Tous les matins c’est la même histoire… Est-ce un truc de filles ? Pourtant mon fils de quatre ans et demi, veut aussi que je l’habille tous les matins. Commence alors le combat : le temps que je passe à choisir ses vêtements et à les lui mettre est autant de temps en moins pour moi ; pour choisir mes habits et m’apprêter. Parfois je prends sur moi et je cède, parfois je résiste où alors je demande à son père de s’en occuper.
Mais, que se passe-t-il en réalité ? Je crains le moment où je me retrouve, chaque matin, debout, devant mon armoire : Elle est trop petite, ou comme dirait mon cher, elle est trop remplie. Mes vêtements sont tous serrés les uns contre les autres, comme un accordéon de cintres et tissus divers qu’il faut pousser et repousser pour pouvoir regarder de plus près.
J’allume la radio. Il me faut d’abord les prévisions météo pour la journée. Je réfléchis aux chaussures adaptées. À partir de là, quel bas ? Avec quel haut ? Pourvu qu’il ne soit pas au sale, je me dis un poil stressée.
Ensuite, quelles chaussettes avec ces chaussures et me voilà à nouveau tendue… il faut vraiment que je m’achète un stock de chaussettes toutes identiques pour me simplifier la tâche… je suis mal organisée…
Mon homme insiste : il n’y a vraiment que les femmes pour se prendre la tête avec ces histoires ! Mais je n’arrive pas à lâcher.
Dans notre société les vêtements jouent un rôle essentiel dans l’image de soi qu’on donne aux autres ou plutôt, qu’on souhaite donner : un style propre, soigné, légèrement négligé, chic, formel, décontracté. C’est une affaire de goût, mais aussi de contexte et d’occasion, d’où un spectre de possibilités très variées.
Et moi, dans tout ça ? J’ai juste besoin d’être en paix avec ma « tête » au moment ou je sors de chez moi pour la journée… ensuite j’oublie… Jusqu’au lendemain. J’aimerais juste que ce soit plus simple pour moi et à ma portée !
Je voudrais que quelqu’un s’occupe du choix de mes vêtements… Je voudrais qu’on m’habille !
Malheureusement, je n’ai pas les moyens de me payer un conseiller qui irait faire les courses pour moi et qui me proposerait des vêtements adaptés à ma morphologie, mes goûts et ma personnalité, et alors je dirais « cette tenue oui, celle là non »… je me dis que ça doit exister comme dans le film « In Her Shoes »… mais que ça doit être trop cher ma fille.
Je respire… et je me mets à rêver qu’un jour, on installe un peu partout, au rez-de-chaussée de chaque immeuble, dans chaque pâté de maisons, des cabines automatiques où l’on se ferait entièrement habiller.
On pourrait sélectionner un style et quelques autres paramètres personnels et la machine proposerait plusieurs choix de panoplies, adaptés au temps, à la mode et à chacun !
Plus besoin de passer du temps à chercher habits et chaussures introuvables.
On n’aurait plus de stock de vêtements chez soi. Le système serait plus économique et écologique. On y déposerait en même temps la tenue précédente pour lavage entretien et remise dans le stock commun…
Oui, quand je ferai de la politique, eh bien, je proposerai ce genre d’idées. C’est tout à fait dans le domaine du développement durable, n’est-ce pas ?
c’est drôle ce que tu écris….
A première lecture rapide, voici ce que cela m’inspire (l’inspiration sera différente à chaque heure de la journée, chaque jour du mois et de l’humeur du moment….)
Moi, si un coach m’habillait, je me retrouverais en talons hauts et jupe mini, corsage moulant… bien féminine…
et TOC ma journée serait un calvaire, engoncée dans ses fringues si peu pratique, reluquée dès que tu mets le nez dehors (ne parlons même pas des trajets en transports en commun, je n’en ai pas!), et sans doute frigorifiée car souvent ce genre de tenue non seulement inconfortable n’est pas adaptée les températures fraiches!
Ça serait des journées infernales!
Regarde la météo plutôt le soir, et prépare tes vêtements avant d’aller dormir!
et pour ton gamin, itou! mince, il est bien petit pour tout ce cinéma! (enfin, je trouve! à son âge, un pantalon, un polo ou un pull et hop! Si tu ne lui achète que des vêtements « classiques » et pas trop extravagants, cela me semble assez simple…) Penses à toi! et à lui…. prenez ce temps pour papoter devant ses tartines….
« Mes vêtements sont tous serrés les uns contre les autres, comme un accordéon de cintres et tissus divers qu’il faut pousser et repousser pour pouvoir regarder de plus près. »
Là, pour un tout premier conseil: sors tout de l’armoire!
fais des piles par saisons, ou par couleur, ou par style, les hauts, les bas, les jeans et autres, les vieux qui pourraient encore… parce qu’on les aime bien, les derniers achetés, les vieux qu’ils seraient temps de balancer…
[b]ET….. un acheté = 2 donnés ou jetés ![/b]
[b]moi je préfère que l’on me déshabille….
je plaisante, bien sûr[/b]
[quote]moi je préfère que l’on me déshabille…. [/quote]
C’est noté ! 😀
[b]Humeur du jour, Gosseyn, humeur du jour, je préfère que l’on me déshabille, mais pas n’importe comment….[/b]
[b][/b]bonjour,
J’ai la solution à votre » problème »!
En Automne,vous choisissez les couleurs des feuilles mortes.
En hiver,vous pourriez vous vêtir d’un manteau blanc.C’est « très tendance ».
Au printemps,regardez les fleurs et accordez votre toilette à l’une d’elle.
En été,le choix est vaste,vous pouvez vous habillez coquelicot,marguerite,rose crémière,soleil couchant,etc…
Quand on choisi le style « fleur »vous avez d’office les couleurs adéquates.
Pour les bas,le vert.
Pour le haut;le rouge
et pour votre coiffure,elle doit être assortie à la structure de la fleur.
J’espère vous avoir été utile.
P.S.Évitez « le noir » les hommes n’aiment pas.
Cela dit, le noir amincit. donc si vous avez du volume, ça peut être une bonne idée 😉
[b][/b]Gosseyn,si mademoiselle veut rester écolo,il n’y a pas de noir dans la nature!Il n’y a que des trous noirs ou des bêtes noires.
😀
Bon, vous m’avez bien fait rire là!
Plus serieusement, faut vraiment que je range mon armoire, je vais suivre un peu les conseils de river, car à une certaine période j’ai essayé de choisir les vetements la veille et… j’ai pas tenu le rythme 1 semaine 🙁
[i] »j’ai essayé de choisir les vetements la veille et… j’ai pas tenu le rythme 1 semaine « [/i]
bon, nous reste la solution radical: l’uniforme ! tous les jours les mêmes fringues ! et hop, on gagne du temps!
… 😉 😀 ;D c’est quand même un problème de « riche » cette histoire là ? non.. euh… bah… ch’ai pas !
ah ? les hommes n’aiment pas le noir ? et alors ? j’en fais quoi maintenant de ma « petite robe noire »…. bouh bouh bouh…
😉 😀 ;D
[b][/b]Pour tout vous dire,les hommes « [i]aiment » [/i]les femmes « à poil »!!Mais ce sont des gouts « primaire »!
Dans nos régions où il fait froid,on ne peut pas se promener selon leur désir!
Et en plus,les poils,il faut les « enlever »!
Le mieux c’est que votre ami se promène aussi « à poil » comme ça l’égalité du couple subsiste!!
gardez votre robe noire pour son enterrement.
Kyna, les cris de désespoir de la coquette devant sa penderie ne m’émeuvent pas plus que ça! ;D Vu l’argent accordé à ma garde-robe, mes choix ne sont pas si…cornéliens!
Et j’envie presque les naturistes qui n’ont pas à se soucier de l’accord du haut avec le bas!
Pas de noir dans la nature, Mozarine???
[quote]# Animaux : Panthère noire, corbeau, mainate, merle noir, taureau noir, chat noir, coccinelle noire.
# Végétaux : bois d’ébène, la morelle noire, le suc de réglisse
# Minéraux : onyx noir, houille, charbon, anthracite, graphite, goudron, bitume, l’or noir, suif, poussière noire de la pollution, fumée noire de la combustion des corps gras,[/quote]
Et puis tous les insectes noirs…
Le noir est élégant et c’est la couleur de l’Anarchie, et j’aime l’anarchie.
[b]
M’étonne pas de Siempre : l »anarchiste » préférée de C4N
Moi je persiste et je dis :
{youtube}XyqIs8xPCd0{/youtube}[/b]
[b]chère siempre, j’ai beau mettre sur ma page que je n’ai plus l’humeur aux galipettes, je ne sais pas ce qu’il y avait dans mon vaccin contre la grippe, mais les envies perdurent….
C’est Grave Docteur, oui, c’est grave…..[/b]
[b][/b]Tiens Siempre,vous êtes en vacances??
Par le noir,je voulais dire que le noir n’était pas une couleur;Le noir, c’est l’absence de lumière.(la nuit,un trou noir etc..)
Mais vous avez raison,chère tomate,je n’avais pas pensé aux noirs des animaux et végétaux
Et puis,c’est vrai!une robe charbon ou bitume avec un bord de goudron et une blouse assortie en poussière,ça doit être très élégant!Je vous suis!!!(je vous suie)
je vous vois TB en panthère noire!