Ou comment vivre une success story en surfant sur l’humour.
« L’humour est en quelque sorte une forme d’intelligence. Je ne fais pas allusion aux blagues grivoises et éculées ou autres médisances acerbes sur les Belges. Je parle de cet humour qui dépeint la réalité sous une perspective burlesque. Qui parvient à dédramatiser tout en ayant le mérite de présenter les problèmes et d’en attendre des solutions. Un humour qui pose les bases du débat. »
Jamel joue de cet univers des médias depuis quelques années récoltant l’adhésion de tous et étonnant à chacune de ses interventions.
Je trouve que c’est une belle démonstration de courage et de pugnacité que d’être arrivé à imposer un style entièrement basé sur la verve. Jamel a utilisé cette capacité fabuleuse de manier la langue pour nous emmener dans un délire caricatural. Verve d’ailleurs assénée à un rythme époustouflant et qui s’inscrit admirablement dans cette voie actuelle du « toujours plus vite ». Cela a l’avantage de tromper nos vigilances et de fermer les yeux sur les torsions qu’il inflige à la langue française y soutirant un nectar détonnant.
Le Jamel Style a donc vu le jour. Ces répliques se sont dispersées dans les cours de récré, les lieux branchés et les repas familiaux modifiant le motif de nos lèvres pour y façonner des sourires communicatifs et communicants.
SHOWMAN
Cette épopée de Showman, qui l’a propulsé de salles intimistes à des scènes immenses en quelques années est le reflet du capital sympathie qu’il s’est construit d’abord à Radio Nova puis à Canal+
Ainsi, sa notoriété grandissante l’a poussé vers le monde du cinéma. Les timides premiers pas sont loin (le ciel, les oiseaux et…ta mère). Après une consécration pour sa carrière avec Asterix et Obélix : mission Cléopatre réalisé par Alain Chabat, Jamel sort vainqueur d’un nouveu combat en s’imposant comme un véritable acteur aux multiples registres au côté de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui pour le film Parlez-moi de la Pluie (sortie le 17 sept 2008).
La générosité
Aujourd’hui il a un message appuyé par sa popularité et l’habitude que nous avons pris de tendre une oreille attentive à ses propos. Il s’impose naturellement sur des thèmes sociétaires comme le fait, avec plus de bouteille, un Roberto Benini.
Chapeau Mr Debbouze et que ta trajectoire se poursuive aussi brillamment.
NE PAS SE PRENDRE AU SERIEUX QUELLE BELLE PHILOSOPHIE!
Bonjour
Willb,
Si je n’aime pas trop l’humour de Jamel, en effet on peut lui reconnaître qu’il a de la verve et sait s’en servir.
Il faut aussi le reconnaître, il parle très vite et même parfois trop vite.
Un vote Super.
Amicalement.
Andréa.
Willb
Oh! la, la je reviens vite.
je crois bien que j’ai oublié de voter pour votre article.
Amicalement.
Andréa.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
JAMEL-UN-SPIKE-LEE-HEXAGONAL-PAR LA-FORCE-DE-CARRACTERE
le racisme bete immonde,qui a ete etablient dans un concepts,dou avant indigene,le grand cineaste,sambene-ousmane,a eu a devoiller les mefaits d’une certaine epoques,ou les bienfaits de la colonisation,ont ete deifier comme bienfait de la democratie toujour le profit au detriments des plus vulnerables,jamel ce moque a revers de cette societer bien pensante une memoire pour le grand cineaste senegalais SEMBENE-OUSMAN LE GENIE DU CINEMA- AFRICAIN jamel a eu a refaire lhistoire merci la-comedie-club de jamel et de son courrage d’humaniste!!!