Nicolas Sarkozy a pourtant tout essayé, Le roi Mohammed VI du Maroc n'a pas voulu des Rafale. Peut-être qu'avec Cécilia, ça aurait marché !
Décidément, Rachida Dati Dirladada n'est pas efficace. Cécilia a réussi à négocier des armes, une centrale nucléaire et la protection militaire des forces spéciales Libyennes contre des infirmières et un médecin bulgares.
Enfin. Sarkozy, tout seul, a négocié la fourniture et la construction d'un TGV au Maroc pour une ligne entre Casablanca et Tanger en 2013. Alsthom fournira 20 locomotives (pour 70 millions d'Euros). Le Rafale les engloutira vite car notre oiseau coûte une fortune aux contribuables. Depuis 30 ans, on en a vendu… zéro. Mohammed VI a préféré acheter des F16 américains. Sous le TGV, il y aurait encore une odeur de nucléaire.
Outre le transfert de détenus, Sarkoff aurait négocié l'extraction de l'uranium, ingrédient nécessaire pour fabriquer les bombes et les vendre sous le couvert de centrales "civiles".
Lundi soir, le roi du Maroc a offert un somptueux dîner à Nicolas Sarkozy et à sa cour, dont Rachida Dati, la Dirladada du président. On ne précise pas si Nicolas Sarkozy a évoqué le triste sort du fils de Charles Pasqua dont deux ans de prison ferme ont été requis le lundi 22 octobre contre lui. Pierre-Philippe Pasqua, 59 ans, est accusé d'avoir empoché près de 10 millions de Francs (1,5 million d'Euros) dans l'affaire Sofremi. Pierre-Philippe Pasqua est compromis pour des commissions occultes et s'est enrichi grâce aux fonctions du père. C'est à cette époque (1993-1995) que Nicolas Sarkozy est entré au gouvernement Balladur, Charles Pasqua était le ministre de l'Intérieur (dont dépendait la société Sofremi) et fut témoin de son mariage. Si Sarko est aujourd'hui président, il le doit en partie à Pasqua. Le procureur de la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris a demandé trois ans de prison dont un avec sursis et 300 000 Euros d'amende contre Pierre-Philippe Pasqua et trois ans de prison dont deux avec sursis et 375 000 Euros d'amende contre Pierre Falcone, 53 ans, l'intermédiaire ayant servi au versement des commissions de la Sofremi, une société chargée de vendre du matériel de police à l'étranger. Le procès doit prendre fin le 24 octobre. Selon le procureur Romain Victor, «C'est une honte pour ce pays que le fils d'un ministre d'État, autorité de tutelle d'une société publique, reçoive de celle-ci des millions de francs sans aucune contrepartie…» Romain Victor dénonce un «système dévoyé autour de Charles Pasqua» et l'attitude du ministre de l'Intérieur de l'époque, dont une instruction devant la Cour de Justice de la République dans ce dossier est en cours.
Elle est belle la clique à Sarkozy. Bernard Laporte, le secrétaire d'État aux Sports, ex-entraîneur du XV de France dans le bouillon, est mouillé dans des affaires. André Santini aussi. Alain Juppé également. Et Michel Barnier, le dieu du pognon olympique. Et Nicolas lui-même ! Des lecteurs du Réveil des Marmottes impriment la requête en annulation et la demande d'un référendum (1) et les envoient au Conseil Constitutionnel. Ce n'est pas la lettre de Guy Môquet, imposée en lecture dans les écoles par Sarkozy boudant maintenant sa lecture, c'est plus sérieux pour l'avenir de notre président élu sous un faux nom et avec une campagne illégale. La démocratie, c'est le pouvoir par le peuple et pour le peuple. Alors, aux lettres citoyen(ne)s ! Pensez à vos enfants et aussi à vous-mêmes.
Mike (Michel Mahler) – Le Réveil des Marmottes
1) Pétitions