Chine : une femme avorte à 7 mois de grossesse

Vous ne rêvez pas en lisant le titre de cet article, une femme chinoise a bien été contrainte d’interrompre sa grossesse au bout de sept mois. La Chine est en effet un pays où mettre au monde plusieurs enfants est punie d’une amende. Cette mère de famille ne pouvant payer les quelques 5000 euros demandés par les autorités chinoises a donc décidé d’interrompre sa grossesse. Et ce n’est pas tout puisque le mari de la malheureuse Feng Jiangmei a disparu depuis plusieurs jours !

  

Cette histoire d’avortement a fortement sensibilisé l’opinion publique après la publication d’une photo de la mère de famille sur son lit d’hôpital au côté du foetus ensanglanté. 

 

Son mari, quant à lui, a disparu le dimanche 24 Juin alors qu’il devait rencontrer un responsable qui voulait le voir selon un proche de la famille. Le père de famille, Deng Jiyuan, aurait contacté sa famille sans toutefois donné plus d’informations permettant de retrouver sa trace.

 

 La disparition de l’époux serait dû au harcèlement dont est victime la famille suite à la publication de cette fameuse photo et donc de l’identification des protagonistes. De nombreuses personnes inconnues harcèlent alors depuis la famille, utilisant parfois des bannières pour exprimer leur indignation, suivant la famille partout dans leurs déplacements.

  

On imagine bien que cette histoire ne serait jamais arrivé si cette loi sur les limitations de naissance n’était pas mise en place. En Chine, un couple ne peut avoir qu’un enfant en ville ou deux en campagne si le premier né est une fille. Cette limitation s’explique par la population du pays qui est de plus de 1,30 milliard d’habitants.

 

Seule consolation pour cette famille, les autorités chinoises promettent à la famille de punir les responsables de cet harcèlement qui encore aujourd’hui n’est peut être pas la cause de la disparition de l’époux.

 

2 réflexions sur « Chine : une femme avorte à 7 mois de grossesse »

  1. Une histoire mise à jour alors que des centaines comme celles ci reste dans l’ombre… Le harcèlement de la famille est complètement stupide, ces harceleurs auraient certainement du se cotiser afin de permettre à la famille d’éviter ce traumatisme en réglant l’amende! Se pose alors le problème de la contraception, des « génocides » d’enfants filles notamment puisque la plupart des familles préfèrent de loin avoir un garçon pour unique enfant… La loi sur l’enfant unique aurait bien besoin d’être revue de plus qu’elle va complètement à l’encontre du droit de la femme face au droit de procréer!

Les commentaires sont fermés.