Tout (ou presque) ce que vous aimeriez savoir sur le candidat du Front de Gauche.
Après avoir « tiré » le portrait de Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, et Marine Le Pen, j’avoue que, Pujadas, dans son émission « truquée », « Des Paroles et des Actes », m’a mis l’eau à la bouche..
Faisons connaissance avec le « surprenant » Jean-Luc Mélenchon !
Sa jeunesse fut marquée par la mort de son canari…
Le « petit Mélenchon », qui arrive avec sa famille, en bateau du Maroc où il est né, a été stressé par le canari qu’il emporte dans une cage, et qui ne supporte pas le voyage.
Le « petit Mélenchon » ,devenu grand, avoue dans un documentaire sur Planète + , qu’il a été traumatisé par la mélancolie de son canari, et que depuis il traîne une angoisse éternelle dans tout ce qu’il entreprend.
Mince alors, vous l’aviez remarqué, vous, quand il invective les journalistes, et les femmes dont il a une peur viscérale, que le grand Mélenchon avait l’air angoissé avant de prendre la parole ?
Si l’angoisse consiste à s’épancher en mots grossiers envers ses interlocuteurs, voilà une pathologie qui m’échappe…
Il a été journaliste dans les années 70 !
A la rubrique des chiens écrasés ? Presque, il réalisait des reportages sur la mode des lapins nains en appartement, sous le nom de Jean-Louis Mula, aux Dépèches du Jura.
Puis il prit en « grippe » tous les journalistes (une angoisse sûrement), allant même jusqu’à traiter une jeune diplômée de l’ESJ de « petite cervelle »
Entre 1968 et 1977, avant d’adhérer au Parti socialiste, Jean-Luc Mélenchon a été militant de l’Organisation communiste internationaliste (OCI), le courant trotskiste de Pierre Boussel-Lambert.
Tout comme Jospin et Cambadélis,.
Vous me direz que bien des politiques de Droite ont également passé leur adolescence tardive à militer auprès de Trotskystes…
J.L. Mélenchon n’est plus Trotskyste, certes, mais il en garde des traces indélébiles, pas forcément les moins inintéressantes.
Un ami dit de Lui :
« Il est très carré. Quand il est convaincu qu’une idée est la bonne, il n’en dévie jamais. »
A part « çà », on apprend qu’il était contre Maastricht mais il a voté pour !!
Tiens tiens, encore une angoisse au moment de glisser son bulletin dans l’urne, ou simplement pour faire plaisir à son ami d’alors, François Mitterrand, qu’il vénérait.
Tenez vous bien : pour la réussite du programme commun, et l’Union de la Gauche, (on a vu ce qu’il en a fait de l’Union de la gauche, le "Mythe-errant")
Depuis 1993, il fustige le capitalisme financier !
(pas un scoop je le reconnais !)
La Gauche perd les élections de 1995 !
Le 21 avril 2002, la gauche est balayée par la défaite de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon, alors ministre de l’Enseignement Supérieur depuis l’an 2000, quitte le gouvernement avec l’alternance, le 6 mai… et arrête de fumer dans la foulée. Jusqu’à 4 paquets de Malboro par jour !! (La cigarette du pauvre bien entendu ! (sic)
On apprend qu’il est sensible et parfois déprimé.
Conséquences : ne nous étonnons plus de ses agressions verbales.
(Encore un qui confond colère et tristesse, les psy comprendront !)!
Il ne se déplace qu’en métro ou en RER
Jean-Luc Mélenchon n’a pas le permis de conduire.
Mais un bon point pour lui : pendant le temps où il fut Ministre, il a toujours refusé la « voiture avec chauffeur ».
Ses proches lui connaissent une poignée de modèles à gauche : les révolutionnaires Saint-Just et Robespierre, Marx, Jaurès et Mitterrand.
Mais voici que l’on découvre un petit côté monarchiste qu’on n’aurait pas soupçonné : Il admire Philippe le Bel, et Louis XI
Infos recueillies sur Rue89, remise au « goût » du jour pour C4N
Pour terminer voici un autre « son de cloche », sur le candidat du « Front de gauche »
Bien sûr quand on cherche des voix, il faut savoir composer.
Et c’est ce qu’a fait Mélénchon dans une interview récente au journal Catholique « La Vie »,
Je ne retiendrai que la confession de son appartenance à la franc-maçonnerie, qu’il reconnaît publiquement pour la première fois .
Celui qui se définit comme « matérialiste » se vante de lire les encycliques et si, dans un meeting, il lui arrive de citer « saint Martin qui partage son manteau », c’est pour mieux l’opposer aux « chrétiens des croisades de madame Le Pen ».
« Éteindre moi-même la lumière »
Avec l’Eglise, sa première déception date du jour où sa mère, qui « chantait divinement » à la messe, a été privée de communion : elle venait de divorcer.
Il a fini par s’éloigner pour de bon de la religion catholique.
Comme Mitterrand, il croit aux « forces de l’esprit » :
« Chacun a un tribunal de sa conscience où se trouvent les êtres qu’il a aimés et qui ne sont plus là. »
En franc-maçonnerie, il se dit « croyant, mais pas pratiquant ». Il précise :
« J’ai le sentiment d’appartenir à une longue histoire, à laquelle avaient pris part mon père et mon grand-père. »
« Je voudrais pouvoir éteindre moi-même la lumière. A supposer que j’en sois empêché, j’aimerais être aidé à "passer" avec amour par une main fraternelle. C’est pourquoi je suis partisan du suicide assisté. »
Pour cette conclusion, j’ai repris une infime partie d’un article de Mathieu Deslandes , Journaliste à Rue89.
Mélenchon, pas mauvais bougre, pour deux sous, et puis, il a « Foi » en ce qu’il dit. Mais lui comme bien d’autres, n’arriveront pas à redresser la France avec des promesses insoutenables.
Vidéo : sans rancune les élèves de l’ESJ de Paris reçoivent Mélenchon à l’occasion des Présidentielles 2012
{youtube}2WnKxIGXZWI{/youtube}
[b]Bonjour Sophie,
Ce Mélenchon surfe sur la vague de la contestation, ce qui est légitime en soi, mais la forme qu’il y met est pour moi très insolente et irresponsable de la part d’un politique qui, somme toute, ne propose rien de révolutionnaire.
A écouter des propos, il est comme les autres, beaucoup de volume pour les polémique et un ton en dessous pour des propositions sérieuses.
GBQCTF[/b]
Ludo
[b]Merci LUDO, je reviendrai reparler de Mélenchon, (n’ai pas tout dit bien sûr), après une visite hebdomadaire à ma maman.
A savoir tout de suite :
Mélenchon, demandera à ses « partisans » de voter Hollande, s’il arrive au second tour des Présidentielles.
On ne renie pas ses « amours » Socialistes, évidemment.
Néanmoins rien de comparable avec l’Énarque François Hollande.
Mélenchon est beaucoup plus « pur » (?) dans ses convictions.
GBQCTF
SOPHY[/b]
Bonjour Sophy,
Ce que j ‘aime dans votre portrait c’est votre recherche de l’homme privé derrière la cuirassé de l’homme public.
IL ne mesure qu’1m68! Voilà peut être une clé qui explique son agressivité! Tel un coq sur ses ergots!
[b]Je suis plutôt d’accord avec Raisinfraise qui nous fait l’honneur d’un petit commentaire.
Ce type est un écorché vif et doit cacher une sensibilité à fleur de peau.
En tant qu’Homme politique il gagnerait à être plus naturel et plus cool!
[img]http://storage.canalblog.com/98/44/297633/68057238.jpg[/img]
D’un certain coté il me fait penser à Georges Marchais et occupe le terrain avec ses frasques à répétition. Mais dans le fond il n’apporte pas grand chose, car lui même a souscrit aux mêmes décisions sur l’EUROPE qui nous apporte cette déconfiture.[/b]
C’est vrai qu’il a un petit côté Georges Marchais. Il a son heure de gloire dans cette campagne. Je pense que ça ne durera pas.
Le débat Mélenchon – Le Pen restera dans les annales plus par sa stupidité que par le fait que Marine Le Pen s’est refusée de répondre.
Ni Mélenchon, ni Le Pen n’ont fait preuve de quoi que ce soit. En revanche, « le larbin de service de Sarkozy » Pujadas comme le dit Mélenchon n’a pas failli à son « devoir »…. Une honte de plus et un irrespect total de plus des français!
La politique une fois de plus ne sort pas grandie…..
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-AfY7JLFgifg/T0oEOO73ZeI/AAAAAAAAEls/T1Mya–n61A/s500/480-melenchon_VS_Le_Pen.jpg[/img]
[quote]le « petit Mélenchon », qui arrive avec sa famille, en bateau du Maroc, où il est né, a été stressé par [b]le canari [/b]qu’il emporte dans une cage, et qui ne supporte pas le voyage[/quote]
[b]J’ai un faible pour « le petit Mélenchon » et son canari(trop mignon!)[/b]
[quote]celui qui se définit comme « matérialiste » se vante de lire les encycliques et si, dans un meeting, il lui arrive de citer « saint Martin qui partage son manteau », c’est pour mieux l’opposer aux « chrétiens des croisades de madame Le Pen ».
« Eteindre moi-même la lumière » [/quote]
[b]je vois mal un homme politique qui « partage son manteau » et qui parle de spiritualité et de lumière…c’est la une autre graine!
le portrait de cet homme angoissé,aimant les oiseaux ,ayant un idéal de vie est bien plus qu’un animal politique![/b]
[b]J’ai lu avec plaisir cet article,pas comme les autres d’un homme politique![/b]
[b]les vertus du marxisme-lélinisme-trotskisme-socialisme-maoisme-stalinisme-polpotisme-castroisme-Kim Il-sungisme, Ceausescuisme, Santosisme-et-j’en-passe (et des meilleurs…sont bien connues ? faut-il désormais y ajouter le mélanchonisme paroxiste de la vanité redistributrice avec fuites, prélèvements subreptices pour les « camarades », financements occultes et associations de braillards fils et filles de bourges défroqués.[/b]
@Ludo,
vous mes faites rougir Ludo,ce qui pour du raisin ou de la fraise est naturel!!!
@Sophy,
ce qui m’intéresse dans cette campagne politique c’est plus l’être en lui même que les idées qu’il défend.
Ce qui est important c’est sa réaction face aux évènements imprévus.Car gouverner c’est anticiper et non pas appliquer des recettes toute prête!
Alors Mozarine! vraiment une grosse colère de Mélenchon et … la photo aussi…..je vais réparer!
La revoilà…..
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-F4h4swiq4rE/T0oLi24KYqI/AAAAAAAAEmQ/kwVEqAm7Z3o/s512/480–politique-npa-bes.jpg[/img]
Merci Ludo,c’est une colère grande comme la page!
Un bien joli portrait, un peu sévère mais juste, d’un macho complexé aussi mal à l’aise avec les femmes que dans sa relation à l’argent.
Esprit de Freud es-tu là ? 😉
Avec un patrimoine estimé autour d’un million d’euros et une paye de 6200 €/mois + frais remboursés, cet ancien pauvre semble avoir honte d’être un privilégié !
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html
Le lien actif de Christian Navis.
[url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html[/url]
Bonjour tout le monde.
Je tenais d’abord à féliciter Sophy pour cet article très intéressant, qui nous en apprend plus que les médias sur la personnalité de Jean-Luc Mélenchon. Aussi, tout comme vous je reconnais son tempérament trop virulent parfois avec ses interlocuteurs, mais j’aimerais néanmoins revenir sur le « débat » proposé par France 2 lors de l’émission « des paroles des actes » opposant le candidat du front de gauche à la présidente du Front National. Le duel était très alléchant: deux tempéraments aussi marqués l’un face à l’autre, ça attire. L’intervention de Mélenchon suscite chez moi deux avis différents. D’abord objectivement, il faut reconnaître que le candidat du front de gauche est moralement condamnable, car fustiger ainsi un adversaire lors d’un débat ne me parît pas acceptable; c’est manquer de respect envers les téléspectateurs. Aussi, Marine le Pen a peut-être bien fait de ne pas répondre aux provocations de son adversaire. Mais, de mon propre point de vue, je considère cette intervention justifiée. Je m’explique. Rappelons qu’en face de lui se trouvait la présidente du front national, parti d’extrème droite. Or nous savons tous, et personne ne peut le nier, que ce parti représente un danger pour les valeurs de la démocratie. Aussi, voyant que celle-ci gagne de plus en plus de voix, il me semble légitime que l’on vienne démasquer un personnage aussi fourbe que marine Le pen. De plus, le comportement de la présidente du front national prouve bien, selon moi, sa lâcheté. Notons aussi la stupidité des conditions qu’elle a posées pour s’introduire dans le débat. Voilà donc mon point de vue. Je ne lance pas des fleurs à cette intervention, car condamnable, mais je la partage néanmoins.
[b]A l’instant sur France 2 dans reportage, les petites phrases de Mélenchon par lui_même
[i] »Les haut je les méprise, les bas je les reprises »
« Pourquoi on ne dis jamais que j’ai été enfant de chœur? toujours trotskiste, léniniste… « [/i]
Mais lorsque j’apprends qu’il a une licence en philosophie, je vais direct me replonger dans le dictionnaire pour m’assurer de la signification de ce mot…..
Et en plus il parait qu’il joue très bien au foot…… ah çà! lorsqu’il s’agit de botter en touche….[/b]
Article débile, caricatural.
[b]Bonjour à tous ceux qui sont intervenus pendant mon absence de ce matin.
De Ludo, à raisinfraise, en passant par Mozarine,Vieilleforge, Zelectron, vous avez illustré par des mots, des ajouts, des compléments d’information sur cet homme que je ne soutiens pas évidemment, mais qui de par ses faiblesses arrive à m’attendrir.
Un Merci particulier aux deux journalistes,(citoyens ?) qui se sont penchés sur ce portrait « hors des sentiers battus de la politique », j’ai nommé :
Christian Navis, et B.L.O.N.D.
je reconnais que depuis près de 3 mois, je glane, de ci de là, des informations sur chaque candidat.
C’est l’excellent article de Christian Navis, qui m’a enfin libérée, hier, je me suis dit, c’est le moment ou « jamais » de mettre en « harmonie » la récolte d’informations, pour une publication qui suit l’actualité, d’une façon plus personnelle.
Je crois que je suis une des rares rédactrices citoyenne de C4N à m’intéresser avec autant de « ferveur », aux Élections Présidentielles, et à leurs candidats.
Comme dirait « Qui Vous Savez » : « J’aime la politique », sans m’engager, même si j’ai mes propres opinions, bien entendu.
A l’avenir, je m’engagerai un peu plus dans le portrait (rectifié) d’un autre candidat, qui a la côte en ce moment, et qui pourrait lui aussi créer une surprise le 22 Avril.
Là, je ne mettrai pas en exergue ses faiblesses (c’est fait depuis longtemps) mais ses atouts depuis qu’il a appris à se taire.
Pas de panique, je ne parle pas de N.S. !!
Lui je l’ai visité en long et en large, depuis 2007 (illustré par de multiples articles)
SOPHY[/b]
[b]Cher Ludo,
Çà y est Mélenchon m’a volé l’information que je réservais à mes commentaires de la journée.
OUI il a été enfant de choeur.
Je l’ai dans mes infos.
Par contre je ne lui connaissais pas un humour aussi subtil quand il dit :
[i] »Les haut je les méprise, les bas je les reprises » [/b][/i]
[b]Quant à savoir qu’il jouait au foot, là encore ce sont des confidences qu’il a réservé à France2.
Par contre je sais aussi ce qu’il pensait de DSK : »Dominique Strauss-Kahn, « l’affameur du FMI ».
Je crois savoir qu’il a des enfants, mais jamais je n’ai aperçu une photo de son épouse..
Bizarre, mais tous comptes faits pas tant que celà, puisqu’il a peur des femmes.[/b]
J’aimerai rajouter quelque chose: je m’étonne que vous affirmiez que Jean-Luc Mélenchon ait peur des femmes. Je ne remets pas en question ce fait, il est sûrement fondé, mais pourrais-je seulement avoir plus d’explications à ce sujet?
[img]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/426200_374588445903650_100000574937901_1247786_608552182_n.jpg[/img]
@ blond
JLM a Vénus en chute dans le signe de la vierge et en maison XII maison des épreuves peut faire penser que ce sentiment lui est difficilement accessible,sauf envers lui même !
EN effet cette même planète est conjointe à son ascendant !
[b]Pour la petite histoire Sophy, il a été marié et il est père d’une fille qui doit avoir 38 ans.
Les petites phrases de Mélenchon?…en voici quelques unes:
– A la faveur d’une observation maritime, Mme Aubry a déclaré qu’on ne discutait plus de rien avec nous, nous sommes punis pour crime de pédalo !
– Nous ferons partir de France les agences de notation comme les autres ont fait partir les Ben Ali et les Moubarak !
– On ne fait pas la guerre à la finance avec un pistolet à bouchon !
– Cette Mme Le Pen, qui n’a aucune espèce d’imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire: je parle comme Mélenchon. Voyez mes ailes, je suis un oiseau. Et de temps à autres, je suis xénophobe, voyez mes pattes, je suis un rat. Cela nous fait une chauve-souris.
Et cet échange:
Marine le Pen: « Pourquoi M. Mélenchon veut-il à tout prix débattre avec une semi-démente? »
Réponse de Jean Luc Mélenchon: « Semi démente ? Ca vous laisse une bonne moitié »
C’est extraordinaire non? du même type que le pédalo à Hollande…..
il est trop fort ce Mélenchon!
Alors que dire de son programme? Et bien sans surprise, il reprend les vieilles recettes du PC la forme avec!
Un ensemble qui fait que finalement on ne peut pas le détester! au pire on s’en amuse un peu comme Marchais, sauf que Mélenchon est un « pédalo » au dessus.[/b]
Mélenchon, peur des femmes ? Oui j’aimerais bien savoir d’où on tiens ça ! Surement une analyse simplificatrice comme celles qu’on nous propose dans cet article et comme en témoignent également de nombreux commentaires. Mélenchon milite fortement pour la parité homme/femme aux côtés de mouvements féministes, entre autre la Fase (composante du Front de Gauche) présidée par Clémentine Autain. Pour ce qui est de sa vie personnelle, il est discret car il n’aime pas la peopolisation de la politique. A ce que je sache, il a une fille et a eu 2 amours dans sa vie. Il est aujourd’hui célibataire. Je citerais mes sources quant à son engagement pour le droit des femmes (mes arguments ne sortent pas de nul part mais sont appuyés par des faits et déclarations) à voir cette très bonne vidéo (mais il y en a d’autres) : http://www.dailymotion.com/video/xku9hu_melenchon-feministe_news
Des informations intéressantes…
Je recommande un article qui analyse de manière intéressante le fameux populisme dont on taxe Mélenchon : « Pourquoi voter Mélenchon? »
à l’adresse :
http://www.idee-envoyee.com/article-pourquoi-voter-melenchon-100049384.html
[b]Mais savez-vous Raisinfraise que Mélanchon avait déclaré dans Gala qu’il aimerai écrire un roman d’amour!
Faut dire qu’il était professeur de lettres….et il avait ajouté: « Ce dérèglement m’intéresse, cette part d’humanité la plus humaine qu’on a en soi. La façon dont on se projette sur l’autre. Les questions de fusion et d’identité dans l’amour sont passionnantes » …..
…..Tandis que lors d’un meeting il avait déclaré: «Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas»
On se demande à quelle sauce va être son roman d’amour…?[/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1677428602.jpg[/img]
[b]Il avait fait par ailleurs une autre déclaration sur Gala que je reprends ici:
« que François Mitterrand, « sur son lit » à la fin de sa vie, lui aurait « lâché » dans « une diatribe sur la droite et les centristes » : « Ne cédez jamais, marchez votre chemin ». »
il est plutôt bien parti non?[/b]
[b]Mélenchon jeune….il ne lui manque plus que le béret à étoile….[/b]
[img]http://ilikeyourstyle.net/wp-content/uploads/2011/09/29089971_jpeg_preview_large1.jpg[/img]
[b]Et bien qu’en on parle:
[/b]
[img]http://www.zonz-artiste-peintre.com/wp-content/uploads/2011/11/melenchon_guevara.jpg[/img]
[b]Une bonne bouille ce Mélenchon![/b]
[img]http://media.paperblog.fr/i/489/4892826/melenchon-gambit-pions-L-dc1w8V.jpeg[/img]
@Ludo,
il est très mercurien c’est sur! Réparties vives,saillies nombreuses! Cette planète est en domicile dans le signe de la vierge qui,est de plus son ascendant!
Cependant Saturne conjoint à l’ascendant,lui aussi , lui fait serrer les mâchoires de si vilaine façon et lui donne cet air autoritaire !
[b]Merci Raisinfraise. Je ne pourrai pas vous contester étant un éternel ignare en la matière. Alors je vous crois sur parole.;)[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-pZrEuVWK2x8/T0pHeBIER6I/AAAAAAAAEmo/4Rb098qmxts/s480/Melenchon-roman.jpg[/img]
[b]Ce serait son thème astral![/b]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Le93DUyYlVE/T0pI-P1ld4I/AAAAAAAAEnA/-HLxlkEEVk0/s510/500-carte.melanchon.jpg[/img]
Ca alors !
Maintenant que je sais qu’il a eu un canari, j’hésite à voter pour lui.
En plus il n’a pas son permis, quel scandale !
Non, décidément, mon choix est fait, je voterais plutôt pour l’un des deux candidats sérieux : François Hollande ou Nicolas Sarkozy, les autres étant bons pour la figuration.
[b]Sophy,
Des nouvelles de la fille à Mélenchon prises sur un blog:
« …la fille de Mélenchon a été recrutée au Conseil Général de l’Essonne en tant que « chargée de mission au service de la coopération décentralisée et des relations internationales à la délégation au développement durable et solidaire. »
Conseil général de l’Essonne tenu par les socialiste et on y retrouve une 2ème vice présidence « front de gauche » entre autres … ça aide![/b]
[b]Bonne vanne poissonrouge!
Mais vous n’êtes pas aussi crédible que cet incroyable tribun de Mélenchon![/b]
[b]Je viens de voir un M.T ou une M.T écrire:
« Article débile, caricatural. »
Voilà ce que j’appelle un ou une « trouduc »!
Dénigrer un article gratuitement comme ces connards de loubards qui viennent détruire qui des voitures qui des vitrines et piller des magasins lors de manifs, voilà qui est digne d’une délinquance lâche, indigne et irrespectueux des bases fondamentales de la liberté et du respect d’autrui.
M.T si tu as quelque choses à reprocher:
1°) Tu dois dire pourquoi et sur un autre ton.
2°) Si tu n’es pas d’accord que fiches-tu là, personne ne t’oblige.
3°) Si tu as quelque chose à dire ce qui m’étonnerait vu le niveau de ton intelligence (un mot que je n’aurai pas dû employer tellement il est décaler du personnage), tu as le droit de t’inscrire et d’écrire un article contradictoire.
4°) ton intervention est contraire à la charte de notre site. J’ai la possibilité de faire sauter ta vomissure. Cependant je vais le laisser pour montrer qu’il y a des gens qui ne mérite même pas d’appartenir au règne des animaux, mais qui rampent dans la lâcheté et l’imbécilité pure.[/b]
[b]Camarades, oyé oyé [/b]:) [b]Ce n’est, ni Jean-Luc Mélanchen, ni Marine Le Pen, qui ont perdu et qui se sont ridiculisés lors de cette funeste émission de télévision ! En effet, dans ce non-débat, seul, David Pujadas est le grand perdant ! Il s’est ridiculisé face aux deux grandes personnalités que sont le Président-fondateur du Front de Gauche et la Présidente du FN…[/b]
[b][u]Lire ici[/u] :
_ Christian Navis : [i]« Le non-débat Marine-Jean Luc »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/le-non-debat-marine-jean-luc-907777[/url] ]
Jef Tombeur : [i]« Mélanchon-Le Pen : second couteaux tirés »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/melenchon-le-pen-seconds-couteaux-tires-175129[/url] ][/b]
Tout d’abord merci sophy pour cet article trés intéressant par contre l’histoire du canari m’a bien faite rire. Si je m’arrête sur cette anecdote je me sentirai vraiment simpliste à me référer à celle-ci pour juger la personne. Notre mélenchon serait romantique ah ah très probablement dû à la perte de son petit oiseau. Allez l’humour fait parti aussi de ma manière d’expression. Je reviens sur cet homme que je trouve transparent sans fard. C’est sur que pour être élu Président de la République il faut bien paraître même se montrer sans aucun défaut. Mais est-ce dans la tromperie que l’on est élu…hélas j’en ai bien l’impression. Pour ma part je le trouve réaliste sans artifice ….parfois provocateur mais tellement vrai!!!!! Sans oublier son humour qui ne manque pas d’énergie pour rétablir certaines vérités. On peut ne pas l’aimer mais on ne peut pas lui reprocher son authenticité rare de nos jours. Faut-il détenir des élocutions sans faille pour nous gouverner??? moi je préfère la non perfection sur la perfection déguisée……
[b]Dans le désordre :
Bonjour Dominique,
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que j’égratigne toujours les personnages dont je fais le portrait.
Je n’ai pas voulu, dans cet article reprendre le comportement de Mélenchon, encore moins de Marine le Pen dans l’émission « truquée » d’avant hier.
Juste des petites choses que l’on ne connaissait pas de cet homme à la « grande gueule », qui fait effectivement penser à Georges Marchais, mais en plus « intellectuel ».
(Voir pour çà, les blagues qu’il est capable de sortir sur ses concurrents.)
MERCI LUDO !!
je sais çà ne vole pas très haut, et son « copain » du deuxième tour Hollande (si tant est qu’il y soit), a plus d’humour, et plus d’esprit dans ses mémorables « petites phrases assassines ».
Nous savons tous que sur un plateau télé J.L.M. fera de l’audience, uniquement pour sa gesticulation, et tout le monde se plait à le provoquer.
(Même Jean-Jacques Bourdin joue le jeu!)
Ce n’est pas encore en 2012 qu’il fera peur aux ténors,
Son tour viendra peut être mais beaucoup plus tard, si la situation empire, et que ni la Droite Libérale, ni la Gauche « traditionnelle » n’arrive à sortir la France de ce bourbier.
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Pauvre Poujadas! Qu’estce qu’il prend en ce moment …
En même temps on l’a vu sortir du QG de Sarko!
Aurait-il été prendre les ordres?
Et oui c’est cela la liberté de la presse![/b]
[url]http://leplus.nouvelobs.com/contribution/330318-qu-est-venu-faire-david-pujadas-au-qg-de-sarkozy.html[/url]
[img]http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7291329925360.jpg[/img]
[quote][i][b]… Vous me connaissez suffisamment pour savoir que j’égratigne toujours les personnages dont je fais le portrait.
Je n’ai pas voulu, dans cet article reprendre le comportement de Mélenchon, encore moins de Marine le Pen dans l’émission « truquée » d’avant hier.
Juste des petites choses que l’on ne connaissait pas de cet homme à la « grande gueule », qui fait effectivement penser à Georges Marchais, mais en plus « intellectuel ».
(Voir pour çà, les blagues qu’il est capable de sortir sur ses concurrents.)…[/b][/i][/quote][b]
[/b]Je le sais très bien SOPHY… C’est pour ça que j’espère vous lire entrain d’égratigner tous ces [b] »porteurs de stylo à bille »[/b], [i][b]Pujadas [/b]& consorts[/i], qui officient sur nos chaînes du service public de l’audiovisuel ou sur les chaînes très amies avec le Résident suprême du Château…
[u]Ceci dit, il devient urgent que cette campagne présidentielle se calme en devenant plus courtoise, plus respectueuses, plus conforme à notre idée démocratique et républicaine[/u] : [i]c’est pour cela que vous avez eu raison d’égratigner le Président-fondateur du Front de Gauche ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]B.L.O.N.D.
Je vous renvoie à cet article qui date du 10 février 2011.
Je parlais déjà de Mélenchon, et son rapport (compliqué) avec les femmes.
Il vaut le détour, et je vais vous remmettre la vidéo de l’article, où vous entendrez Mélenchon avouer sa PEUR DES FEMMES.
D’abord l’article :
[url]http://www.come4news.com/m-lenchon-le-tenor-doperette-qui-a-peur-des-femmes-426190[/url]
La vidéo : écoutez bien la fin quand il parle de Mme Linnemann,
[i]
« après Marie Noëlle Linnemann, il ne restera que la bombe atomique et les cafards » [/i]:
Sympa. n’est ce pas
Ne manquez pas cette vidéo…..
Elle aurait eu sa place sous ce billet également :
{dailymotion}xgueun{/dailymotion}[/b]
Tout d’abord merci à sophy pour cet article. Contente d’apprendre que mélenchon soit romantique certainement dû à la perte de son petit oiseau. Je ne vais pas m’arrêter sur cette anecdote réductible pour le juger. Trop simpliste à mes yeux pour en définir sa sensibilité politique. Faut-il paraître sans défaut pour être élu??? Hélas j’en ai bien peur, montrer une image de soi truquée. La dureté, la détermination à ne pas se dévoiler sensible alors que tout humain l’est n’est ce pas la première escroquerie????? Je préfère les dérapages non contrôlés que des dérapages souvent matérialisés pour gagner des voix. Et oui avec mes mots simples je veux vous démontrer que la politique haute gamme n’est qu’un tremplin pour vous accaparer dans leur univers doré de mensonges. On peut ne pas aimer mélenchon mais on ne peut pas lui reprocher son authenticité. Celui qui sera nous représenter à la tête de la france ne sera pas forcément celui qui aura la grosse carrure. A-ton besoin de grandes études pour finalement s’entourer de spécialistes comme la plupart de nos anciens chefs d’Etats ont fait. Il ne faut pas réduire l’autorité à des capacités qui ne sont qu’un ensemble de personnes qui agissent dans l’ombre de nos présidents.
[b]@poissonrouge :
ce n’est que du Sophy, voyons, votre place est maintenant sous les articles des « grands ».
[/b]
[b]@ LUDO :
Je m’apprêtais à répondre à M.T., mais je ne vois plus le commentaire.
Quelqu’un l’aurait il « supprimé » ?
Je l’ai reçu dans ma liste des commentaires à « modérer », et j’avais décidé de le faire paraître (uniquement parce que j’étais sur ma page. je ne l’aurai pas autorisé pour un autre rédacteur).
Voila le genre de commentaire qui n’apporte RIEN à l’article, et qui, de surcroit s’en prend à son auteur.
Nous ne sommes pas sur Facebook, ni dans un « forum » mais bien dans un journal du Web.
Nous acceptons les avis contraire, mais argumentés.
là nous sommes en présence d’un vulgaire petit (e) Mélenchoniste, à qui on vient d’abîmer son « jouet ».
Ludo ayant avec justesse répondu à cet « imposteur anonyme ».
L’affaire est close, mais sachez que des messages du même genre, et pire parfois, me parviennent tous les jours.
Jamais plus je ne laisserai passer ce genre de « Non-commentaire »
merci Ludo
SOPHY [/b]
[b]lydiapoeme
Ton point de vue est intéressant.
Je te rejoins quand à l’authenticité de l’homme Mélechon et du fait qu’il ne laisse pas indifférent.
En revanche je ne le suis pas sur le terrain politique car il présente des « recettes » un peu à l’emporte pièce et difficile à chiffrer, et que d’autre part il me parait bien « agité » pour représenter la France à l’étranger. Du reste il n’en parle pas de la politique étrangère…ou si peu!
On peut par contre apprécier ses propos dépourvus de la langue de bois ainsi que ses « NON » au traité de Lisbonne et au dernièrement au MES. Avec cela je suis d’accord aussi.
Mais il est indispensable que ce parti front de Gauche soit présent dans le paysage politique français pour faire le contre poids aux oligarques.
J’ajouterais que Mélenchon est certes quelqu’un de très aisé, mais bien moins que la plupart des autres et sans excès. Normal vu sa position. Il ne fait donc pas partie de la « gauche caviar » mais de la « gauche cabillaud » [/b]