Jin Jing, l’histoire totalement fausse d’une athlète chinoise handicapée « agressée » à Paris

La Chine n'en est décidément plus à une invention près et poursuit sa désinformation. Après son passage mouvementé en France et diverses tentatives de pro-tibétains pour éteindre la flamme olympique, voila que Pékin se découvre une nouvelle héroïne : Jin Jing, une "pauvre" athlète handicapée, en fauteuil roulant, qui a (je cite) "immolé son corps pour protéger la Flamme" , une pauvre et faible femme victime d'une "agression violente". Toute la Chine est aux pieds de cette femme symbole de l'oppression occidentale envers la Chine, on en pleurerait presque ! Sauf que, tout ça n'est qu'une énième histoire montée par le régime communiste chinois et qu'il n'y a eu ni "agression violente", ni héroïne, dommage…

 

Le site officiel chinois, qui rapporte l'horrible histoire de Jin Jing en fait une sorte d'héroïne, dernier rempart contre la haine des français. Pour bien faire pleurer dans les chaumières, on choisit une athlète handicapée, histoire de montrer à quel point les tibétains sont cruels et barbares en s'en prenant à elle. Evidemment, pendant ce temps on évite de montrer les images des tortures de lamas tibétains dans les prisons chinoises, ça ferait tâche…

Celle que l'on appelle déjà "l'ange sur roues" n'a pourtant rien d'une héroïne, pas plus qu'elle n'a été victime d'une "agression violente". Non seulement les caméras prouvent qu'il n'y a eu aucune agression sauvage, mais en plus, les quelques personnes qui se sont mises sur sa route souhaitaient éteindre la flamme et aucunement violenter cette jeune femme. Des pro-tibétains à chaque fois repoussés par les forces de Police et une athlète un peu craintive qui tenait fermement sa torche, c'est tout ce qu'il y avait à voir, rien de plus, rien de moins.

Encore une fois la Chine montre son talent pour monter des histoires et à désinformer la population, jouant habilement sur les mots pour faire croire à une handicapée sauvagement agressée et défendant la flamme olympique jusqu'à la mort (ou presque). La réalité c'est qu'il ne s'est RIEN passé et que Jin Jing a porté la flamme, assise sur son fauteuil, pendant qu'un chinois la poussait tranquillement et que les manifestants scandaient leurs slogans pendant que certains, plus téméraires, tentaient un geste vers la flamme. Certaines images montrent même qu'une personne aurait réussi à empoigner la torche, avant d'être repoussée. Des images pour le moins étranges, dont on ne trouve confirmation dans aucune vidéo, d'autant que l'on ne voit que la roue d'un fauteuil, et un individu agripper une torche, juste à côté d'une camionnette de gendarmerie, sans que personne ne réagisse. Sachant également que l'athlète a été filmée de bout en bout sous divers angles, on s'étonne que les chinois ne montrent pas une vidéo de cette "agression" pour appuyer leur propagande. Et s'il n'y en avait simplement pas ? De là à parler de montage…

Preuve de cette sauvage agression, cette photographie proposée par le site officiel chinois, qui montre à quel point la pauvre athlète est choquée et bien amochée par les manifestants (ironie quand tu nous tiens). C'est vrai qu'elle a l'air effondrée et sous le choc de son horrible agression par de vilains pro-tibétains que le site chinois décrit comme (attention tenez vous bien) "méphistophéliques" ! Tout sourire après le drame…

Et Nicolas Sarkozy d'entrer dans la danse en invitant Jin Jing en tant qu'invitée personnelle (on croit rêver), s'indigant de "l'attaque inadmissible" dont la jeune femme aurait été victime. Bref, une France qui baisse sa culotte et accepte sans sourciller la désinformation grotesque du régime chinois…

Sur Youtube on peut trouver les images de Jin Jing d'un point de vue chinois, accompagnées d'une petite légende anglaise que je traduirai : "Regardez ce que ces "pacifiques" manifestants ont fait le 7 avril lors du passage de la flamme à Paris. Honte sur ces terroristes et honte sur la France ! Jin Jing, le troisième porteur de la flamme, était une escrimeuse. Elle tenta de son mieux de protéger la flamme grâce à son corps fragile. Elle ressent de la colère envers ces terroristes tibétains : "A ce moment ils ont dévoilé la laideur de leurs vrais visages" a t-elle dit." On est déjà plus loin de la pauvre et frêle créature humble et craintive que nous présentent les chinois. Une vraie porte-parole du régime !

Quant à la vidéo elle-même, la voici. On ne peut s'empêcher de pouffer de rire devant la manipulation de l'image et du son, le début montrant une Jin Jing dyamique et souriante, tandis qu'un soudain changement de musique, amenant une angoisse hollywoodienne, vient nous montrer non pas la vidéo de Jin Jing agressée, puisqu'il n'y en a pas, mais une succession de photos de policiers français débordés par les manifestants les plus agressifs, et une Jin Jing qui protège la flamme. Les plus observateurs remarqueront que les passages sont coupés et que les manifestants montrés ne sont pas ceux qui ont "agressés" l'escrimeuse chinoise. Bref, un mélange de scènes disparates qui sous-entendent plus qu'elles ne montrent…

{youtube}xz17p1kI5Jc{/youtube}

Et pour finir, cette phrase teintée de l'influence de Ségolène Royal qui démontre que le petit voyage de la dame en Chine, a laissé des traces chez nos amis : "A cette occasion, une jeune porteuse paralympique de la Torche a attiré l'attention des médias en raison de sa bravitude"

16 réflexions sur « Jin Jing, l’histoire totalement fausse d’une athlète chinoise handicapée « agressée » à Paris »

  1. Pas très cohérent
    Je sais bien qu’il est de bon ton de s’indigner du traitement des tibétains par les chinois même si on n’a aucune idée ni de la culture chinoise ni de la culture tibétaine ni de la situation réelle là-bas. La télé chinoise a certainement mis le paquet dans le sens qui lui convenait (les télés occidentales ont d’ailleurs fait de même en omettant de préciser que la répression chinoise s’est durcie après les agressions dont des chinois et autres étrangers ont été victimes à Lhassa, et en trafiquant des photos), mais ce n’est pas ça qui compte. En fait cet article est incompréhensible. Il nous dit que Jin Jing « n’a pas été tabassée » (encore heureux!) puis à la fin il s’indigne que les manifestants montrés par la télé ne soient pas « ceux qui l’ont agressée ». Elle aurait donc bien été agressée?

  2. Pas la bonne vidéo…
    Il y a d’autres vidéos en ligne qui montrent des manifestants sauter littéralement sur Jin Jing et tirer sur ce flambeau auquel elle reste accrochée… Je ne sais pas qui est le plus « gentil » entre les défenseurs du système Tibétain de castes et les colonisateurs nationalo-communistes Chinois, mais en tout cas essayer de prendre des mains la flamme à une handicapée pour faire un « coup médiatique » me paraît être contre-productif voire complètement débile. Joli cadeau donné aux autorités Chinoises.

  3. En 1954 la Chine a investi le Tibet et les Franais le découvre 50 ans.

    Et d’un seul coup tout le monde veut sauver le tibet.

    et dans quelques mois tout le monde va oublier le Tibet.

    Il y a six mois on ne parlait que du Darfour et maintenant tout le monde s’en fout..

  4. Il y a sur agoravox une analyse de la photo la plus montrée sur les médias chinois (celle où on voit un pseudo-Tibétain la pousser violemment tout en tentant de lui arracher le flambeau). La photo serait un faux…

    L’article s’appelle « Chaperon rouge agressée par le méchant loup tibétain à Paris? »

  5. Décidément, les Communistes n’ont pas perdu leur satanée habitude pour fabriquer une mise en scène !
    Mais, tout cela ne doit pas nous faire oublier que le Tibet est colonisé par la République Populaire de Chine !

  6. Manipulations !
    Non Dominique, maintenant TOUT LE MONDE sait que ce n’était pas une mise en scène des communistes, mais le tournage d’un film . Propagande américaine, encore, ne nous laissons plus berner !

    Tu es anticommuniste primaire ?

    Va voir sur http://r-sistons.over-blog.com la photo de la petite handicapée agressée, son agresseur, un agent de la CIA (americano-chinois)

    Le Tibet, en sous-mains, est colonisé par la CIA (voir rapports CIA blogs journaliste Michel collon, http://michelcollon.info, et http://stanechy.over-blog.com, mon blog R-sistons, et celui sur la désinformation).

    Les EU rêvent
    – d’un nouveau Kosovo (base américaine près Chine),
    – d’affaiblir la Chine ( Tibet 1/3 territoire, et ensuite détacher tous les autres territoires, car la Chine = principale menace pour la PUISSANCE américaine, ont l’argent, la population, les territoires – vastes si pas démembrés comme en Yougoslavie pour le seul profit des Occidentaux)
    – immenses ressources pétrolières qu’ils veulent dominer pour leur SEUL profit

    Dominique, vois la vérité en face ! je t’en prie !

    Cette histoire du tibet est l’une des plus grandes manipulations de l’Histoire des Médias occidentaux; Dominique, au nom de la vérité, au nom d’une certaine conception de l’information, je t’en prie, renseigne-toi ! Eva

  7. Les capitalistes veulent toujours plus ! Ils ne sont pas assez sûrs de l’invariabilité des bas salaires offerts actuellement alors ils veulent promouvoir un changement de régime qui dans leur esprit pérennisera une situation qui sera encore « améliorée » dans la voie du low-cost . Diabolique .

  8. evajournalisteresistante, oui ! Je te répondrai honnêtement : je suis anti-communiste primaire… Mais, je suis fermement opposé à toutes dictatures de Droite…

    Je considère que le Tibet appartient au Peuple tibetin ! Il n’appartient pas au Peuple chinois et à son Gouvernement…

    Pour moi, un pays, en l’occurence : la CHINE POPULAIRE, qui fait fie des droits de l’homme, qui pratique des exécutions capitales en public, qui n’a pas peur de pratiquer la censure… ne mérite aucun respect !

    Je suis contre le boycott des JO de PEKIN… De même, je suis contre le boycott de la cérémonie officielle de ces jeux : mais la CHINE POPULAIRE a besoin d’une leçon !

    Par ailleurs, je ne suis pas anti-Américain : l’Amérique nous a libérés de la barbarie nazie… L’Amérique a su protéger les peuples opprimés !
    Je suis contre les USA de GW BUSH Jr : c’est toute la différence ! Et, elle est de taille !

  9. Dominique, comment l’administration américaine façonne l’information de l’intérieur:
    (plus difficile à faire en France, par qui vous savez, MAIS IL $’Y ESSAYE !!!!)

    C’est un article fleuve, de ceux que sait produire la presse américaine, une investigation fouillée, qui s’appuie sur l’examen de 8 000 pages de documentation. Le New York Times dénonce dans son édition du 20 avril les liens coupables entre les experts militaires employés par de nombreux médias américains et le Pentagone. Sur le site Internet du journal, les visages de ces analystes font la une, sous la mention « message machine ».L’article s’ouvre sur un voyage organisé à Guantanamo par l’administration Bush pour quelques uns de ces experts militaires. Chahuté par le scandale de « ce goulag des temps modernes » (expression d’Amnesty International), le gouvernement américain profite de ce voyage à bord de l’avion utilisé normalement par le vice-président pour faire valoir sa position auprès de ces anciens officiers devenus des relais d’opinion.
    Il ne s’agit là que d’un exemple. Pour décrypter ces relations dangereuses entre consultants médiatiques et pouvoir, le journal a obtenu devant la justice que lui soient communiqués toute une série de courriels, transcriptions et documents. A la lecture de ceux-ci, le journal conclut à l’existence de « relations symbiotiques » qui outrepasse la ligne de partage qui doit séparer les journalistes et le gouvernement.
    « FAÇONNER LE TRAITEMENT DU TERRORISME »
    Des documents du Pentagone qualifient ces consultants d' »auxiliaires » chargés de « multiplier la force du message » et de diffuser les « thèmes et messages » de l’administration, en les faisant passer pour « leurs propres opinions ». Ces liens sont souvent aussi très concrets : la plupart de ces commentateurs travaillent parallèlement pour des entreprises en contrat avec le département de la défense, sans toujours le révéler aux médias qui les emploie. Pour ces hommes, un voyage tel que celui organisé fin 2003 en Irak est aussi une opportunité rare d’entrer en contact avec ceux qui décident des achats militaires.
    Le Times explique que le système s’est mis en place tandis que se préparait la guerre en Irak et n’a pas cessé de fonctionner depuis. Avec une seul objectif : « transformer les analystes en une sorte de cheval de Troie médiatique, un instrument destiné à façonner le traitement du terrorisme de l’intérieur des grands réseaux de radio et de télévision ».
    Interrogé par le journal, le Pentagone a défendu son travail avec ces consultants, en affirmant ne leur avoir toujours fourni que des informations exactes. Pour le porte-parole du DoD Bryan Whitman, « l’intention et le but n’est rien d’autre qu’une tentative sérieuse d’informer le peuple américain ». Il ajoute qu’il serait « assez incroyable » de penser que des officiers à la retraite pourraient être utilisés « comme des marionnettes par le département de la Défense ».

  10. EU, c’est le diable ! La barbarie !
    Dominique, avant : Tibet féodal d’une cruauté rare, population asservie opprimée par moines (et propriétaires terriens comme eux, 5 % pour 95 % terre) ; après, terres redistribuées à tous avec les Chinois, éducation, santé, etc gratuites

    Ils vont se démocratiser, laisse-les aller à LEUR rythme… Pourquoi voulons-NOUS imposer aux autres notre modèle ? Quelle prétention ! Impérialisme, toujours…

    Il faut que tu découvres mon préféré (sur le plan de l’analyse) il est super, et il a fait un article sur tout le mal que nous Occidentaux avons fait aux Chinois

    http://stanechy.over-blog.com Ca, c’est de l’analyse ! Un grand, un très grand ! Je l’admire….

    Au fait, l’Amérique, au cours de l’Histoire, n’a fait qu’opprimer les peuples, exterminant, soutenant les pires dictatures, les mettant en place, renversant les gouvernements populaires… Amérindiens, esclavage, A latine, etc et même Yougoslavie, où ils ont tout provoqué pour entre autres, installer leur plus grande base militaire ! L’Empire du Mal absolu, les plus grands criminels de l’Histoire de la Planète…. Je fais un rêve : Que leur pays soit rasé de la terre ! Alors, le monde commencerait à respirer, à vivre librement… Et des grandes familles comme celles des Bush sont derrière la 2e guerre mondiale, pour leurs intérêts ! Ce sont les Russes, par leur sacrifice héroïque, qui ont provoqué la victoire !

    Voleurs (des ressources des autres), menteurs (armes destruction massive etc), criminels (partout), adorateurs de Mâmon, cupides, matérialistes etc le diable est Américain !!!!

    Tu devrais t’abonner à http://michelcollon.info Tu verrais autrement les choses. Là, je prépare un OTAN, organisation terroriste ? (oui, d’Etat)

    Amicalement Eva

  11. La France éternelle donneuse de leçon.

    Qui est l’inventeur des SCR? un communiste

    Années 80 qui a envoyé des CRS et des gendarmes mobiles à Longwy?

    Années 85 / 86 a t on donné l’indépendance à la nouvelle calédonie?

    Années 50 guerre d Indochine la France refuse l’Indépendance.

    Années 60 guerre d’Algérie la France refuse l’indépendance.

    Et d un seul coup après avoir oublié le Darfour on se souvient d’une annexion datant de 50 ans. Au fait Ingrid Bettancourt ne passe plus à la TV.

    Arrêtons de nous laisser manipuler!!!

  12. Vautier a dit :


    Les capitalistes veulent toujours plus ! Ils ne sont pas assez sûrs de l’invariabilité des bas salaires offerts actuellement alors ils veulent promouvoir un changement de régime qui dans leur esprit pérennisera une situation qui sera encore « améliorée » dans la voie du low-cost . Diabolique .

    ****Nous sommes tous des capitalismes certains l’assument d’autres pas !!!!

  13. Deux questions simples et une précision
    1 – qui est réellement Madame Ji Jin ?
    2 – que faisait elle là ?

    Le  » régime chinois  » n’est, sticto sensu, en rien un régime communiste !
    Stalilien peut être , ultra néo libéral certainement …

Les commentaires sont fermés.