Jeux en ligne, ça traîne

La réforme des jeux en ligne se fait attendre…

Le Ministre du budget Eric Woerth annonçait pour l'automne les discussions parlementaires sur un projet de loi refondant le droit des jeux de hasard et de paris. On l'attend toujours et la discussion semble devoir être retardé puisqu'il n'est même pas certain que le projet de loi lui-même existe.

On sait que le marché des jeux en ligne est un secteur très porteur. Si le marché français est un créneau de plus pour des éditeurs déjà rompus à l'étranger, la légalisation du jeu de hasard permettrait surtout d'ouvrir une manne financière considérable grâce aux espoirs que le jeu en ligne fait naître en terme de ressources publicitaires. A cela se rajoute le développement du marché de la télévision interactive et de la téléphonie mobile pour lesquels le jeu serait un créneau intéressant.

Pour autant, mieux vaut ne pas se précipiter. Le gouvernement a sans doute raison de se concerter car le jeu est aussi intéressant qu'effrayant au regard des risques de dépendance que l'internet pourrait générer.La France doit prendre son temps mais elle doit aussi oser se lancer à la conquête de ce marché si particulier.