Tout est presque normal sur la planète verte. Sa calotte céleste est d’un bleu aussi pur qu’une bonne liqueur de curaçao, les habitants sont aussi verts qu’un Get 27, les thons sont aussi rouges qu’un bon picrate digne des meilleures vignes et les cadillacs volent à l’huile de colza.

Mais lorsque Jean-Louis, un astronaute écologique aussi futé qu’une huître, y déboule avec sa fusée bourrée de kérosène, accompagné de sa petite centaine de sous-fifres payés au frais de l’écologie et de sa quinzaine de taxes liées à l’environnement, les petits hommes verts prennent la clé des champs d’OGM en hurlant !

  

  

                       A l’aide du meilleur serviteur de la république, Jean-Pierre Pernaut, le ministre des espaces verts tente de relancer la culture de produits naturels tels que la réglisse, la badiane chinoise ou le fenouil.

 

Il défend ainsi les belles vertues de l’eau parfumée à l’anis et espère ainsi préserver la conservation des thonidés de l’Atlantique, en distribuant des milliers de litres de pastis 51 aux milliers de thoniers qui vont, les pieds dans le filet, perdre leur gagne fretin un beau matin, et pourront ainsi se saouler à fond de cale, afin d’oublier leur métier et s’empêcher de penser aux pirates de la pêche illégale qui vont pouvoir s’enrichir tranquillement au gré du vent, grâce à l’interdiction de la pêche aux thons rouges et nourrir bouche ouverte, le pays du soleil levant…

 

Le Grenelle de la mer risque de connaitre une belle tempête…

 

Une parodie d’©SB LE SNIPER