentaires !

    Merci, Musulman, d’aller faire votre propagande islamiste ailleurs : des sites existent pour cela !

    Pour conclure, Musulman, n’oubliez pas que vous êtes, ici, sur un site français, qui, tout en pratiquant la liberté d’expression, entend que les Lois de la République soient intégralement respectées !

  12. Je répond à Teilativi
    Tu n’as strictement rien compris à ce que j’avance. J’explique que la psychose nucléaire est bien trop importante pour que cela dégénèrent en guerre dite « chaude ». Un statut quo va s’imposer à la suite de l’étendue des armes nucléaire aux puissances militaires régionales (tel que l’Iran) ce qui va limiter les guerres de plus, les systèmes anti-missiles de pointe conçu par la Russie et les USA sont en train de s’étendre au monde entier ce qui rendrat bientôt les missiles intercontinentaux inutiles, et mêmes encombrants ce qui met Israel à l’abri de l’Iran gràce à son avantage technologique. Ensuite les religions : c’est la raison d’ètre d’une religion (ou de tout autre idéologie) d’ètre instrumentalisé. Si les religions chretiennes et juive nous paressent « modérés » c’est parce que la société occidentale a beneficié de la richesse plus facilement gràce à la colonisation des amériques, mais avant ça, les extremistes chrétiens ne valaient pas mieux (mème moins) que les extrémistes musulmans. Si s’était des turcs, de arabes ou des perses (iraniens) qui avaient fait cette découverte, alors ce serait eux les « grandes démocraties » détentrices du monopole économique, politique et scientifique qui condamneraient la « république christianiste de france » ou la « république démocratique populaire d’espagne » pour avoir tenter d’acquérir l’arme nucléaire ou pour soutenir le terrorisme christianiste qui provoque des attentats un peu partout dans le monde. La frénésie économique fait oublier à la société les questions morales et existentielles. De moins en moins de gens s’y interessent et de plus en plus s’intruisent gràce à la richesse qui nous ouvre les portes des écoles donc, les dirigeants religieux peuvent de moins en moins l’instrumentalisé car les gens découvriraient le mensonge. Mais si le choix des guerres menait par les américains et les européens appartenait par exemple au pape qui fait figure de religieu modéré, on assisterait au génocide massif des populations asiatiques et africaines dans leur totalité. Il en va de méme si cette décision appartenait à n’importe quel représentant de n’importe quelle religion. Tout les representants de tout les idéaux sont fanatiques et corrompus mais certain ont une possibilité d’action plus faible ou plus grande selon les cas. Et ceux qui sont à la fois croyant et tolérants trahissent leurs idéaux. Et en ce qui concerne la libertée, les « vrais » libres sont rares. Le peuple ne recherche que du pain et des jeux. Tant qu’il a ça, il se fiche pas mal d’ètre libre.

  13. L’honneur d’une profession parfois décriée
    [quote]Je ne dévoilerais pas mon nom mais je suis un « vrai » journaliste français avec ma carte de presse. [/quote]

    « déclenchement de la seconde intifada avec une la vidéo bidonnée du jeune M. Al Durah ».

    Le bidon, la preuve: [url]http://video.google.fr/videoplay?docid=-5110629202569070697&ei=PkawSNDOOp-c2gKeuq3ZDA&q=intifada+sharon&vt=lf[/url]

  14. à quoi ça sert?
    quand vous avez commencé avec une tell introduction, j’ai cru que vous êtes un vrai journaliste, qui cherche la vérité, et la décrit sans être attiré par une des parties sur lesquelles vous rédigez votre article. mais malheureusement, dès que vous avez terminé l’intro, j’ai trouvé que vous n’avez rien changé de la politique des médias suivie dans le monde occidental, dont vous avez présenté la majorité des musulmanes comme des terroristes cherchant à dominer le monde entier pour appliquer leurs lois religieuses. sur ce point-là j’ai pas envie de vous discuter parce que votre mensonge est bien claire et ne se cache pas aux lecteurs cultivés. mais ce qui me gène vraiment, c’est quand vous prétendez d’avoir vécu au Proche-Orient et de faire semblable que vous le connaissiez par une expérience (pas par le média) et vous commencez à présenter tous le musulmans là-bas comme des gens qui obligent leurs femmes à porter le voile, et cherchent au même temps voiler les femmes des autres? quelle grande bêtise que vous avez commis là? est ce que vous avez oublié que l’islam comprenne plus que sept communautés, et que deux seulement d’entre eux qui voilent leurs femmes? et qu’une grande partie des femmes de ces deux communautés-mêmes ne sont pas voilées? et que ces deux communautés vivent avec les autres musulmanes et avec des chrétiens sans jamais essayer à les impliquer dans leurs ordres? j’arrête de discuter cette question-là pour vous laisser temps afin de s’informer auprès des gens qui sont partis vraiment là-bas pour le tourisme ou pour le travail.
    un autre point dans votre discours, vous avez commencer à figurer les partisans de la Réussie comme des mafias cherchant à détruire le monde par leur terrorisme, en faisant oublier aux lecteurs, le grand mafia américo-Israélien, qui est le seul à se vanter d’avoir des armes nucléaires dans le Proche-Orient, et le monde entier ferment les yeux devant cette vérité. ah, excusez-moi, j’ai oublié que vous pensez de la même manière dominant sur le monde dans notre ère (Israël est un pays menacé, et elle a le droit de se défendre) alors qu’est que vous dites pour la guerre américaine en Irak qui a anéanti des millions des gens innocents au nom de la libération? qu’est ce que vous dites pour les carnages israéliens en Palestine et au Liban? qu’est ce que vous dites pour l’Amérique qui se prétend d’être le gardien de la liberté et de la démocratie dans le monde et n’hésite jamais à anéantir n’importe quel pays qui essaye de faire face à bêtise par l’aide de ce que vous nommez (le conseil de sécurité), beaucoup d’autres questions à poser, mais le problème que je ne trouve pas le vrai journaliste dans votre personne.

  15. raté encore une fois!!!
    Vous avez tout compris Dutilloy, mais comme d’habitude vous comprenez tout à l’envers. Vous vous êtes arrivé à vous procurer une terre depuis 1948 grâce à l’Angleterre mais jusqu’à quand? 2048? cela fera 100 ans!! Plus peut être ou moins! Mais la vérité vous la connaissez, si vous la connaissez pas, demandez à vos religieux (s’ils répondent d’ailleurs car ils répondent toujours par des choses absurdes). Je vous laisse quand même un indice: l’arbre Timberland. D’autre part, si vous n’arrivez pas à faire la différence entre le bien et le mal, il suffit de voir la fin de votre chien Charon, Ariel Sharon est victime d’une hémorragie cérébrale (il est toujours dans le coma), entre la vie et la mort et hélas personne ne pourra le sauver, est ceci n’est pas un message de dieu? Voici le début de votre foyer:La Déclaration Balfour (1917) énonce : Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif. J’en suis certain que mes enfants vous écriront la fin. Vous faîtes des calculs pour être en sécurité, et vous avez oubliez que la sécurité n’est assurée que par le créateur de ce monde. Enfin, je sais que votre réaction va être comme d’habitude, essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit et ainsi donner une interprétation à l’envers, mais je vous signale que si j’ai fait une intervention sur ce site, ce n’était que pour mettre le point sur le « i » afin qu’il soit bien lu.

    Bonne semaine à tous,

  16. @ musulman
    Musulman, vous avez tout faux comme cela va être démontré point par point !

    *********************** « Vous vous êtes arrivé à vous procurer une terre depuis 1948 grâce à l’Angleterre mais jusqu’à quand? 2048? cela fera 100 ans!!.. » *********************** :
    Désolé, Musulman, mais, je ne me sens pas concerné par votre accusation ! En effet, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis Français d’origine et Français de nationalité !
    Donc, cette terre ne m’appartient absolument pas !

    *********************** « Plus peut être ou moins! Mais la vérité vous la connaissez, si vous la connaissez pas, demandez à vos religieux (s’ils répondent d’ailleurs car ils répondent toujours par des choses absurdes…). » *********************** :
    musulman, bien qu’étant de confession catholique, je n’ai pas de Religieux à ma disposition : je n’en connais actuellement aucun…

    Je me répète :
    – Je suis Français, donc, faisant partie d’un Etat politiquement, constitutionnellement et institutionnellement laïc !
    – Bien qu’étant de confession catholique et croyant (non pratiquant), je suis profondément Laïc dans mes actes privés et publics !

    *********************** « D’autre part, si vous n’arrivez pas à faire la différence entre le bien et le mal, il suffit de voir la fin de votre chien Charon, Ariel Sharon est victime d’une hémorragie cérébrale (il est toujours dans le coma), entre la vie et la mort et hélas personne ne pourra le sauver, est ceci n’est pas un message de dieu? » *********************** :
    musulman, je ne suis pas citoyen israélien ! Donc, Ariel Sharon n’est pas ‘’mon ‘’ ancien Premier Ministre… Voyez-vous, ‘’mes’’ deux anciens premiers ministres sont : Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin !

    Puis, le fait qu’Ariel Sharon soit toujours dans le coma entre la vie et la mort, ce n’est pas, pour moi, un message de Dieu !
    Pour moi, qui suis croyant, Dieu est amour ! Il n’est pas là pour faire le mal… Vous n’y comprenez absolument rien ! Donc, vous n’avez pas le droit de traiter cet homme de « chien » !

    *********************** « Voici le début de votre foyer : La Déclaration Balfour (1917) énonce : ‘’Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif’’. J’en suis certain que mes enfants vous écriront la fin. Vous faîtes des calculs pour être en sécurité, et vous avez oubliez que la sécurité n’est assurée que par le créateur de ce monde. Enfin, je sais que votre réaction va être comme d’habitude, essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit et ainsi donner une interprétation à l’envers, mais je vous signale que si j’ai fait une intervention sur ce site, ce n’était que pour mettre le point sur le « i » afin qu’il soit bien lu. » *********************** :
    musulman, au risque de me répéter, l’Etat d’Israël ne m’appartient pas et je ne suis pas citoyen israélien… Donc, je ne suis pas, de près ou de loin, concerné par la Déclaration de Balfour, ne faisant pas partie du peuple juif !

    Ce qui me gêne, voyez-vous,
    1°) – C’est que vous ramenez tout à Dieu, comme si les êtres humains ne devaient leur salut et leur sécurité que sur les paroles religieuses…
    2°) – C’est que vous considérez qu’ « une personne, en l’occurrence : l’auteur de cet article, est juive », dès lors que ce texte ne rentre pas dans vos conceptions philosophiques…
    3°) – C’est que vous rapportez tout à l’Islam, comme si le Prophète Mahomet (psl) vous ordonnait de « détruire l’Etat d’Israël » et de « combattre le peuple juif »…

    Pour conclure, et, là, je mets les points sur les ‘’i’’, vous oubliez que l’Etat d’Israël est composé de citoyens israéliens de confession juive, de confession catholique, de confession musulmane… ou tout simplement athées ou déistes !

  17. Comment …
    Juste une question :
    Comment interprétez vous (tous), puisque nous parlons de géopolitique, la situation mondiale actuelle (hausse des prix, guerre, fanatisme, réchaufement climatique, etc …) ?

    P.S.
    Soyez sincère

  18. Réponse
    Et bien d’une part, je trouve que toutes les autres grandes puissances laissent aux USA faire tout ce qu’ils veulent ce qui nous amènerat à un désastre humanitaire et économique.
    Ensuite, leur obstination ne ferat qu’augmenter le nombre de fanatiques islamistes qui combattront au moyen-orient créant de plus en plus de morts coté américain et la frustation de la population va se transformer en nationalisme facile à manipuler par leurs dirigeant et le pays tout entier risque de basculer dans l’extrème droite ce qui signerait l’arrêt de mort du moyen-orient et risquerait de mettre en oeuvre les mèmes procédés utilisés en Pologne par l’Allemagne nazi.
    Après ça, la spéculation bousière, le gaspillage et l’épuisement des sols nous conduisent vers une crise alimentaire très grave (la population ne cessant de croitre) ce qui va attiser les conflits pour le contrôle de certaine ressources (comme l’eau au proche-orient).
    Et enfin, le réchaufffement climtique est, pour moi, un pari perdu. Nous nous y sommes pris trop tard et certains pays refusent toujours de changer leur politique énergétique et de réduire leurs émissions de CO2. Nous allons donc assister à un changement géographique, démographique et biologique radicale.

  19. C’EST UN CYCLE INFERNAL : Le mal fait par l’ « élite » (CIA, Bilderberg , Illuminati , CFR …)N.O.M.(Nouvel Ordre Mondial ) et les puissance de l’argent , suscite d’autres maux : l’islamisme , pollution , pauvreté , famines , épidémies ….
    L’humanité est prisonnière de son péché et SATAN conduit le bal…pour l’instant !
    Mais le messie d’Israel , YECHOUA , que les pharisiens ont fait crucifier s’acquiert pour l’instant un peuple (ceux qui se laissent libérer de ce mal ), son église , et va revenir mettre de l’ordre dans tout cela :
    le mal ne regnera pas à toujours et ce monde mûrit pour la colère de l’Agneau.

  20. C’EST UN CYCLE INFERNAL : Le mal fait par l’ « élite » (CIA, Bilderberg , Illuminati , CFR …)N.O.M.(Nouvel Ordre Mondial ) et les puissance de l’argent , suscite d’autres maux : l’islamisme , pollution , pauvreté , famines , épidémies ….
    L’humanité est prisonnière de son péché et SATAN conduit le bal…pour l’instant !
    Mais le messie d’Israel , YECHOUA , que les pharisiens ont fait crucifier s’acquiert pour l’instant un peuple (ceux qui se laissent libérer de ce mal ), son église , et va revenir mettre de l’ordre dans tout cela :
    le mal ne regnera pas à toujours et ce monde mûrit pour la colère de l’Agneau.

  21. Orw et les autres

    Au lieu d’être obsédé par les Etats-Unis, Pq ne pas s’inspirer des pays nordiques, en matière écologiques, économiques sociales? (ex L’Islande est proche géographiquement des Etats-Unis son modèle est très différent des Us.Ce qui n’empêche pas l’Islande d’être finaliste d’un sport colectif au JO, etc. ) On pourrait citer le Danemark, la Norvège, La Finlande ou l’Estonie!En s’inspirant de ces pays, dans ce qu’ils ont de meilleur, le monde pourrait faire un pas en avant!

    Pq ces pays sont en tête de tous les palmares « du bien être?Pq ces pays sont-ils moins corrompus que les autres ?Bref Pq ces pays sont en « avance » dans presque tous les domaines ?Voici quelques questions qu' »on » pourrait se poser?

    on: les autres pays

    [u][/u]

  22. Je pense que l’empire européen va s’allier avec la Russie pour des raisons historiques , économiques et géographiques et que les USA seront réduits à l’état de petit poucet .
    BRUXELLES, 16 octobre : Le président français Nicolas Sarkozy, dont le pays assume la présidence tournante de l’UE, a jugé peu raisonnable, jeudi à Bruxelles, d’attiser la confrontation avec la Russie.

  23. OH , OH …LE VENT TOURNE A L’EST !!!:
    « MOSCOU, 16 octobre . La nouvelle ambassadrice de Grande-Bretagne en Russie, Anne Pringle, a déclaré jeudi qu’elle ne ferait pas la leçon à la Russie, mais essaierait de comprendre ses motivations ».
    …..à cause l’hiver financier à venir ???????
    ah , les racailloux !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.