Ouf, les caprices de la météo Marseillaise,  vous on permit, chère Geneviève, de rester sereine, et « en liberté ? », quelques jours encore….

 

Rappelons les faits :

 

Tout commence lorsque l’on découvre des photos « osées »  (le mot est faible !) de Valérie Bègue, Miss France 2008,  dans les magazines, vite relayées par Internet..

Votre sens de l’honneur n’a fait qu’un tour, et vous aviez  décidé, de retirer la couronne de la Miss, d’origine Réunionnaise, via votre comité Miss France !

 En déclarant sur une chaine de télévision « elle a une tête de cochonne…qu’elle y reste à la réunion ! » 

Mais là où tout se gâte,  c’est quand vous remplacez Valérie à l’élection de Miss Monde, par Miss Pays-de Loire en disant : « Miss Pays-de Loire est une représentante de la France Parfaite »

 

C’était sans compter sur les manifestations de soutien de la part de la population, des élus locaux, même l’évêque s’en est mêlé, quant à Christian Estrosi alors Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, il eut bien du mal à contenir  l’accusation de Racisme dont vous fûtes l’objet à cette époque !

 

L’affaire prend une tout autre tournure,  lorsque Miss France 1961, Luce Auger,  à l’âge de 74 ans, (no comment), publie une lettre affirmant que le couple « De Fontenay » obligeait les Miss, en 1960 à poser « les seins nus » pour un photographe avant l’élection !

Chassez le naturel il revient au galop :

Geneviève, se confie au journal « Le Matin », en affirmant à propos de cette ancienne Miss « c’est une Salope, une Perverse, une Méchante !! »

Qu’avez vous dit là, Geneviève ?

Luce, saute sur l’occasion et vous attaque en justice pour Injures, et Diffamation !!

  Un récent communiqué de presse,  nous annonce que l’audience correctionnelle qui devait avoir lieu le 9 Janvier dernier, a été reportée à cause des chutes de neige qui avaient bloqué toutes les activités ce jour là à Marseille !  

C’est donc hier vendredi 13 février, qu’a eu lieu le fameux procès !

Rien à cette heure n’a filtré, et nous ne savons toujours, pas si la « Dame au chapeau », a été condamnée, comme le demandait l’avocat Maitre Collard , à  50 000 euros de dommages et intérêts, «  en réparation de l’important préjudice moral que Luce Auger a subi suite aux déclarations de Madame de Fontenay »

  Geneviève n’encourt donc pas la prison, mais devra sûrement ouvrir son « porte-monnaie » !

Allez, 50 000 euros pour  les « vieux jours », d’une ancienne Miss, démentira votre réputation de pingre et d’avare, que vous traînez depuis bien longtemps, chère Geneviève…

Par contre, une condamnation vous obligerait sûrement, à enlever de votre tailleur impeccable, la Médaille de commandeur de l’ordre du mérite, que vous avez reçue en 2002 !

Médaille attribuée à ceux et celles qui ont fait preuve de dévouement, en récompensant « le Bien, et la valeur » ………..

Je ne pense pas, que vos relations Politiques vous soient d’un grand secours, dans cette affaire !

N’en mangez pas votre chapeau, pour autant, ….ce serait dommage…

 

Vidéo : Madame De Fontenay se lache….

{youtube}5-CYwdZzgQw{/youtube}