L’ancien joueur français considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football français a reprit ses fonctions d’entraîneur un an et demi après son "échec" au Racing Club de Lens qui se termina par une relégation.
En effet, JPP âgé aujourd’hui de 46 ans va exercer ses fonctions d’entraîneur à la Berrichonne de Châteauroux alors qu’un an auparavant, ce dernier avait refusé le poste d’entraîneur dans ce même club.
Jean-Pierre prend fonction dans un club classé 16ème à deux points du premier relégable qui n’est autre que Strasbourg (son premier club en tant qu’entraîneur professionnel qu’il avait emmené en Ligue 1). Les castelroussins subissent une mauvaise passe en étant la pire défense de la mi-saison en ligue 2 (30 buts encaissés sur 19 matchs) et pourtant ces derniers sont la sixième meilleure attaque du championnat. Avec l’arrivée du JPP au club, les berrichons acceuillent leur sixième entraîneur en cinq ans…
Les dernières prestations de la Berrichonne avaient amenées à la démission Dominique Bijotat la semaine dernière.
Les supporters castelroussins peuvent se réjouir de l’arrivé de cette icône du football français qu’est Jean-Pierre Papin mais ne devront pas espérer que sur sa réputation car un travail considérable est à accomplir à Châteauroux.
Il est bon de croire au père Noel
Et de chanter en direction du ciel
Mon Beau Papin, roi du ballon rond
Faut réussir à Chateauroux pour de bon !