Les sites de rencontre… que faut-il en penser ?

Jusqu’à maintenant, je ne m’étais jamais intéréssée à ce genre de site et je n’avais donc pas d’opinion particulière sur ce sujet…Mais, la semaine dernière, une de mes amies, fraîchement divorcée, m’a avoué se connecter régulièrement sur des sites de rencontre. J’ai ri aux larmes à l’évocation de ses péripéties et des surprises auxquelles elle était confrontée face à ces échanges virtuels !

 

Ma curiosité étant éveillée, me voilà un beau matin connectée sur un site pris au hasard, non pas pour débusquer l’âme soeur mais pour vérifier par moi-même l’exactitude des dires de ma fameuse camarade !

 

Après avoir rempli consciencieusement ma fiche descriptive, en essayant d’être la plus honnête possible…. me voilà autorisée à accéder aux personnes susceptibles de me correspondre.

 

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les profils de ces messieurs ! D’après leur description, ils étaient pour la plupart grands, minces, jouissaient d’une situation financière confortable et possédaient toutes les qualités essentielles au bonheur d’une femme… Trop beau, me diriez-vous ?

Curieusement, la photo jointe ne collait pas réellement au profil décrit…. Quant à la présentation générale, la gent masculine ne décernerait pas le prix d’orthographe ! Entre le langage SMS, les fautes d’accord, de syntaxe et la ponctuation inexistante, armez-vous de patience, Mesdames, pour déchiffrer !

 

Forte de ses constatations, je continue mon "infiltration" et me connecte donc sur un autre site.Mais là, d’emblée, on me demande le montant de mon salaire mensuel et ma catégorie socio-professionnelle ! Je crois rêver !

 

J’ai éteint l’ordinateur, songeuse, en pensant aux millions de personnes qui, chaque jour, se connectent sur Internet pour dialoguer et se sentir moins seul. Peut-on réellement créer des liens d’amitié ou plus au travers de sites où de réseaux sociaux ?

Tout cela n’est-il pas trop virtuel et dépourvu de romantisme et de sincérité ?

Souhaitons, en tout cas, à ces internautes de rencontrer un jour le bonheur, car même au 21ème siècle, le prince charmant existe toujours, Mesdames, et il n’est peut-être pas loin de vous…..