François Bayrou ne peut que constater l'étendue des dégats.

Le MoDem se divise, Jean-Marie Cavada se présentera dans le XIIéme arrondissement de Paris, conduisant une liste en compagnie de la Ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avec le soutien de l'UMP. L'eurodéputé tourne le dos aux consignes de François Bayrou…Les rumeurs l'annoncant déja à un futur poste de ministre…

Le MoDem s'effrite, un parcours cahotique…François Bayrou semble bien se diriger vers une impasse. Le mot "trahison" est sans doute exagéré, l'ambition personnelle semble bien guider les pas de l'ancienne star de l'audiovisuel. Des bruits de couloir le dirigeraient vers le Ministére de la Culture. Comme dit le dicton : Il n'y a pas de fumée sans feu.

Bien évidemment cette liste est désavouée par François Bayrou et Marielle de Sarnez…L'attrait du pouvoir a été le plus fort, ce genre de revirement politique est fréquent. Malgré les affirmations de Jean-Marie Cavada, clamant avoir été jusqu'au bout de la loyauté, je vous laisse juge de ces déclarations.

Bayrou se retrouve bien isolé, et l'optique des municipales s'annonce bien délicat. Le MoDem est un prématuré, l'aventure risque bien de tourner court, la marée orange n'est plus qu'un vague souvenir. L'expression : avoir le cul entre deux chaises n'est pas fortuite. On peut reconnaitre, et cela est tout à son honneur, son refus de se vendre. Ce qui malheureusement le conduit à l'isolement, payant chèrement sa légitimité.

Les municipales arrivant bien trop tôt dans le calendrier politique, d'acteur, Bayrou ne va plus que se retrouver dans un role de figurant, sans incidence. Pourra-t-il rebondir ?

Le score flatteur de l'élection présidentielle s'éloigne…