En guise de « vache » on parlera plutôt de « vache à lait ». Les « paysans » ne sont pas des « sots » que l’ont peut flatter à tour de bras, pour récupérer des voix et il en faudra beaucoup plus pour que la communauté agricole admette comme étant des leurs un « François Hollande » pathétique en « nettoyeur de vache »
Venez passer vos vacances au « cul des vaches », à nettoyer étables et porcherie, à vous lever au champ du coq et vous coucher bien tard, passer des nuits blanches à soutenir une génisse qui vêle, à soigner les nouveaux nés, à retourner la terre, la traiter, la semer, la récolter et tout ça pour alimenter un marché fermé aux agriculteurs français et vendre à perte pour cause d’effondrement des cours provoqué par l’arrivée massive de produits. étrangers moins chers.
Vos amis » Monsieur hollande, ne sont pas éleveurs ou agriculteurs mais hommes d’affaire et financiers, influents et richissimes. Les bénéfices d’une banque vous intéresse bien plus que ceux d’un agriculteur si grand soit-il et ne parlons pas des autres professions : marin pêcheur par exemple, avec qui vous devriez partir en campagne de pêche pour vous rendre compte de ce qu’est un vrai travail manuel, dur et dangereux et qui fait, tous les ans, plus de veuves que de femmes riches.
[quote]La campagne présidentielle avance et aucun programme sérieux ne laisse prévoir des changements sensibles dans ce domaine. Que ce soit de gauche comme de droite, nous [b]sommes impatient[/b] de voir ce que ferons ces dauphins « s’ils sont élus »et si ils se rappelleront des promesses qu’ils auront faites, au salon 2012 de l’agriculture.[/quote]
Quelle hypocrisie toutes ses promesses!La politique ça vole haut…
Nous sommes d’accord, apparaître au salon de l’agriculture ou jouer les ouvriers est pitoyable…Mais hélàs , le lot de tous les candidats (sérieux) à la présidence.
A part Philippe Poutou, qui est ouvrier, (et qui fait 1% d’intentions de vote!) tous les autres sont étrangers au monde paysan et ouvrier.
Mais ce n’est pas nouveau!