Jean-Marie Le Pen doit -il se succéder à lui même ? A 79 ans le chef frontiste devrait tourner la page . Pourtant il annonce clairement son intention de se représenter .
Au grand désespoir des postulants ! Le vieux lion se prépare à une désillusion certaine . Un vent de renouveau souffle …
Le Pen doit passer le flambeau .
L’échec à la présidentielle , la limite d’âge , vont-ils pousser Jean-Marie Le Pen vers la porte de sortie ? Après une cinquantaine d’années de politique , depuis ses débuts avec Poujade , le vieux lion a tout vu . De ses excès verbaux , à ses provocations incessantes , le leader frontiste a vécu .
Dans l’ombre de son chef , Bruno Gollnisch me parait le plus qualifié à la succession . Fidèle parmi les fidèles , l’attente doit commencer à peser sur ses épaules . L’annonce de Le Pen , de vouloir se succéder à lui même , a jeté le trouble …
Marine fait partie des postulants . Ses prises de position ont suscité de vives polémiques au sein du parti . La dédiabolisation du FN a était mal percue par la cellule dirigeante . Remettant en cause sa légimité . Je ne crois pas en ses chances , son élection pourrait déstabiliser le Front National .
Louis Aliot incarne le renouvellement des cadres . A 36 ans il n’a de cesse de grandir au sein du parti . Aliot est peut être un peu tendre pour envisager de succéder au chef emblématique du FN . L’avenir lui appartient et en politique , la patience est requise . Le futur du front passe certainement par lui .
Bruno Gollnisch représente le successeur idéal . Le prochain congrès du FN promet d’être riche en évenement . La fin me semble proche pour le vieux lion , la meute est à ses trousses …
L’avenir du front est hors du Front : c’est Mégret
Le FN est incapable de se régénérer de l’intérieur. Le Pen n’entend pas préparer sa succession, il ne le fera jamais et préferera laisser un camp de ruines à sa fille plutôt qu’un parti structuré à Gollunisch ou un autre.
En fait il n’y a que Mégret qui puisse incarner le renouveau de ce courant d’idée et le régénerer… de l’extérieur. Et il le peut parce que précisément il est à l’extérieur.
le FN c est LE PEN ,, point final
LE PEN resteras a la tete de son parti jusqu’a la fin de sa vie car il ne veux pas etre temoin de son vivant des dégats irréparables qu occasionneront tous ces manges merdes carrièristes a son service et qui ne revent que de récupérer les bénéfices de l’énorme travail du président lors de ce dernier demi siecle