Jean-Yves Lafesse is back …Pourvu qu’ça dure !

capt_film.jpg

Le retour de Jean-Yves Lafesse…

Le spécialiste de canulars en tout genre, l’impertinence sans bornes, limite parfois…

« Pourvu qu’ça dure »… « Ça peut pas durer »

La crinière grisonnante, l’humoriste retrouve la rue. Que se cache-t-il derrière cette mise en scène ?

Bouygues Telecom devance la future offensive de Free en s’apprêtant à lancer Ideo 24, une offre quadriplay (Internet, Tv, Tel fixe et mobile), donc cette offre intégrerait une offre mobile illimitée, et le tout pour la « modique » somme de 99 euros.

De ses débuts lors de l’éclosion des radios libres avec ses fameuses impostures. Un succès qui le dirige vers Europe 1 et Canal +.

Jean-Yves Lafesse ne laisse pas indifférent. Parfois à la limite de l’impertinence, dépassant les limites de la bienséance allégrement pour le plus grand bonheur de ces nombreux fans.

Simple campagne marketing…

Lafesse a vieilli mais garde son ton caustique, mais il ne faut pas anticiper pour un réel retour dans ses anciens amours. Je reste convaincu que ce n’est qu’un passage, un vaste coup de marketing pour Bouygues Telecom. Maintenant comme dit le proverbe « l’appétit vient en mangeant ».

Allez pour le plaisir les mini-clips de ce retour :

 

{youtube}9X-6hdX3Sqg{/youtube}

{youtube}vrt13pS2WhM{/youtube}

{youtube}xOGpJla7i5M{/youtube}

{youtube}WL1md1nL1RY{/youtube}

{youtube}SlyfQZW5PF0{/youtube}

{youtube}c0beADu7FZM{/youtube}

{youtube}BE7sOzCmMxg{/youtube}

Pourvu qu’ça dure !!!

11 réflexions sur « Jean-Yves Lafesse is back …Pourvu qu’ça dure ! »

  1. [b]Michel, « t’exagères »,
    Comment on va faire pour retrouver des vidéos de La fesse, que j’Adore, et que j’ai découvert chez Julien Courbet dans une émission de Télévision. si tu les mets toutes (lol)
    S’il existe encore une Liberté d’expression qui se respecte, il en est le dernier exemple vivant.
    Spécimen en voie de disparition à protéger pour notre plus grand plaisir.
    Je reviendrai,
    Je t’embrasse bien fort
    Sophy[/b]

  2. Lafesse de retour . J’aime. Je me demandais ce qu’il devenait. Je déjeune et reviendrais regarder et écouter les vidéos.
    Bonne journée.

  3. Quand mes parents ont le blues ,ils s’installent dans leur fauteuil et rechargent leurs
    batteries avec Lafesse ! idem pour moi + Mr Bean ,les inconnus ,Gad Elmaleh et tant d’autres !
    Merci d’egayer notre quotidien qui n’est pas toujours rose …

  4. Bonjour Sophy.

    Entre les « Flagrants délires » de l’ami Desproges, et les canulars de l’ami Lafesse, que de bonheur !!
    Certes de temps à autre à la limite de la bienséance, mais le tout avec un flegme , une pertinence, du grand art !!

    Je t’embrasse.

    Michel

  5. Bonjour Irina.

    Certes cela ressemble à une vaste opération marketing, mais comme je le souligne l’appétit vient en mangeant et je ne serai pas surpris de voir notre ami rebondir vers d’autres aventures !
    Amicalement.

    Michel

  6. Bonjour Mecarryce.

    Il est vrai que notre quotidien est dans la grisaille, de mauvaises nouvelles en catastrophes en tout genre…
    Mais il nous faut garder notre dose d’optimisme et heureusement des personnes comme Lafesse et consort nous redonnent le sourire !
    Amicalement.

    Michel

  7. Sacré Lafess! On a beau connaître ses sketchs par coeur, c’est toujours avec plaisir qu’on les regarde à nouveau! Que ce soit ses canulars téléphoniques ou ses gags dans la rue, c’est juste du pur bonheur! Alors longue vie à Lafess! ;D

  8. [b]Lorsque je me suis lancé dans le journalisme radiophonique, j’avais entendu parler de Yves Lafesse, qui officiait sur CARBONE14… [i]Mais, il avait aussi une redoutable concurrente en la personne de Super Nana, qui était capable de répondre à son humour…[/i]
    Ce fut une belle époque de la Radio Libre, livrée à elle-même, boudée par les plus grands des radios officielles… [i]La liberté d’expression, incontrôlable, incontrôlée, détonnait sur nos ondes, à un point tel que les radios officielles étaient obligées d’innover, ce qu’elles avaient bien du mal à faire…[/i]
    Beaucoup de ces animateurs et journalistes des médias officiels, nous prenaient, nous, journalistes, [i]et j’en fus un[/i], et animateurs, [i]ce que je n’ai jamais été[/i], comme des doux dingues, comme des clowns, comme des rigolos… On sait ce que cela a donné ensuite, puisque beaucoup de ces vétérans des radios libres se sont retrouvés dans des télés et radios officielles…
    Je prédis, [i]mais, là, je me retrouve quelque part hors sujet[/i], que les journaux en ligne vont, [i]tout comme ces radios libres, qui furent mises en place grâce à l’action du Président François Mitterrand[/i], prendre un essor tel qu’il faudra compter sur ceux dorénavant ![/b]

  9. Bonjour Dominique.

    Nous entrons de plein pied dans la civilisation post-médiatique…
    Les radios-libre, Internet…l’indépendance de la communication en devient un véritable défi envers le pouvoir !
    Internet est un formidable vecteur de démocratie. Ce qui est préoccupant c’est cette montée en puissance d’une société de surveillance généralisée sur le Net…
    Le problème inhérent au Net, c’est finalement l’aliénation des nouvelles générations. Par ce biais, Internet a profondément bouleversé les limites entre sphère privée et publique…
    Google, Facebook…vampirisent la toile et finalement nous ne sommes plus si loin d’un monde orwellien…
    De la liberté à Big Brother la marge en devient très fine…
    Amitiés.

    Michel

  10. [b]Bonjour Michel,
    Internet, personne ne pourra rien contre ce formidable porteur de liberté d’expression… En effet, un site Internet, [i]à fortiori un journal en ligne, un blog[/i], cela peut, sans aucun problème, s’exporter dans un pays étranger… Là, nos Gouvernants, malgré les lois les plus répressives, ne pourront rien faire !
    [u]Il faut savoir que certaines radios libres ont, avec succès, expérimenté ce système pour contourner toutes interdictions gouvernementales[/u] : [i]il faut savoir qu’il suffisait, pour elles, d’avoir leur émetteur et leurs antennes disséminées dans un pays proche de la France ; j’ai connu une radio, qui étant interdite de diffusion, a tout déplacer en Belgique ; lorsque les policiers et les huissiers sont venus au petit matin dans les studios, ils se sont retrouvés impuissants, puisqu’ils ne pouvaient guère constater le délit, sachant que n’importe qui, muni d’un poste de radio, peut, si celui-ci est puissant, capter les stations de radio installées à l’étranger ; pour cela, il suffit de posséder un émetteur puissant et des antennes longue portées capables de diffuser de la FM ![/i]
    Internet n’échappera pas à la règle… Bien au contraire ! De plus, les hébergeurs démocrates, cela existe dans des pays frontaliers proches de notre Pays, sachant qu’il suffit de se retrouver en terre de Francophonie !
    Facebook, Google,me semble-t-il, sont installé aux USA !
    Alors, tous les adeptes de BIG BROTHER auront bien du souci à se faire, puisqu’ils ne pourront, juridiquement, pas agir !
    Un de mes amis, qui rédige des livres « très dérangeants » pour le Pouvoir, a un éditeur américain, qui le publie en Français, qui diffuse ses livres dans les librairies françaises et francophones… Alors, BIG BROTHER est bloqué, là aussi !
    Il faut savoir qu’Internet, c’est la possibilité de diffuser des articles très polémiques… Alors, le Pouvoir, malgré ses lois très contraignantes, devra en tenir compte, sachant que la presse écrite officielle, [u][i]gratuite ou payante[/i][/u], et, l’audiovisuel, [u][i]public ou privé[/i][/u], seront, à terme, les compléments des journaux en ligne et des blogs…
    Le pouvoir, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche, a toujours peur des nouveautés : c’est bien connu !
    /… 1
    [/b]

  11. [b][i][u]Suite & fin de ma réponse à Michel[/u][/i][/b]
    [b][u]Or, il est évident que les journaux en ligne se professionnaliseront de plus en plus, ce, avec les conséquences que cela suppose en terme de salaires, de contrats de travail, de reconnaissance sociale et professionnelle[/u] : [i]c’est ce qui s’est passé pour les radios libres, appelées désormais radios locales privées ![/i]
    Amitiés,
    Dominique[/b]
    [b]/… 2[/b]

Les commentaires sont fermés.