Lors de la troisième journée d'essais organisée sur le circuit de Jerez en Espagne, c'est Sebastian Vettel sur sa Toro Rosso à moteur Ferrari qui a terminé en tête, grillant la politesse à son poursuivant, l'Allemand Nick Heidfeld sur la BMW Sauber et la Renault de Luca di Grassi. Le chrono de Vettel en 1:18.001 est d'autant plus impressionnant que le jeune Allemand a été le 2e pilote le moins actif en piste avec seulement 37 tours couverts mais aussi qu'il a su améliorer le chrono de Christian Klien de plus d'une seconde et demi !

En 4e position on retrouve la McLaren Mercedes de Pedro de la Rosa qui devance la Honda d'Alexander Wurz et la seconde monoplace Toro Rosso qui était confiée à Takuma Sato. Le Japonais a fait son grand retour au volant d'une F1 depuis le Grand Prix d'Espagne 2008 au mois d'avril.

Viennent ensuite la Toyota de Kamui Kobaysahi et la Williams de Kazuki Nakajima. Aucune Ferrari en piste et pour cause, la Scuderia a choisi de s'entrainer en Italie sur le circuit du Mugello dont vous pouvez lire le résumé sur France-F1.net !

Les essais se poursuivront demain en Espagne avec peut être, pour la première fois depuis bien longtemps, une F1 associée au nom mythique de Senna, celui de Bruno, le neveu du regretté Ayrton.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !