La rue Solférino se prépare-t-elle à une veillée funèbre ?
Jack Lang quitte le Parti Socialiste, en passe de devenir le miroir aux alouettes. Une figure emblématique des années socialistes "roses" !!
Populaire, au même titre que Bernard Kouchner, son départ marque le désavoeu d'une politique d'ingérance.
Fidèle à son image, Jack Lang a préféré anticiper une mesure suspensive, en claquant la porte au PS.
Dans une lettre, il explique les raisons de son départ.
L'autoritarisme évoqué me fait sourire. Cela ne doit pas concerner François Hollande !! On peut le taxer de bien des choses mais autoritaire me paraît farfelu, en revanche passéiste, entêté lui siéent parfaitement !
Les inconditionnels classeront ce départ vers la fin de la gestion mitterrrandienne, et le renouveau du parti. Moi je pense qe cela représente la fin des haricots. La politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy conduit le Parti Socialiste vers le néant. Figé, dans une politique passéiste et, complétement dépassé par les événements, cette nouvelle défection amènera un clash inévitable.
La liste s'allonge ! L'identité socaliste part dans l'incognito le plus profond. La réaction risque d'entraîner une succession de nouveaux départs. A force de vouloir remettre à demain, les évidences. Quel gachis.
Le processus de rénovation semble bien lointain. Les querelles se succèdent, l'ingérance régne en maîtresse des lieux. Comme je l'ai laissé entendre dans un de mes articles, François Hollande doit prendre la décision de démissionner. La relève du parti est réclamée dans l'urgence.
Le gouvernement sarkozien prend une tournure inattendue. L'ouverture est à son maximum, les dents vont grincer à l'UMP !
Les Cons au bureau
Cher tous, rassurez vous, parti socialiste, umpeiste, trostkiste,lenininste,staliniste, rejouissez vous, le 4 septembre 2007, une journée mondiale, la première, qui va reconcilier tous le monde (ou pas) :
4 septembre 2007, Tonvoisin Debureau vous invite quelques jours avant la sortie de « Travailler avec des cons » à la journée contre les cons au bureau ! il ya les bureau les vrais, et les bureau politiques, assez fournis visiblement en matière première 🙂
venez nombreux au dela cela permettra de prendre un peu de recul….
Gros poutou
Tonvoisin Debureau
http://www.travailleravecdescons.com