Panne de télésiège: Les bronzés font du ski revisité !

En Isère, un scénario digne des bronzés font du ski s’est tourné ce lundi 28 décembre. En effet, 53 innocentes personnes sont malencontreusement restées bloquées pendant deux heures dans des télésièges suspendus entre 10 à 20 mètres au dessus du sol.

Evidemment, les skieurs ont du prendre leur mal en patience en attendant l’arrivée des secours. Deux hélicoptères de la sécurité civile ont été déployés pour procéder à une évacuation rapide. « Les remontées mécaniques sont de plus en plus fiables, mais le problème était surtout lié au fait que la nuit se faisait sentir de plus en plus vite. Il fallait donc rapidement évacuer ces personnes bloquées, car cette situation aurait pu causer des problèmes un peu plus compliqués » explique l’un des secouristes.

 

Les secouristes, au plus près des victimes les ont remis à terre par un système de cordes qui les ont descendu directement au sol. Fort heureusement, ce jour là, il n’y avait pas de vent et la température était de deux degrés. Les conditions météos clémentes ont donc permis aux secouristes de mener leur opération sans encombre.

 

Tous les skieurs ont été descendu les uns après les autres jusqu’au bas de la station pour se réchauffer, mais on ignore encore l’origine de la panne technique du télésiège.

4 réflexions sur « Panne de télésiège: Les bronzés font du ski revisité ! »

  1. Eh bien, rester 2 heures suspendu à une dizaine de mètres du sol ne doit pas être marrant du tout…

    Pas mal le titre de l’article 😀

  2. Effectivement, moi qui vient de louer un chalet pour une semaine de ski en février… Je vais y réfléchir à deux fois avant de mettre le pied sur un de ces engins ^^

  3. [img]http://1.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/R_448vD2cDI/AAAAAAAACoU/YkmduScaFUY/s400/Téléphérique+d’Artouste.jpg[/img]

  4. Bonjour Soahm.

    Quant te révérais-je pays merveilleux…
    Fallait sauter hors du télésiège,déchausser les skis,y en a qui ont essayés…
    Diamanta chouette votre affiche.
    Bye a plus bonne journée.

Les commentaires sont fermés.