Rachida Dati : la rechute !

Dans mon précédent article, je me demandais pourquoi Nicolas Sarkozy faisait ressusciter Rachida Dati, après son apparition au meeting de Lille. C’était entendu, il y avait un deal entre elle et le Président-candidat, elle ne faisait plus de vagues et soutenait Nicolas Sarkozy sous les projecteurs ! Elle ressortait sa chanson sur « la fille du peuple et le rassemblement de la famille ». Le Président-candidat fermait les yeux sur le symbole bling-bling ! Après tout, il s’était déjà repenti sur le Fouquet’s et avait changé son image de Président des riches en Président du peuple et du travail ! Au moins, il tenait son ancienne Ministre à l’intérieur de son camp et évitaient qu’elle continue ses attaques à l’extérieur, c’est à dire contre François Fillon qui lui a piqué son fief pour les législatives !

 

Selon Le Monde « Jeudi 23 février, avant son meeting à Lille, M. Sarkozy a assuré au journal que Rachida Dati ne dirait plus un mot contre M. Fillon : plus de critiques. C’est le deal que j’ai passé avec elle ».

 

Mais non, ce n’est pas terminé. Moins d’une semaine après, Rachida Dati fait une rechute ! Elle avait dit qu’elle participait au rassemblement de la famille et pourtant, ce mardi, elle n’a pu s’empêcher de lancer sur LCI une pique contre François Fillon. «Ca n’est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d’être élue là où je n’ai aucune attache.», a-t-elle déclaré, selon Libération. Non, elle n’a pas changé, elle conteste toujours l’investiture UMP de François Fillon aux législatives à Paris.

 

Le journaliste l’a quand même interrogée sur l’accord qu’elle aurait passé avec Nicolas Sarkozy pour moins attaquer François Fillon en échange d’une plus grande présence aux côtés du Président-candidat. Sa réponse a été pour le moins curieuse «On n’en a pas parlé.» ? (Mais qui va la croire ?)

 

Sans citer le nom du Premier Ministre, elle a continué à montrer que l’affaire reprenait le dessus et qu’elle ne l’avait pas encore digérée ! «Je suis élue du VIIe arrondissement, je suis conseiller de Paris, je suis tous les jours au service des Parisiens et des habitants. Je n’ai pas changé, je serai candidate aux législatives. Vous savez, ça n’est pas moi qui divise ma famille politique en essayant d’être élue là où je n’ai aucune attache», a-t-elle insisté.

 

Bien qu’elle s’en défende, à croire qu’elle est en guerre contre François Fillon ! Sentant qu’il fallait peut-être atténuer sa réaction, elle a ajouté : «on n’est pas en guerre, on appartient à la même famille politique. Aujourd’hui, on a un objectif, c’est que Nicolas Sarkozy soit réélu»

 

L’ancienne Ministre, qui n’a pas été investie par l’UMP,a insisté : « je suis élue locale à Paris, ancrée, et je suis totalement déterminée à me présenter là où je suis élue.»

 

Rachida Dati, qui devait cesser d’attaquer Fillon a donc rechuté… Il y aura, à n’en pas douter des conséquences !


4 réflexions sur « Rachida Dati : la rechute ! »

  1. [quote]Rachida Dati, qui devait cesser d’attaquer Fillon a donc rechuté… Il y aura, à n’en pas douter des conséquences ![/quote]

    C’est vraiment triste à voir tous ces politiques qui se critiquent devant ou derrière!

  2. Henri, Rachida dati a les dents si longues qu’elles râclent le plancher. Je ne sais pas s’il y a plus ambitieuse, alors, forcément, elle défend « son territoire » comme une tigresse. Moi, le contraire m’eut étonnée!

    ………………………………………………………………………….

    Tout à fait d’accord avec vous Siempre, mais elle aurait eu plus de dignité s’il avait continué à se battre en sortant de ce camp, mais c’est vrai que ce ne serait pas compatible avec son ambition !
    Henri.

  3. ARNAK DANS LES HAUTS DE SEINE 92 !!!!
    Les ennuis continuent pour Rama Yade.
    L’ancienne secrétaire d’Etat a été entendue lundi
    par la police dans le cadre de l’enquête préliminaire
    sur les doutes concernant son inscription sur les
    listes électorales à Colombes (Hauts-de-Seine)
    (Qui pouvait croire une fab’ pareil’ !!!!!)

  4. Rachida Dati et Rama Yade : un seul vrai talent commun : leur phusique qui passe bien à l’image et les fait passer pour des femmes sympa. En réalité, elles appartiennent à un seul et unique parti : celui qui leur remplit les poches. Elles ne sont pas des politiques mais des « pipoles ». Ce qui est triste, c’est que ça marche auprès des Français.
    Quel dommage !

    …………………………………………………………………………

    C’est tout à fait çà !
    Henri.

Les commentaires sont fermés.